Stroeykens : "Je garde mon rêve pour moi"

JEUDI, 22 DÉCEMBRE 2022, 09:42 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mario Stroeykens a été formé totalement à Anderlecht, il considère Neerpede comme sa maison et il voulait vraiment percer au RSCA. Il est en confiance avec le RSCA, il n'a d'ailleurs pas d'agent comme la plupart des joueurs et c'est son papa qui gère sa carrière avec une personne pour le volet juridique.
 

Il en pense pas qu'il y a trop de jeunes dans le vestiaire mauve comme ce fut le cas il y a quelques saisons, il y a maintenant un bon équilibre affirme-t-il. Il constate une grande différence entre Neerpede et le noyau A : le besoin de résultats. Tous les détails comptent dans le noyau A.
 
Tu veux à tout prix être important pour équipe une fois que tu atteins l'équipe première analyse-t-il, il faut être plus concentré et exiger plus de soi-même ajoute-t-il. Il a été longtemps obsédé par le fait de marquer son premier but ce qui lui a fait parfois oublier les bases, il a vécu cela comme une libération.
 
Il très réaliste quand il dit que l'équipe peut produire un meilleur football, le stage en Crête fut bon et le nouveau coach veut un football plus agressif et dominant qui doit être tourné vers l'offensive. Il n'écarte pas la possibilité de faire un bon deuxième tour et pouvoir remonter au classement.
 
Il a d'ores et déjà fait le choix de la sélection des Diables Rouges plutôt que celle du Congo, il ne renie cependant pas ses origines. 
 
Il confirme qu'il y a toujours eu beaucoup de talents à Neerpede, il souligne aussi que les formateurs y sont de grande qualité. Tout est basé sur la technique au ballon et le passing, la combativité et le mental dépendent de chaque joueur selon lui.
 
Il ne connaît pas le stress, il se met la pression lui-même afin de sortir le meilleur du lui-même. Vincent Kompany a été son coach pendant deux saisons, il lui a appris beaucoup tactiquement. C'était une personne direct qui ne laissait pas traîné les choses déclare-t-il, il a toujours des contacts avec son ancien coach.
 
Il est très proche de Julien Durranville qu'il qualifie de bon vivant qui ne s'occupe pas trop de ce que les médias disent de lui. Il conclut en déclarant que son rêve ultime, il préfère le garder pour lui. Il prend beaucoup de temps de jeu et il deviendra sans doute un titulaire à terme. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.