Trebel: "Le RSCA a la priorité"

SAMEDI, 24 DÉCEMBRE 2022, 10:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Adrien Trebel assure qu'il est à 100% physiquement, il ne ressent plus aucune douleur à son épaule et qu'il a retrouvé toutes ses sensations. Il ajoute qu'il n'a pas peur de la concurrence de Majeed Ashimeru et Kristian Arnstad.
 

Il voit une grande différence entre Felice Mazzu et Brian Riemer : le Danois insiste sur l'intensité et le bloc. Cela demande un grosse débauche d'énergie et il veut aussi récupérer le ballon le plus haut possible et se projeter ensuite vers l'avant.
 
Ce système convient au Français qui aime chasser le ballon, il faut maintenant concrétiser plus les occasions. Le nouveau coach d' Anderlecht a mis son groupe en confiance et cela libère les joueurs assure-t-il. Il pense que c'est sa mentalité qui lui a permis de revenir plus vite que prévu de sa blessure.
 
Il n'hésite pas à dire qu'il n'était pas d'accord avec Vincent Kompany mais qu'il acceptait d'être mis à l'écart. Son salaire lui a été reproché et cela a même été la raison pour forcer son transfert. Il n'en veut cependant pas à son ancien coach qui avait des points opposés aux siens.
 
Il dit aimer le RSCA et sa ville, cela fait six ans qu'il en fait partie. Il avait accepté de prolonger son contrat lors de l'arrivée de Marc Coucke mais à la seule condition d'avoir un contrat de longue durée. Il aurait pu aller à Charleroi ou l'Union lors du dernier mercato hivernal mais Anderlecht a refusé ces deux perspectives. Il a donc choisi Lausanne comme point de chute.
 
Il espère que le changement de coach apportera une montée d'adrénaline, ce qui pourrait permettre au  Sporting bruxellois de remonter dans le classement. Il estime que le noyau est de qualité quoi qu'en dise beaucoup de personnes auto proclamée spécialistes. La jeunesse du noyau n'est pas un problème pour lui, les jeunes doivent prester à un haut niveau pour percer. Il ne sera cependant pas simple de décrocher un ticket européen.
 
La mentalité du groupe n'a jamais été négative selon lui, il manquait juste un message : "on est Anderlecht, on doit répondre présent chaque week-end car on est attendu au tournant". C'est ce message qu'il veut faire passer.
 
Il conclut en déclarant qu'il sera libre de discuter avec d'autres clubs lors de ce mercato, il donne la priorité au RSC Anderlecht avec qui les négociations n'ont pas encore commencé bien qu'il y ait déjà eu des échanges. Il donnera tout jusqu'à la fin de la saison avec le RSCA et il verra l'avenir après.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.