RSCA Futsal: "Nous allons remplacer FIts"

LUNDI, 26 DÉCEMBRE 2022, 08:58 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS C'est une décision curieuse : Fits quitte le RSCA Futsal à un moment où tout va extrêmement bien au club. Anderlecht est seul en tête en championnat, est en demi-finale de la Coupe de Belgique et s'est qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions. Un mot d'explication s'impose :

"Ma décision n'a absolument rien à voir avec le sportif. Je m'amuse ici et c'est avec un pincement au cœur que je dis au revoir à ce beau club. Ma famille a éprouvé des difficultés à s'adapter à un nouveau pays avec de nouvelles coutumes, de nouveaux environnements et une nouvelle langue. C'est pourquoi j'ai demandé aux dirigeants de m'aider à trouver une solution adéquate après le premier tour. Ce moment est maintenant arrivé."

Un transfert en En Espagne 

Il se murmure dans les couloirs que Fits rejoindrait Intermovistar Madrid après la nouvelle année. Le manager Lieven Baert ne dément ni ne confirme. "Comme il n'y a encore rien d'officiel sur papier, je ne peux rien annoncer officiellement pour le moment. Il est effectivement vrai que nous avons eu des discussions avec Fits. Un club est prêt à payer l'indemnité. Dans ce cas, nous coopérons pour finaliser le transfert. Nous sommes désolés sportivement qu'un joueur de son niveau quitte le club, mais humainement nous comprenons la situation."

Renforts envisagés

Au niveau belge, le RSCA pourrait se passer de Fits, mais étant donné que le club va jouer le Final Four de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, un renfort semble logique. Lieven Baert confirme. "Je peux effectivement confirmer que nous sommes à la recherche d'un remplaçant. À mi-chemin de la saison, ce n'est pas facile, mais nous sommes effectivement à la recherche des meilleurs talents. La manière dont nous y parviendrons n'est pas encore très claire pour le moment. Nous voulons aussi déjà penser à la saison prochaine. Il ne surprendra personne que nous nous intéressons au marché sud-américain. Début janvier, la situation devrait s'éclaircir."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.