De valeureux U23 arrachent le nul contre le Lierse

DIMANCHE, 22 JANVIER 2023, 23:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Un mois après avoir perdu à domicile le derby, les U23 d'Anderlecht retrouvaient le chemin des terrains avec la réception du Lierse dans le cadre de la 19eme journée de la Challenger Pro League. Les joueurs de Guillaume Gillet ont de nouveau montré un beau visage mais après une première mi-temps maitrisée, ils ont dû s'arracher dans les dernières minutes de jeu pour forcer un nul mérité. A la sortie d'une période difficile de 4 défaites en 5 matches, le score de 3-3 récompense leurs efforts consentis dans ce match.

Après une période de flottement ou il a dû beaucoup bricoler pour mettre en place son onze de base et soldée par une régression au classement, Guillaume Gillet retrouvait ce dimanche quelques joueurs plus aguerris pour consolider son équipe. Ils voyait ainsi le retour de Lissens, Léoni, Abdulrazk et Stassin. Il a également pu bénéficier d'un renfort d'un transfert hivernal venu de Suède. Henrik Bellman, médian de 23 ans, est ainsi venu renforcer le milieu de terrain où il était à la pointe d'un triangle avec à la base Léoni et Engwanda, remonté d'un cran. Hubert est de son côté redescendu dans la paire centrale défensive au côté de Lissens. Abdurazak (à droite) et Massho (à gauche) ont occupé les flancs défensifs. Dangereux offensivement depuis l'entame du championnat, le défenseur Camara a été promu un cran plus haut. Sur le banc, le coach disposait quasi exclusivement de U18 qui avaient joué la veille.

Dans un premier quart d'heure où il n'y en a eu que pour Anderlecht, le nouveau venu s'est directement distingué en ouvrant la marque sur un corner direct que personne n'a touché et qui a trompé tous les défenseurs et le gardien du Lierse. Peu avant, Camara avait déjà alerté le gardien. Anderlecht aurait pu ensuite doubler la mise mais l'envoi de Stassin a fracassé la latte.

Le Lierse a ensuite rééquilibré les échanges sans se montrer toutefois dangereux. Néanmoins, les visiteurs sont revenus à égalité au marquoir par De Schryver qui sur un centre au cordeau est passé devant Hubert pour fusiller Vanhoutte (1-1). On pensait que les deux équipes allaient rejoindre les vestiaires sur ce score de parité mais Lissens a prolongé dans le but, laissé vide par une mauvaise sortie du gardien, de la tête un coup franc de Bellman (2-1).
 
Mené au score, le Lierse a passé la seconde au retour des vestiaires pour recoller au score. Les visiteurs ont menacé à plusieurs reprises le gardien d'Anderlecht et ont ensuite été récompensés de leurs efforts en inversant la tendance en marquant 2 buts en 3 minutes (2-3). Anderlecht est ensuite revenu dans le match et aurait pu égaliser sur un tir puissant de De Wilde détourné en corner par le gardien. Vanhoutte a gardé son équipe dans le match en effectuant une belle parade. Les jeunes mauves qui ne méritaient pas la défaite sur l'ensemble du match ont pu recoller au score par l'inévitable Stassin qui a canonné dans le but sur une remise de Lissens sur un corner (3-3). Agyei a même eu une balle de match au bout du pied mais son tir du gauche a été repoussé par le gardien.
 
Les U23 d'Anderlecht ont réalisé une belle première mi-temps mais ont souffert après le repos en étant bousculé par un adversaire qui a augmenté l'intensité physique. Mais avec courage, ils ont quand même pu arracher un point qui les laisse dans la course à la qualification pour les playoffs pour la montée.

HenrikBellman a montré des belles choses avant la pause et a été décisif en inscrivant un but et en donnant une passe décisive. Il a un peu baissé le pied par la suite et est devenu plus brouillon. Il a été logiquement été remplacé mais a montré qu'il pouvait constituer un renfort de poids et d'expérience pour cette jeune équipe.
 
Score :
RSCA Futures - Lierse : 3 - 3

RSCA Futures: Vanhoutte, Abdulrazak, Lissens, Hubert (67' Michez), Masscho, Engwanda (76' Lapage), Camara (77' Degreef), Leoni (c), Stassin, Bellman (77' De Wilde), Agyei

Sur le banc : Vercauteren, Lapage (in 77'), Michez (in 67'), De Wilde (in 77'), Ismaili, Degreef (in 77'), Monticelli

 
LIerse : De Smet, Laes, Pupe, Raemaekers, De Schrijver (46' Libert), Van Acker, Cools (75' Brebels), Schouterden, Vekeman (8-1' Safari), De Schryver (90' Walbrecq), Tabekou (81' Gillekens)
 

Buts :
2' : Bellman (1-0)
30 : De Schryver (1-1)
44' : Lissens (2-1)
58' : Puppe (2-2)
61' : Laes (2-3)
85' : Stassin (3-3)
 

Jaunes : 36' De Schryver, 66' Camara
Rouge : /

Arbitre : Michiel Allaerts
Stade : Stade Roi Baudoin
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.