Les matches des élites contre OHL décidés dans les derniers instants

LUNDI, 23 JANVIER 2023, 21:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En raison des conditions climatiques difficiles, il n'y avait qu'une toute petite journée de championnat prévue ce samedi pour nos élites. Seuls les U18 et les U16 étaient sur le pont pour affronter les équipes de Louvain. Bien que les jeunes mauves ont été dominateurs, les décisions sont tombées dans les dernières minutes. Défavorable pour les plus âgés qui on laissé filer la victoire et en faveur des U16 qui ont renversé la situation pour l'emporter.



Résultats :
U18 : Anderlecht – OH Louvain : 1-1
U16 : OH Louvain – Anderlecht : 2-3

Remis :
U15 : OH Louvain – Anderlecht
U14 : Anderlecht – OH Louvain
U13 : Anderlecht – OH Louvain

 

U18 : nul 1-1
Sortant d'une prestation décevante dans le choc de la semaine précédente assortie d'une grosse défaite, les U18 ont pris le match résolument le match en main pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion. Ils ont commencé les débats avec beaucoup d'intensité qui a débouché sur quelques possibilités de but. Le soufflé est ensuite un peu retombé ce qui a permis à Louvain de rééquilibrer les échanges et même se montrer dangereux à deux reprises.

Anderlecht a remis une couche après la pause pour remporter une victoire impérative dans la course au titre. Avec la même intensité qu'en début de match, les jeunes mauves ont dominé toute la seconde mi-temps en se ménageant beaucoup d'occasions de but. Ils ont malheureusement souvent buté sur le gardien et ont même touché le poteau. A moins de 10 minutes du terme, ils ont cru avoir inscrit le but synonyme de victoire par l'entremise du pied gauche de Leo Virisario, bien lancé en profondeur par Ismailli. C'était sans compter sur un ultime sursaut d'orgueil des Louvanistes qui ont égalisé à la 94eme minute sur une frappe depuis l'entrée du rectangle de leur n°10 qui avait récupéré un corner mal dégagé par la défense.

Une semaine après avoir perdu le duel au sommet, c'est à nouveau une contreperformance des jeunes mauves même s'ils auraient 100 fois mérité la victoire cette fois-ci. Ils font à nouveau la mauvaise opération et voient passer Gand passer devant eux en tête du classement.

Composition : Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise (80' Moutha-Sebtaoui), Ismaili, Diallo (80' Vergeylen), Tajaouart, Azaouzi (67' Leo Virisario), Monticelli (c), Degreef.

Remplaçants : Vandermeirsch, Moutha-Sebatoui (in 80'), Likebeli, Conte, Vergeylen (in 80'), Leo Virisario (in 67')

Buts :
82' : Leo Virisario (1-0)
90+4' : Hassouan (1-1)



U16 : victoire 2-3
Supérieurs dans le jeu, les U16 ont toutefois dû attendre les dernières minutes pour émerger dans cette rencontre qu'ils ont largement dominée. Ils auraient dû déjà prendre l'avance avant la pause mais n'ont pu concrétiser leurs occasions et ont eu leur lot de malchance en touchant deux fois les poteaux.

En seconde mi-temps, ils ont enfin ouvert la marque par le remplaçant Van de Ven Macayle et pensaient avoir pris l'ascendant mais c'était sans compter sur une certaine nonchalance qui a permis aux locaux d'inverser la tendance en inscrivant deux goals. Liema a remis les deux équipes à égalité avant le baroud final au cours duquel deux penalties ont été sifflés en faveur des mauves. Le premier a été raté par Sylla qui ne s'est pas laissé décontenancé au moment de s'élancer pour inscrire le deuxième.

Les U16 se sont mis en difficulté eux-mêmes mais remportent toutefois leur onzième victoire en  14 matches qui leur permet de conforter leur seconde place à distance respectable toutefois du leader Genk qui réalise un sans-faute.

Composition : Heylen, Vronincks, De Cat (c), Engwanda, Debondt, El Adfaoui. Liema, Vande Gucht, Sylla, Bourard, Djondo

Remplaçants : Timmermans (gk), Van de Ven Macayle, Sarfo, Ilunga, Reumers

Buteurs : Van de Ven Macayle (0-1), x (1-1), x (2-1, Liema (2-2), Sylla (2-3 sur pen)

 

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum