Les élites mauves ont explosé les Malinois

LUNDI, 30 JANVIER 2023, 21:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Le FC Malines n'a été ce samedi qu'un amuse-bouche pour les jeunes joueurs d'Anderlecht. Grâce à 26 buts inscrits, ils remportent les 5 duels prévus dans le cadre de la 17eme journée. Seule une équipe a dû batailler pour empocher les 3 points, les autres n'ont pas sortir leur meilleur football pour venir à bout des Malinois. Carton plein qui conforte le bon classement des jeunes dans les différentes catégories.



Résultats :
U18 : FC Malines – Anderlecht : 0-3
U16 : Anderlecht – FC Malines : 5-0
U15 : Anderlecht – FC Malines : 4-3
U14 : FC Malines – Anderlecht : 1-7
U13 : FC Malines – Anderlecht : 2-7
 
 
U18 : victoire 0-3
Les mauves qui ont connu une reprise difficile avec un bilan d'un point sur six ne pouvaient pas se planter lors du déplacement à Malines au risque de voir Gand se détacher dans la course au titre. La mission était délicate puisque les visités pointaient à la 4eme place mais a parfaitement été menée par les mauves qui ont dominé le match de bout en bout.
 
Anderlecht est rentré au vestiaire à la pause avec un avantage mérité de deux buts inscrits par le petits Diallo. Le gaucher placé sur le flanc droit est d'abord rentré sur son bon pied pour tromper le gardien adverse. Sur le 2eme goal, la défense a fermé le centre et il a dès lors tenté une frappe du droit croisée qui a atterri dans le petit filet. En seconde mi-temps, Vergeylen a tué le peu de suspense qui restait dans le match en plantant le 3eme goal de son équipe sur une récupération d'un ballon renvoyé par le gardien sur un essai de Debondt.
 
En profitant de la défaite surprise de Gand, Anderlecht fait la toute bonne opération du samedi. Les U18 comptent maintenant 4 points d'avance avec un match de plus sur les Gantois.

Composition : 
Haentje, Maamar, Baouf (80' Likebeli), Lapage, Nicaise (80' Moutha-Sebtaoui), Vergeylen (70' Barry), Diallo, Tajaouart, Monticelli (C), Conte (70' Azaouzi), Leo Virisario (30' Debondt)

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Moutha-Sebtaoui (in 80'), Barry (in 70'), Likebeki (in 80'), Debondt (in 30'), Azaouzi (in 70')

Buteurs :
1ere mi-temps : Diallo (2x)
2eme mi-temps : Vergeylen 
 
 
U16 : victoire 5-0
Face à de faibles Malinois qui occupent la dernière place, la victoire a mis longtemps à se dessiner sous les yeux de Kindermans. Non en raison d'une incapacité des mauves à imposer leur supériorité mais plutôt à cause des nombreuses possibilités de but non concrétisées. Avant le premier but tombé juste avant le repos, ils ont notamment touché le cadre à 4 reprises. La seconde mi-temps n'a été qu'un cavalier seul des mauves qui se sont montrés plus réalistes en inscrivant 4 nouveaux goals.
 
Victoire nette et sans bavure pour les U16 qui restent solidement accroché à la 2eme place et qui semblent avoir bien digérer le départ de leur maitre à jouer vers le concurrent Genk.

Composition : Heylen, Vronincks, Ilunga-Tshiapidia, Engwanda, Djondo, De Cat (c), El Adfaoui, Liema, Sylla, Bourard, Van De Ven Maycale

Sont montés au jeu : Reumers, Sarfo, El Afaki  

Blessés : Ndembi, Flies, Bohamdi, Milisic

Buts :
40' : Van De Ven Maycale (1-0)
50' : Sylla (2-0)
70' :Sylla (3-0)
75' : Djondo (4-0)
78' : El Afaki (5-0)
 
 
U15 : victoire 4-3
Ennuyés par le pressing haut et physique des Malinois, les U15 sont rentrés difficilement dans le match. Mais une fois qu'ils ont réussi à sortir le ballon de la défense en trouvant les milieux de terrains, ils ont pu imposer leur football qui leur a permis de complètement dominer la première mi-temps. En réalisant de beaux mouvements, ils ont souvent inquiété le dernier rempart et ont touché au but à deux reprises par leur avant-centre Van De Ven Terry, enfin débarrassé de ses pépins physiques. D'abord sur une belle ouverture de De Ridder, ensuite sur un beau centre d'Hungenaert qui avait bien débordé sur son flanc droit.
 
L'entraineur a remplacé trois joueurs à la pause, ce qui a permis aux visiteurs de faire jeu égal dans le jeu et même de revenir au score en l'espace de 3 minutes. Ils ont d'abord profité d'une approximation dans une sortie de défense. L'égalisation est venue sur un coup franc que les défenseurs mauves n'ont pas pu défendre en raison d'un déficit de taille face aux quelques géants malinois. Anderlecht a pu reprendre l'avantage grâce à Onia Seke qui s'est élevé, de façon inattendue en raison de la différence de centimètres, plus haut que tout le monde sur une phase arrêtée. Malines est une nouvelle fois revenu au score sur un penalty douteux et on pensait même qu'il aurait pu prendre les devants lorsque l'arbitre a sifflé un nouveau coup franc bien placé. Mais cette fois-ci, l'arrière garde a très bien défendu et a pu lancé une contre-attaque éclaire qui a permis à Van De Ven Terry de marquer sont troisième but de la journée sur un service d'Onia Seke. Les mauves ont ensuite tenu bon face à la débauche physique des Malinois même s'ils ont encore tremblé à l'ultime seconde sur un ultime corner qui a débouché sur un énorme cafouillage dans le rectangle.
 
Au vu de la première mi-temps, les U15 d'Anderlecht méritent largement d'empocher les 3 points et font une bonne opération pour se repositionner sur le podium.
 
Composition : Wauters, Hungenaert, Ben Gamman, Didrich (c), Steenhaut, Mahroug, Onia Seke, De Ridder, Van De Ven Terry, Ghale, Liema

Sont montés au jeu : Hassen, Bekaert, Murenzi, Mahroug, Reinat

Absents : Biladi (U14), Benza Paca, Vervloet, Abdellaoui

Buts :
15' : Van De Ven Terry (1-0)
24' : Van De Ven Terry (2-0)
52' : El Hadji (2-1)
56' : Sayala (2-2)
66' : Onia Seke (3-2)
69' : Kandje Mbambi (3-3 sur pen)
73' : Van De Ven Terry (4-3)
 
 
U14 : victoire 1-7
Petite promenade de santé pour les U14 sur le terrain de la lanterne rouge. Toujours en lutte pour le titre avec deux autres équipes, il était impératif pour eux de ne pas gaspiller de cartouche dans ce match très abordable. Mission accomplie sans trembler.

Noyau : Seghers (gk), Vekeman (gk), Asani, Bojenko, Gounfissi, Zinbi, Bethume, Biladi, Verstrepen, Lougmani, Driessen (c), Achahbar, Camara, Onehese, Kalonji, Debast.

Absents : Onia-Seke (U15), Chaibi, Faraj, Lavia, Tang

Buteurs : Achahbar (3x), Driessen, Bethune, Onhese, Lougmani
 
 
U13 : victoire 2-7
Une visite chez le 4eme du classement ? Pas de problème pour l'autoritaire leader de la série ! C'est le même tarif que pour les autres équipes, c'est-à-dire une victoire écrasante avec beaucoup de buts inscrits. Cette fois-ci, l'attaque en a planté 7 et cela avec 7 buteurs différents pour bien prouver que l'équipe dispose de beaucoup de ressources.

Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), De Schepper, Barry, Mujangi, Bah Zaynoul, Kuluki, Kone, Antinoro (c), Ede Eriyo, Sysmans, Kagé, Sare, Kera, Fofana, Yansunu.

Absents : Kana, Messina,  

Buteurs : Sysmans, Sare, Kagé, Ede Eriyo, Kone, Antinoro, Mujangi.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.