Bilan du mercato d’hiver

MERCREDI, 1 FÉVRIER 2023, 08:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Le RSCA a clôturé hier soir à minuit son mercato hivernal avec deux arrivées : Anders Dreyer et Islam Slimani. Harry Toffolo aurait du être la troisième recrue mais le deal n'a pu être mené à son terme à cause de la blessure de son concurrent à Nottingham Forest.
 

Anders Dreyer a coûté 4,2 millions d'euros tandis qu'Islam Slimani est arrivé gratuitement après la rupture de son contrat avec Brest. Si le premier a enchanté les supporters, le deuxième semble être un choix par défaut.
 
Islam Slimani n'était clairement pas le premier choix d' Anderlecht ni celui des supporters qui auraient préféré voir Lucas Stassin. Cependant Lucas Stassin est le seul attaquant que possèdent les RSCA Futures qui doivent absolument se maintenir en Challenger Pro League et si possible accéder aux PO1 ce qui explique en partie ce transfert par défaut.
 
Dans le sens des départs, Julien Duranville rapporte 8,5 millions d'euros avec des bonus divers et pourcentage à la revente en plus. Wesley Hoedt et Anouar Aït El Hadj rapportent chacun deux millions d'euros avec en plus des bonus et pourcentage à la revente concernant le deuxième.
 
Fabio Silva et Sebastiano Esposito ont mis fin à leur prêt et il y a donc l'économie de leur salaire.

Le RSCA aura donc dépensé 4,2 millions d'euros dans ce mercato et il aura engrangé 12 ,5 millions d'euros (sans les bonus et pourcentage à la revente).
 
Il faut ajouter à cela les départs de Chris Lokesa (montant inconnu) et celui d'Enock Agyei pour 350 000 euros (avec bonus et pourcentage à la revente en plus). La seule acquisition des RSCA Futures est Henrik Bellman qui était gratuit.
 
La balance totale pour les deux équipes est positive avec un montant de 8,65 millions d'euros. En combinant les deux mercatos : le RSCA a dépensé 10,6 millions d'euros et il aura engrangé 33,85 millions d'euros ce qui donne une balance positive de 23,25 millions d'euros.
 
Le RSCA a été dans l'obligation de vendre lors des deux mercatos pour équilibrer les finances du club mais aussi car certains jeunes refusaient de prolonger leur contrat, deux prêts ont du être interrompus et il y aura eu des choix par défaut.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.