"L’objectif de ce mercato était de ‘nettoyer’ le noyau"

JEUDI, 2 FÉVRIER 2023, 17:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Sur le site officiel d'Anderlecht, le CEO Sports Jesper Fredberg a répondu à quelques questions concernant le mercato hivernal transmises par les fans des Mauve et Blanc. 

Fredberg a déclaré qu'il est important de pouvoir continuer avec des joueurs qui ont faim et qui veulent encore accomplir quelque chose avec le RSCA. À cet égard, il s'est donc déclaré très satisfait des transferts sortants.

Fredberg n'était cependant pas entièrement satisfait des transferts IN , puisque personne n'a finalement été recruté pour deux postes recherchés, un ailier et un arrière gauche. Il pense qu'il y a suffisamment d'options en attaque avec des joueurs qui ont des qualités différentes.

Concernant les jeunes joueurs vendus (Duranville et Agyei), Fredberg précise qu'il s'agit de cas où l'aspect financier a joué un rôle et aussi le fait que les joueurs ne voulaient plus s'engager avec Anderlecht (ils ne voulaient pas prolonger leur contrat). Il a souligné que les jeunes joueurs sont toujours très importants et qu'il n'est pas heureux de leur départ, mais que si aucune autre solution n'est possible, il faut examiner la meilleure option pour Anderlecht et le joueur.

Au sujet du transfert raté d'Arokodare (finalement à Genk), le CEO a dit qu'ils avaient déjà un mauvais pressentiment quelque part et qu'ils n'avaient pas l'impression qu'il voulait vraiment jouer pour Anderlecht. "Si le joueur décide ensuite de signer ailleurs, c'est son choix et un nouveau joueur entre en jeu", a déclaré le Danois. Il a souligné qu'il veut vraiment des joueurs qui veulent jouer pour Anderlecht. Dans le cas de Toffolo, il se demande s'ils auraient pas pu gérer la situation différemment. Fredberg a déclaré que le joueur était désireux de venir, mais qu'il s'agissait d'une situation particulière. Fredberg a également déclaré qu'il aurait préféré engager des joueurs plus tôt, mais que parfois un premier choix tombe et qu'il faut alors changer de piste assez tard.

À propos de Dreyer, Fredberg a déclaré qu'il avait un excellent moteur, qu'il ajouterait de l'intelligence au jeu et que ses statistiques suivraient. À propos de Bellman, qui joue avec les Futures, il a dit qu'il était un joueur avec la bonne mentalité, avec un impact sur l'équipe et aussi pendant les sessions d'entraînement.

Fredberg veut toujours être aussi compétitif que possible dans la saison en cours. Il déteste la situation actuelle d'Anderlecht, mais il sait aussi qu'il n'y a pas de raccourci à prendre. Ils doivent maintenant chercher les bons joueurs qui peuvent aussi rendre les autres joueurs meilleurs. Fredberg a conclu en disant qu'ils ont maintenant du temps pour les transferts en été et qu'ils peuvent réagir à temps lorsqu'ils trouvent les bons profils.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.