Vanhoutte: "la proposition du RSCA était le plus beau projet"

JEUDI, 2 FÉVRIER 2023, 18:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Bart Verbruggen étant devenu titulaire chez les A, c'est désormais Timon Vanhoutte qui défend les filets des RSCA Futures. Demain soir au stade Roi Baudouin, le jeune portier aura sans doute fort à faire face aux attaquants de Lommel. 

À 14 ans, Vanhoutte a quitté le Club de Bruges pour Anderlecht et le troisième gardien de but des Mauve et Blanc ne le regrette pas du tout. "J'ai choisi le plus beau projet et c'était clairement la proposition d'Anderlecht qui, avec son riche passé et son charisme, reste encore le plus grand club de Belgique", déclare le gardien de but. "Mon parrain est un supporter d'Anderlecht et a adoré mon choix. Il essaie également de suivre tous mes matchs en direct. "

Courtrai, Bruges et puis le RSCA

"Dans ma première équipe, le SV Kortrijk, j'étais encore un joueur de champ. À sept ans, j'ai déménagé au KV Kortrijk, où j'ai immédiatement pris place dans le but. J'aimais me tenir entre les poteaux, même si je n'ai jamais vraiment eu d'idole. Quand j'avais dix ans, le Club Brugge est venu me chercher à Courtrai et deux ans plus tard, je suis allé à l'internat. Après quatre ans à Bruges, Anderlecht est venu aux nouvelles et j'ai été charmé. Après tout, Neerpede est connu comme la meilleure académie de jeunes en Belgique et la liste des footballeurs qui ont progressé vers le football professionnel via Anderlecht est impressionnante"

Conseils de Frank Boeckx

Vanhoutte s'entraîne avec le noyau A et a donc également vu de près Bart Verbruggen évoluer en un gardien de but de haut niveau. "Bart a commencé la saison en tant que premier gardien des RSCA Futures et est tout simplement un gardien solide comme le roc. J'étais en balance avec Rik Vercauteren, jusqu'à ce que je subisse une déchirure du ménisque lors du stage national U19 de l'entraîneur Thierry Siquet en septembre et que je sois mis sur la touche pendant deux mois et demi. J'ai finalement fait mon retour au Lotto Park contre le Beerschot. C'était une belle expérience de pouvoir jouer dans un si beau stade quand on sait que dans certains clubs, on est souvent renvoyé au complexe d'entraînement. Bart Verbruggen est revenu une fois, mais pour le reste, j'ai joué tous les matchs depuis. Je ne suis pas une personne nerveuse et j'imagine toujours que ce n'est qu'un match de football après tout. J'ai également beaucoup appris des entraîneurs des gardiens de but Nicolas Nerinckx et Frank Boeckx. Boeckx lui-même a été gardien de but au plus haut niveau, il faut donc écouter ses conseils"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.