Bellman vise le noyau A d' Anderlecht

VENDREDI, 3 FÉVRIER 2023, 08:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Les RSCA Futures jouent ce soir au Stade Roi Baudouin contre Lommel. Les débuts de Henrik Bellman (23 ans) dans l'équipe de Guillaume Gillet ne sont pas passés inaperçus. Le Suédois a un lien personnel avec Brian Riemer.

En 2015, Henrik Bellman, alors âgé de 15 ans, a été repéré par le FC Copenhague, en Suède. Et qui était le coach des jeunes là-bas ? Oui, Brian Riemer, l'actuel T1 d' Anderlecht.

Bellman est toujours resté en contact avec Riemer. "Il a suivi mon développement et j'ai suivi le sien en tant qu'entraîneur", a déclaré le milieu offensif à ce sujet récemment dans la presse suédoise. "Nous avons eu un bon contact." C'est ainsi que Bellman est venu à Anderlecht le 12 janvier.  "C'est Jesper Fredberg qui a contacté mon agent, mais Brian sait ce que je représente en tant que joueur et a sans doute plaidé ma cause à Anderlecht au moment de décider de mon transfert."

Lors de ses deux premiers matchs avec les RSCA Futures dans la Challenger Pro League, il s'est immédiatement mis en évidence. Pour ses débuts contre Lierse Kempenzonen, il a été bon pour un but et une passe décisive, et le week-end dernier, il s'est à nouveau montré digne de confiance contre Virton. Ce soir, les Futures rencontrent à domicile le Lommel SK, qui est cinquième avec un point de plus. 

Excellent ambassadeur des Futures

"Il arrive avec une bonne mentalité et veut avoir un impact, y compris à l'entraînement", a déclaré Jesper Fredberg, CEO Sports, à propos de Bellman sur Mauve TV hier. "Tout le monde a faim de s'améliorer et pour cela, Bellman est un excellent ambassadeur chez les Futures".

Bellman a signé pour une demi-année, mais dispose d'une option pour deux saisons supplémentaires. Évidemment avec l'intention de grandir dans le noyau A d' Anderlecht , car il a déjà 23 ans. Le Suédois espère avoir sa chance bientôt. "C'est mon plan de toute façon", admet-il dans la presse suédoise. "Mais je ne peux pas non plus m'attendre à jouer tout de suite dans l'équipe A, car c'est encore un grand pas. Anderlecht est en tout cas un environnement extrêmement stimulant et professionnel." Il ne reste plus qu'à attendre et voir quand Riemer appellera son poulain suédois dans l'équipe A. 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.