Ishaq décisif permet aux U23 d’arracher le nul(VIDEO)

VENDREDI, 3 FÉVRIER 2023, 23:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Au coude à coude avec deux autres équipes pour la qualification pour les Play-offs 1 de la Challenger Pro League, les U23 disputaient un match très important ce vendredi soir face à la première équipe qu'ils avaient vaincue cette saison. La victoire contre Lommel était donc impérative pour la bande à Gillet pour rester dans la course au Top 6. Perturbés par les incessants changements, ils n'ont pas réalisé une bonne première mi-temps et étaient menés de deux buts. Sous l'impulsion d'Ishaq (en photo) , ils se sont toutefois arrachés après la pause pour forcer le nul 2-2.
 

Pour ce match important, Guillaume Gillet a dû à nouveau composer avec les éléments comme le départ d'Agyei, la sélection de Léoni avec l'équipe A ou encore la blessure de dernière minute de son joueur d'expérience Hubert. Heureusement pour lui qu'il pouvait compter sur le retour de Ferrara.

Vu les incessants changements défensifs, la ligne arrière manquait clairement d'automatisme ce dont ont profités les visiteurs en ouvrant la marque au quart d'heure par Alonso Martinez. L'international costaricien a même doublé l'avantage de son équipe en mettant fin à un cafouillage dans le rectangle. C'est avec ces deux buts d'avance que Lommel a méritoirement rejoint le vestiaire tant il a eu le contrôle du match et les meilleures possibilités de but. Anderlecht n'a timidement inquiété le gardien adverse qu'en fin de première mi-temps.
 
Les jeunes mauves sont remontés sur le terrain après la pause avec de meilleures intentions. Plus présents dans le jeu et mieux en place, ils ont apporté plus de danger dans le camp adverse. Solide défensivement et bien en jambe, Ishaq a sonné la charge pour le retournement de situation. Sur une remise en retrait, il a d'abord mis via son pied droit un missile dans la lucarne pour réduire le score. Dans les arrêts de jeu, il a ensuite mis du gauche un superbe volée des 25 mètres qui a terminé sa course au fonds des filets via la latte.
 
Les U23 arrachent un nul inespéré au terme de la première mi-temps. Face à un adversaire qui a un peu levé le pied après la pause, ils ont eu le mérite d'y croire pour glaner un point qui sera peut-être décisif dans la course au top 6.
 

Score :
RSCA Futures - Lommel :  2 – 2

 
RSCA Futures :Vanhoutte, Ishaq, Lissens (c), Masscho, Ferrara (55' Lapage), Engwanda (84' Ismaili), Bellman, Camara (84' Azaouzi), Stassin, Takidine (61' Michez), De Wilde

Sur le banc : Vercauteren, Lapage (in 55'), Vergeylen, Ismaili (in 84'), Michez (in 61'), Monticelli, Azaouzi (in 84')

 
Lommel : Ivezic, Amankwah, Tsoungi, Lemoine, Nizet, Henkens, Thordarson, Alonso Martinez (83' Ahmed Fatah), Cauê (90' Pierrot), Anello, Metinho
 
 
Buts :
15' : Alonso Martinez (0-1)
23' : Alonso Martinez (0-2)
65' : Ishaq (1-2)
90+2' : Ishaq (2-2)
 
Jaunes : 45+2' Henkens, 50' Camara, 75' Tsoungi, 90+4' Anello
Rouge : /

Arbitre : Robin Vereijken (Nl)
Stade : Roi Baudouin
 
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.