Dillien: "L'histoire en coupe est complètement différente"

MERCREDI, 8 FÉVRIER 2023, 08:25 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Ce soir, Charleroi et le RSCA Futsal s'affrontent dans le match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique. Quelques jours après la courte victoire d'Anderlecht en championnat, les 2 équipes se retrouvent pour l'affiche du jour. 

Vendredi dernier, Anderlecht et Charleroi se sont déjà affrontés en championnat. Les Mauve et Blanc l'ont emporté de justesse 5-4, après avoir renversé le 1-3 affiché au marquoir à la mi-temps. . Au RSCA, ils sont conscients qu'ils devront faire mieux s'ils ne veulent pas rencontrer de problèmes en demi-finale de la coupe.

Steven Dillien, très actif ces dernières semaines avec quatre buts en trois matches, acquiesce. "Vendredi, notre première mi-temps en championnat n'a pas été bonne. Nous n'étions pas du tout dans le match. Mais après la mi-temps, nous avons réussi à renverser la situation. Cela montre notre résilience mentale. J'ai ouvert le score et cela m'a donné confiance. Comme mes coéquipiers, je pensais que le train était parti, mais les choses se sont révélées différentes. Nous avons dû nous battre jusqu'à la dernière minute pour gagner. L'histoire en coupe est complètement différente."

Détails décisifs

Steven Dillien se rend compte que les détails peuvent être déterminants. "Les petites choses peuvent en effet avoir des conséquences. Vendredi, l'arbitre a sifflé un penalty contre nous. Les images après le match ont montré qu'il n'y avait même pas eu de contact. Les arbitres peuvent faire des erreurs, ça fait partie du jeu.  L'exclusion de Diogo a été un autre moment clé. Je n'ai pas vu son premier avertissement, le deuxième carton était justifié. Charleroi a pu profiter de la situation, mais au final, nous avons pu résoudre les problèmes."

Autre match

L'histoire de la coupe est répartie sur deux matchs et Steven Dillien ne pense pas que cela soit un désavantage. "En championnat, en cas de défaite, on perd trois points, mais on peut compenser cela lors des 20 prochains matches. Dans la coupe, ce n'est pas le cas. À l'exception des demi-finales, il s'agit à chaque fois d'un match décisif. Donc contre Charleroi nous avons exceptionnellement deux chances et je ne pense pas que ce soit un désavantage. La coïncidence joue un rôle moins important. En tout cas, nous espérons obtenir un bon résultat à Charleroi afin d'être un peu plus à l'aise lors du match retour."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.