Les élites prennent avec difficulté le dessus sur Charleroi

MERCREDI, 8 FÉVRIER 2023, 09:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec leur répondant physique, les jeunes de Charleroi posent traditionnellement des difficultés à nos équipes de Neerpede. Cela a encore le cas ce samedi où les petits mauves ont été vaincus à deux reprises et ont dû batailler pour arracher la victoire dans les 3 autres confrontations. Avec 3 succès en 5 duels, le bilan reste cependant positif mais a été acquis dans la douleur.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Charleroi : 0-2
U16 : Charleroi – Anderlecht : 1-2
U15 : Charleroi – Anderlecht : 2-0
U14 : Anderlecht – Charleroi : 3-1
U13 : Anderlecht – Charleroi : 7-2
 
 
U18 : défaite 0-2
Dans ce match au sommet ce samedi entre le leader et le 3eme du classement, les U18 ne pouvaient laisser échapper la victoire sous peine de voir revenir dans leur sillage La Gantoise. La défaite était même interdite pour ne pas permettre à Charleroi de revenir dans la course au titre.
 
Pour cette raison, les mauves ont pris le début de match à leur compte en mettant un tempo assez élevé qui a leur permis de déborder les visiteurs et les mettre en difficulté. Cela n'a duré qu'un quart d'heure avant une baisse du rythme qui a permis à Charleroi de revenir dans le match. La suite de la première mi-temps a de ce fait été équilibrée avec des situations dangereuses dans les deux rectangles sans toutefois de grosses possibilités de but.
 
Au retour des vestiaires, les mauves ont à nouveau été dominateurs. Après avoir galvaudé une grosse occasion de but, ils ont toutefois été surpris par un but au moment où ils semblaient avoir le match en main. Le meneur de jeu de Charleroi  a su créer une faille sur le flanc défensif droit  où il s'est engouffré pour servir un centre parfait au ras de sol que le centre-avant a prolongé dans le but. Anderlecht n'a pas plus par la suite su mettre en difficulté Charleroi et a à nouveau encaissé un nouveau but qui est presque la copie du premier. La fin de match a été sifflée sur le décevant score de 0-2.
 
Même si les mauves auraient pu prétendre au match nul, on ne peut pas dire que Charleroi a usurpé sa victoire. Grâce à un très solide bloc bien organisé et un bon collectif qui a toujours cherché à construire le jeu, les Carolos ont justifié leur bon classement. La défaites des U18 rabat un peu les cartes dans cette division où 3 équipes sont maintenant concernées par le titre. Ils devront élever leur niveau de jeu lors des prochains playoffs face à leurs deux adversaires s'ils veulent être sacrés.
 
Composition : Meese, Maamar (70' Conte), Likebeli (79' Wola), Lapage, Nicaise (79' Moutha Sebtaoui), Ismaili (65' Azaouzi), Diallo (79' Debondt), Tajaouart, Vergeylen, Monticelli (c), Degreef.

Remplaçants : Rutgeers, Moutha Sebtaoui (in 79'), Wola (in 79'), Debondt (in 79'), Conte (in 70'), Azaouzi (in 65')

En équipe nationale ; Baouf, Barry
Blessé : Leo Virisario
 
Buts : 
53' : Amankonah (0-1)
71' : Gargano (0-2)
 
 
U16 : victoire 1-2
Même s'ils ont souffert, les U16 ramènent à Neerpede une victoire méritée. Ils ont concédé l'ouverture du score mais ont par la suite maitrisé le match pour renverser méritoirement la situation avant la pause par Sylla et Bourard. En seconde mi-temps, ils n'ont pas su concrétiser leur domination et ont dû compter sur leur gardien en fin de match pour conserver la victoire.
 
Malgré un noyau qui se réduit de plus en plus (il n'y avait que 13 joueurs sur la feuille de match), les U16 continuent à enchainer les victoires et restent solidement accrochés à la seconde place derrière le solide leader Genk qu'ils recevront ce samedi. Malgré l'impressionnant parcours des Limbourgeois, ils monteront sur le terrain pour les vaincre et ainsi venger la défaite sur le plus écart du match aller.
 
Composition : Heylen, Vroninks, Ilunga, Engwanda, Djondo, De Cat (c), El Adfaoui, Bohmadi, Sylla,  Bourard, Reumers
 
Sont montés au jeu ; Sarfo, El Afaki
 
Absents : Ndembi, Debondt (U18), Liema, Van de Ven Macayle
 
Buts :
x (0-1)
Sylla (1-1)
Bourard (1-2)
 
 
U15 : défaite 2-0
Les U15 alternent les hauts et les bas. Une semaine après avoir été cherché une victoire avec les tripes, ils trébuchent à nouveau en déplacement. L'absence de trois joueurs importants démontrent une nouvelle fois qu'ils ont besoin de toutes leurs forces vives pour prester à leur meilleur niveau. D'autant plus que les deux meilleurs joueurs de cette génération jouent en U16.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Steenhaut, Onia Seke, Van de Ven Terry, Ghale (c), Murenzi, Bekaert, Benza Paca, Hassen Hussen, Liema, Mahroug, Reinat
 
Absents : Didrich, Vervloet, De Ridder
 
 
U14 : victoire 3-1
Nouvelle victoire des U14 qui sont sur une belle série qui est bien indispensable dans la l'âpre lutte pour le titre qui concerne encore 3 équipes. Une semaine après avoir trouvé l'ouverture à trois reprises, le petit Achahbar, ancien pensionnaire du Beerschot, a de nouveau été prépondérant dans ce succès impératif avec deux nouvelles réalisations.

Noyau : Seghers (gk), Vekeman (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Onehese, Verstrepen, Lavia, Driessen (c), Achahbar, Biladi, Debast, Lougmani, Gounfissi, Camara

Buts : Achahbar (2x), Onehese

 
U13 : victoire 7-2
L'addition a été la même pour les jeunes Carolos que pour tous les autres précédents adversaires des U13 de Neerpede. Comme les autres, ils ont encaissé une lourde défaite dans les chiffres. En étant menés 1-2 à la mi-temps, la victoire des mauves a cependant mis cette fois-ci plus de temps à se dessiner. Mais la force de frappe des U13 a une nouvelle fois fait des ravages après la pause pour renverser de valeureux adversaires.

Noyau : Perez Sanchez (gk), Vekeman (gk), Sare, Kera, Mujangi Bia, Tang, Kone, Sysmans, Kagé, Antinoro (c), Yansunu, Fofana, Ede Eriyo, Bah Zaynoul, Kuliki

Absents : Kana, Kagé, Messin, Faraj, De Schepper.

Buteurs : Kone (3x), Antinoro, Kagé, Ede Eriyo, Sysmans
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.