Angulo envoie les U23 en Playoffs 1 (VIDEO)

SAMEDI, 11 FÉVRIER 2023, 23:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour couronner leur belle saison en Challenger pro League, les U23 d'Anderlecht devaient remporter ce samedi la victoire sur le terrain de Deinze. Dans un match riche en rebondissements, les joueurs de Gillet sont arrivés à leur fin et ont réussi à décrocher le dernier ticket pour les Playoffs 1. Grâce à un but d'Angulo dans les dernières minutes, ils arrachent la victoire 2-3 et pourront participer à la lutte pour le titre en tant qu'arbitre étant donné qu'ils ne peuvent monter en D1.
 

Match très important pour la dernière journée de la phase classique entre deux équipes pouvant décrocher le dernier billet pour les playoffs 1. En cas de succès, le qualification était d'office dans la poche d'Anderlecht, tandis que le sort de Deinze dépendait du résultat de la confrontation entre le Lierse et Lommel. Pour ce duel capital, Guillaume Gillet pouvait quasiment compter sur ce qu'il y a de mieux mis à part Butera qui est blessé. Avec Ishaq, N'Diaye, Sadiki, Leoni, Stassin, et Angulo, il a obtenu du renfort de poids de l'équipe première. Cela était bien nécessaire pour arracher la victoire sur le terrain de l'équipe en forme depuis son changement d'entraineur.

Désireux de remporter le match pour avoir une chance de participer aux Playoffs 1, Deinze a commencé le match pied au plancher. Les joueurs locaux ont pour cela effectuer énormément de courses vers l'avant pour gêner la progression des jeunes mauves. Après deux premières alertes pour le jeune gardien Vanhoutte, ils ont réussi à prendre l'avance par Schuermans à la réception d'un centre consécutif à un dédoublement sur le flanc droit sur lequel la défense visiteuse s'est trop facilement fait dépassée. Anderlecht est ensuite entré progressivement dans le match. La remontée du ballon a été nettement meilleure mais les attaques se sont cassé les dents sur le bloc de Deinze qui se regroupait très vite. Il a fallu toutefois attendre la 38eme minute pour voir le premier danger par Stassin consécutif à une mauvaise relance de Deinze, mais le dernier rempart a réparé l'erreur de ses coéquipiers par un beau sauvetage. Sadiki a ensuite également apporté le danger et Stassin aurait dû bénéficier d'un penalty lorsqu'il a été bousculé dans le rectangle par deux adversaires. Muet jusque-là, Deinze s'est montré menaçant deux fois juste avant la pause.

Déjà impérial en fin de première mi-temps, le jeune gardien Vanhoutte a encore une fois de plus montré tout son talent juste après la reprise en détournant un puissant tir à distance. Le tournant du match est intervenu à la 51eme minute de jeu avec l'exclusion d'un défenseur de Deinze. Déjà averti, Gonzalo Almenara a grossièrement simulé une faute, ce qui lui a valu un deuxième bristol jaune. A partir de ce moment-là, Anderlecht a pris résolument le match en main. Après deux premières alertes par Lissens sur un tir de loin et Angulo sur un tête, les visiteurs sont revenus à égalité par De Wilde. Bien servi dans le rectangle par Sadiki, le remplaçant monté au jeu a éliminé son adversaire d'un petit pont avant de placer du gauche le ballon hors de portée du gardien. Le premier buteur mauve a été à la base 3 minutes plus tard du second but de son équipe en initiant le pressing collectif qui a amené une perte de balle de la défense locale. Sur une interception de Lissens, le ballon est arrivé dans les pieds de Leoni qui l'a glissé à Stassin. Placé juste avant la surface de réparation, le tueur d'Anderlecht a inscrit son 14eme but de la saison, le premier en dehors du rectangle.

Les RSCA Futurs avaient le match en match avec cet avantage d'un but et la supériorité numérique, mais s'est tout de même laissés surprendre par Deinze. Mal positionné, Ishaq a été dépassé sur son flanc, ce qui a permis à l'ailier de mettre un centre qui a été repris victorieusement par un de ses coéquipiers. Anderlecht a suite à cette égalisation perdu le contrôle du match mais a toute de même pu reprendre les devants grâce à un but d'Angulo qui a laché une frappe des 25 mètres qui n'a laissé aucune chance au gardien de Deinze. La fin de match a été plus difficile en raison du pressing des locaux qui voulaient revenir au score et de la sortie sur blessure d'Hubert alors que tous les changements avaient déjà été effectués. Le match s'est donc terminé à 10 contre 10 mais Anderlecht a tenu bon et a pu compter sur un dernier arrêt dans les ultimes secondes de Vanhoutte qui a pris une grande part dans la victoire.

Belle victoire des U23 qui ont montré du talent et du caractère. Sur l'ensemble de la phase classique, ils méritent amplement cette qualification grâce à un qualité de jeu rarement vue à ce niveau. Malgré les circonstances pas toujours faciles en raison des nombreux changements dans l'effectif, ils ont été très rarement dominés et ont tenu tête à toutes les équipes. Ils seront maintenant arbitre dans ces playoffs où ils ne seront pas concernés par la promotion en raison du règlement. Ils prendront toutefois encore plus d'expérience pour la suite de leur carrière. Tout profit pour eux et pour le club.



Score :
KMSK DeinzeRSCA Futures : 2 - 3

RSCA Futures :Vanhoutte, Ishaq, Lissens, Engwanda, N'Diaye (60' Masscho), Sadiki (81' Lapage), Leoni (c) (71' Hubert), Camara (81' Michez), Stassin, Bellman (60' De Wilde), Angulo  

Remplaçants : Vercauteren, Ferrara, Lapage (in 81'), Masscho (in 60'), Hubert (in 71'), Michez (in 81'), De Wilde (in 60'), Takidine

 
KMSK Deinze :Nacho Miras, Gonzalo Almenara, Prychynenko, Schuermans, Vansteenkiste (88' Balaj), De Ridder (69' Fraser), Hendrickx, Van Landschoot, De Belder (54' Schryvers), Staelens (88' Carcela), Dansoko
 

Buts :
12' : Schuermans (1-0)
62' De Wilde (1-1)
65' : Stassin (1-2)
75' : Schryvers (2-2)
84' : Angulo (2-3)
 
Jaunes : Gonzalo Almenara (17'), Schuermans (44'), De Ridder (67'), Masscho (73'), Camara (75'), Fraser (89')
Rouge : Gonzalo Almenara (51' deuxième jaune)

Arbitre : Kevin Vermeiren
Stade : Dakota Arena
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.