Des duels engagés pour les élites face à Genk

LUNDI, 13 FÉVRIER 2023, 20:32 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Programme allégé ce samedi pour les élites d'Anderlecht en raison d'obligations internationales de certains joueurs. Sur les 5 matches initialement programmés contre Genk, seuls 3 ont pu être disputés. Comme souvent les duels face à l'autre académie forte du pays ont été fort disputés et partagés. Avec une victoire pour chaque camp et un nul, personne n'a réellement pris le dessus. Privés de championnat, les U16 étaient quand même sur le pont pour affronter en tournoi amical deux équipes étrangères.



Résultats :
U18 : Genk – Anderlecht : 2-0
U14 : Genk – Anderlecht : 2-2
U13 : Genk – Anderlecht : 1-2
 
Remis au 18/2/2023 :
U16 : Charleroi – Anderlecht 
U15 : Charleroi – Anderlecht 


Tournoi amical U16 (2x20 minutes)
Anderlecht – AZ : 0-0
Anderlecht – Bayer Leverkusen : 2-0
 
 
U18 : défaite 2-0
Dans une période difficile où ils ont abandonné beaucoup de points et ont vu revenir à leur hauteur deux concurrents pour le titre, les U18 se déplaçaient à Genk qui est l'équipe en forme depuis le début 2023 et l'arrivée de Karetsas qui est l'ancien meneur de jeu des U16 mauves.
 
Sous les yeux de Kindermans qui a effectué le déplacement et qui semble toujours aussi motivé par sa fonction, le groupe entrainé par Peeters affaibli par quelques absences importantes s'est incliné face à l'équipe de Genk et un arbitre qui a tout sifflé en faveur des locaux. En fin de première mi-temps, Genk a pris l'avantage sur un penalty imaginaire et a ensuite doublé son avance lorsqu'Anderlecht était réduit à 10. Anderlecht aurait pu également prétendre à un penalty mais l'arbitre a été le seul à ne pas voir la faute de main évidente.
 
Mauvaise opération pour les U18 dans leur lutte avec Charleroi et Gand pour ce titre important qui donne un accès à la Youth League.
 
Composition : Haentjens, Maamar, Likebeli, Lapage (45' Baouf), Nicaise, Ismaili (63' Vereecken), Diallo (80' Azaouzi), Tajaouart, Monticelli (c), Conte, Debont (54' Moutha Sebtaoui)

Remplaçants : Vendermeirsch, Moutha Sebtaoui (in 54'), Baouf (in 45'), Vronincks, Vereecken (in 63'), Azaouzi (in 80'), El Afaki

Absents : Leo Virisario, Degreef, Vergeylen, Barry, Waki, Wola

Buts : 
40' : Karetsas (1-0 sur pen), x (2-0)
 
Carte rouge : 70' Likebeli
 
 
U14 : nul 2-2
Renforcés par Biladi et Onia Seke, habituellement actifs en U15, les U14 ont connu un mauvais samedi. Ils abandonnent deux points importants dans la lutte pour le titre et perdent également un pion très important avec la grave blessure dont a été victime le petit frère de Roméo Lavia. Nous souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement à Joachim qui a été opéré à Gand.
 
Alors qu'ils menaient confortablement par deux buts d'écart et contrôlaient le match, ils ont été rejoints dans les dernières minutes de jeu et concèdent un nul qui permet au Standard de reprendre la tête.
 
Noyau : Seghers (gk), Vekeman (gk), Gounfissi, Bojenko, Barry, Zinbi, Kalonji, Achahbar, Driessen (c), Onehese, Biladi, Onia Seke, Camara, Lougmani, Lavia

Absents : Asani, Bethume, Verstrepen, Debast,

Buts : Onehese, Driessen
 
 
U13 : victoire 1-2
Invaincus depuis l'entame du championnat, les U13 ramènent du Limbourg une nouvelle victoire qui les rapproche un peu plus du titre qui pourrait difficilement leur échapper. Grâce à leur buteur maison, ils ont vite pris les devants et ont ensuite facilement contrôlé le match. Ils ont seulement été un peu mis en difficulté en toute de fin de match lorsque Genk a réduit le score.

Noyau : Perez Sanchez (gk), Vekeman (gk), Sare, Kera, Mujangi Bia, Bah Zaynoul, Kuliki, Kone, Sysmans, Ede Eriyo(c), Kagé, Yansunu, Fofana, Kana, Tang, Antinoro,

Absents : Kagé, Messina, Faraj, De Schepper.

Buteurs : Ede Eriyo (2x)
 
 
 
U16 : Tournoi amical (2x20 minutes)
 
En raison de la mise à disposition de plusieurs éléments d'Anderlecht et Genk pour l'équipe nationale U15, la journée de championnat prévue entre les deux équipes a été reportée d'une semaine. Pour combler ce vide, Anderlecht a dès lors invité deux équipes étrangères ayant une bonne réputation au niveau de la formation à disputer un mini tournoi. Pour défier les U16 mauves, les Néerlandais de l'AZ Alkmaar et les Allemands du Bayer Leverkusen ont donc effectuer le déplacement.
 
Vu les nombreuses absences frappant son noyau qui n'est déjà à la base pas très fourni, le coach Stassin a dû faire appel à des joueurs d'autres catégories pour pouvoir mettre suffisamment de noms sur la feuille pour les deux matches de ce mini tournoi. Il a pour cela pu compter sur deux joueurs peu utilisés parmi les plus jeunes du noyau U18 et quatre éléments des U15 ont également profité de l'occasion pour se mesurer à des joueurs plus âgés.
 
Anderlecht a fait bonne figure face à la solide académie de l'AZ qui est un bon fournisseur de talents et a battu le Bayer Leverkusen.
 
Noyau :
U17 : Luyckx, Singh
U16 : Heylen (gk), Voets (gk), Ilunga, Engwanda, Sarfo, Djondo, Reumers, Bourard, Bohmadi
U15 : Steenhaut, Mahroug, Ben Gamman, Van de Ven Terry
 
Absents : Flies, Ndembi, Liema, Van de Ven Macayle, Milisic
Equipe nationale U15 : De Cat, El Adfaoui, Sylla
 
 
Anderlecht – AZ : 0-0
 
Composition : Heylen, Steenhaut, Ilunga, Engwanda, Sarfo, Luyckx, Mahroug, Djondo, Reumers, Bourard,
 
 
 
Anderlecht – Bayer Leverkusen : 2-0
 
Composition : Voets, Steenhaut, Ilunga, Ben Gamman, Sarfo, Engwanda, Bohmadi, Djondo, Reumers, Bourard, Van de Ven Terry
 
Buts :
Reumers (2x)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.