Gillet : "Un Top 6 idéal pour le processus de croissance"

MARDI, 14 FÉVRIER 2023, 08:23 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS C'est un entraîneur fier et heureux, qui est monté dans le bus samedi à Deinze après la victoire des RSCA Futures. Avec son groupe, Guillaume Gillet a obtenu une place dans les play-offs 1 grâce à une bonne prestation. "Tous les joueurs connaissaient leur tâche", a-t-il déclaré.

Anderlecht devait impérativement s'imposer à Deinze pour rester dans le top 6 et obtenir un ticket pour les play-offs 1. Quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Nilson Angulo a délivré toute la délégation mauve d'un bel envoi. La fête pouvait commencer et la communion avec les fans présents à Deinze n'en était que plus belle. 

La sixième place de RSCA Futures peut être considérée comme un résultat assez incroyable vu les circonstances et le déroulement de la saison. Tant à la fin du mois d'août (Bouchouari et Colassin) qu'en janvier (Lokesa, Ait El Hadj et Agyei), l'équipe a vu partir des joueurs clés. Entre-temps, N'Diaye, Verbruggen et Sardella sont passés au noyau A et Butera est absent pour une longue période en raison d'une blessure. Léoni et Stassin ont également manqué des matchs car l'équipe A avait besoin d'eux.

Le coach Guillaume Gillet ne peut donc pas s'appuyer sur de nombreux automatismes. "Pourtant, je n'avais aucune crainte à cause de cela, car tous les joueurs connaissaient leur tâche", a déclaré Gillet à Het Nieuwsblad après le match à Deinze.

Le fait que les RSCA Futures joueront les play-offs 1 et affronteront des équipes fortes comme RWDM, Beerschot et Beveren est une énorme opportunité à ses yeux. "Les dix matches de haut niveau à venir sont idéaux pour le processus de croissance de ces jeunes joueurs", a déclaré l'entraîneur.

Le retour à Anderlecht dans le bus a été fêté à sa juste valeur. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.