Debast: "Mon rêve reste de remporter un titre avec Anderlecht"

MERCREDI, 15 FÉVRIER 2023, 18:35 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Au RSCA, personne n'a joué plus de minutes que Zeno Debast. Le jeune défenseur est heureux d'ajouter à son compteur quelques heures européennes supplémentaires. Comme son entraîneur, il croit à la qualification contre Ludogorets. "Mon rêve reste de remporter un titre ici", a-t-il déclaré.

Le défenseur est devenu indispensable sur l'échiquier mauve. "Je n'aurais jamais pensé que je serais déjà là à 19 ans", dit-il. "C'est vrai que je suis parfois un peu fatigué, mais il faut prendre soin de soi et nous avons le meilleur staff médical. Personnellement, j'ai hâte de jouer ces matches européens, car on en a besoin pour atteindre le plus haut niveau."

La conviction est de retour au RSCA maintenant que les résultats s'améliorent en championnat de Belgique.. "Nous avons un groupe plus soudé maintenant qui veut travailler un peu plus les uns pour les autres. Tout le monde est sur un pied d'égalité et l'ambiance est bonne. Pour moi, c'est agréable de jouer avec Jan Vertonghen. C'est un leader positif sur et en dehors du terrain. J'essaie également d'apporter ma contribution. J'ai assisté à la Coupe du monde et au Qatar et j'ai beaucoup appris là-bas. Je transmets cela"

Debast a pourtant souffert. Un épisode de Mauve l'a même montré en train de verser des larmes après la défaite contre Zulte Waregem. Une autre défaite douloureuse à l'époque. "Je suis un émotif", a-t-il raconté. "Quand j'étais petit, j'ai vu Anderlecht comme une équipe qui gagnait tout et tout est devenu trop pour moi pendant un moment. Cela montre à quel point je tiens à ce club. Je fais tout maintenant pour ne plus pleurer dans le vestiaire, mais si ça vient alors ça vient... Nous devons juste obtenir des résultats."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.