Le RSCA Futsal a accueilli les Futures de Guillaume Gillet

SAMEDI, 18 FÉVRIER 2023, 09:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Avant d'affronter hier soir Pibo Belsia à Roosdaal - victoire 9-5 - les Mauve et Blanc avaient eu une bonne semaine d'entraînement qui s'est terminée jeudi par une séance commune avec les Futures du RSCA. Tant les joueurs de futsal que les espoirs d'Anderlecht ont estimé que ce rassemblement était un succès. Apprendre à mieux se connaître était la première étape.

Lorsque Halle-Gooik a fusionné avec le RSC Anderlecht cet été, le club de futsal avait plusieurs intentions. L'une d'entre elles était de rapprocher le futsal du football sur gazon. Le manager sportif Lieven Baert constate que des mesures sont prises dans ce sens. "Les U9 en futsal se sont déjà entraînés en commun avec les U9 en football sur gazon. La semaine prochaine, ce sera le tour des U11. Cette semaine, Guillaume Gillet nous a demandé si les espoirs pouvaient s'entraîner à l'Alfasun Indoor Arena. Bien sûr, ce sont des sports différents à ce niveau, mais l'expérience est similaire. L'intention devrait être de permettre éventuellement aux jeunes de travailler encore plus ensemble."

Le RSCA Futures a présenté quelques joueurs qui ont déjà goûté aux joies de l'équipe A. Lorsque le RSCA Futsal a affronté l'équipe type, il y avait évidemment un avantage technique pour les joueurs de futsal. Malgré tout, tout le monde a trouvé que c'était une belle entrée en matière. Guillaume Gillet a répondu par une boutade. "Non, je ne vais pas jouer dans ce tournoi mutuel. Sinon, on va me proposer un contrat (rires). Bien sûr, mes joueurs s'entraînent souvent dans un petit espace, mais en salle c'est quand même différent." Gillet finira tout de même par jouer un moment et laissera une impression plus que solide dans la salle.

L'entraîneur de futsal Luca Cragnaz était satisfait. "Nous avons choisi un format de tournoi, les deux groupes alignant deux équipes. C'était une bonne idée. Nous avons pu leur faire découvrir le futsal. Peut-être que maintenant ils devraient nous inviter à une séance d'entraînement sur le terrain. Mes joueurs vont transpirer alors (rires)". Le capitaine Grello a rejoint son entraîneur. "Jamais auparavant je n'avais pu m'entraîner avec une équipe de football de terrain en Espagne ou en Italie. Physiquement, les Futures étaient plus forts. Ils sont plus jeunes et ont l'habitude de parcourir de plus longues distances sur leur terrain. Techniquement, ils ont pu constater que les joueurs de futsal sont des joueurs internationaux de haut niveau."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.