Verschaeren: "Pour nous, la victoire est également une obligation"

SAMEDI, 18 FÉVRIER 2023, 09:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Brian Riemer inscrit son nom en premier sur la feuille de match. Si Anderlecht veut continuer à sortir du marasme, il faudra compter sur le meilleur Yari Verschaeren. Le numéro 10 des Mauve et Blanc est l'un des pions du onze d'Anderlecht que Riemer ne remet pas en question.

Il n'a pu réprimer un bâillement hier matin à Bruxelles lors du retour de Bulgarie. "Atterrir à 5h30 et revenir au club à 12h30 n'est pas idéal", sourit Yari Verschaeren. "J'espère que nous aurons bien récupéré d'ici dimanche". Tout Anderlecht espère que Yari Verschaeren, en particulier, sera bien reposé au coup d'envoi à Courtrai. 

Les performances constantes de Verschaeren ces dernières semaines sont l'une des raisons pour lesquelles les Mauve et Blanc sortent progressivement du gouffre. Le déclic avec Riemer est là et Verschaeren reçoit beaucoup de confiance de la part du nouvel entraîneur. "J'ai l'impression que les derniers matchs sont sur une tendance à la hausse", convient Verschaeren lui-même. "Je me sens bien, le coach me donne beaucoup de confiance et j'ai beaucoup de bons joueurs autour de moi. Par conséquent, je joue aussi mieux moi-même. L'essentiel maintenant est de continuer à jouer à ce niveau."

Il n'a jamais gagné autant de duels

Ce qui ressort encore plus, c'est que Verschaeren est aussi l'homme qui montre la voie. Un styliste qui n'a pas peur de jouer avec le couteau entre les dents. Verschaeren est plus ferme sur ses pieds qu'on ne pourrait le penser avec son petit corps et il est donc difficile de l'écarter du ballon.

Riemer est le septième entraîneur pour lequel Verschaeren a disputé au moins 10 matchs à Anderlecht. Sous aucun autre entraîneur Verschaeren n'a gagné plus de duels et conquis plus de ballons. Anderlecht pourra bien utiliser le guerrier de Verschaeren demain au stade des Eperons d'Or. Un déplacement traditionnellement délicat pour le RSCA, d'autant plus que Courtrai a aussi désespérément besoin de ces points dans la lutte contre la relégation.

"Pour nous, la victoire est également une obligation", a laissé entendre Verschaeren. "Je ne pense pas que notre progression ait été freinée par cette défaite européenne. Il ne nous reste plus qu'à saisir nos chances. Nous voulons faire ce pas vers les play-offs 2 et alors seuls les trois points suffiront. Le difficile voyage en Bulgarie ne doit pas être une excuse pour cela."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.