Belle prestation des U15 pour vaincre Genk

MARDI, 21 FÉVRIER 2023, 22:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Une semaine après les trois premiers duels dans le Limbourg entre Anderlecht et Genk, les deux meilleures académies du pays s'étaient donné rendez-vous ce samedi à Neerpede pour la rencontre des U15. Dans un match à sens unique, les mauves ont remporté méritoirement la victoire et donnent un aspect positif au bilan de cette confrontation au sommet. En attendant le match des U16, cela fait donc deux succès et un nul pour Anderlecht en 4 parties.



Résultat :
U15 : Anderlecht – Genk : 1-0

Résultats du 11/02 :
U18 : Genk – Anderlecht : 2-0
U14 : Genk – Anderlecht : 2-2
U13 : Genk – Anderlecht : 1-2

Encore à disputer :
U16 : Anderlecht – Genk


U15 : victoire 1-0

Largué dans la course au titre, le noyau d'Angel Cortes a payé un lourd tribut aux nombreuses blessures qui l'ont décimé. Mais face au second du classement, les U15 ont prouvé ce samedi qu'ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs équipes du championnat lorsqu'ils pouvaient compter sur effectif disposant de la majorité de ses joueurs importants. Ce samedi, le coach disposait d'un effectif plus compétitif mais devait néanmoins encore se passer de 3 pions importants. Comme le match des U16 a été remis, il a pu toutefois compter sur le concours d'El Afdaoui et De Cat, une mi-temps vu qu'il revenait de blessure, qui ont élevé le niveau de jeu.

Anderlecht a remporté le match sur le plus petit des scores mais ce 1-0 ne reflète absolument pas la physionomie du match tant les locaux ont dominé le match et les occasions de but nombreuses en leur faveur. Le gardien de Genk a retardé l'échéance à plusieurs reprises avant la pause dont deux fois de belle façon sur des essais de Van De Ven Terry. Paradoxalement c'est sur une erreur du dernier rempart limbourgeois, pourtant auteur de nombreux sauvetages, que les mauves ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur un centre d'Hungenaert, Liema a placé de la tête un ballon qui ne semblait pas imparable mais qui s'est finalement avéré être une savonnette.

Après le repos, c'est le virevoltant Onia Seke qui a été le plus dangereux mais il s'est heurté à plusieurs reprises au géant qui défendait le but adverse. Au moment où Genk semblait pouvoir enfin mettre Anderlecht en difficulté, son élan a été coupé par le carton rouge indiscutable brandi à un de ses défenseurs qui a commis la faute professionnelle pour empêcher Van De Ven Terry de filer au goal. Suite à ce fait de match, les mauves ont contrôlé facilement les dernières minutes sans toutefois pouvoir se mettre à l'abri malgré leur supériorité et les situations chaudes créées dans la surface adverse.

Prestation solide des U15 qui étonnamment prennent facilement le dessus sur une très décevante équipe de Genk qui ne s'est jamais montré dangereuse et dont le niveau technique était assez faible, ce qui est assez inhabituelle pour la très solide académie limbourgeoise.

Composition : Timmermans, Hungenaert (c), Ben Gamman, El Adfaoui, Mahroug, Hassen (41' De Cat), Onia Seke, Liema (65' Benza Paca), Van De Ven Terry, Ghale, Murenzi.

Remplaçants : Wauters (gk), Benza Paca (in 65'), Steenhaut, De Cat (in 41'), Reinat

Absents : Didrich, Vervloet, De Ridder, Bekaert, Abdellaoui

But :
40+2' : Liema (1-0)

Carton rouge :
71' : De Simone (Genk)

 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.