Neerpede surclasse à nouveau le FC Bruges

JEUDI, 23 FÉVRIER 2023, 10:12 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En match en retard, les U16 d'Anderlecht était actifs ce mercredi avec la réception du Club de Bruges. Grâce à une victoire nette dans la manière et les chiffres (4-1), les joueurs de Stéphane Stassin offrent un nouveau succès de prestige à l'académie de Neerpede.
 

22/02/2023

Match en retard 14eme journée :
U16 : Anderlecht – FC Bruges : 4-1
 

Récapitulatif :

Résultats 3eme journée (3/9/2022) :
U18 : Anderlecht – FC Bruges : 4-0 
U16 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U15 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U14 : Anderlecht – FC Bruges : 1-0
U13 : Anderlecht – FC Bruges : 1-1
 
 
Résultats 14eme journée (novembre) :
U18 : FC Bruges – Anderlecht : 1-4
U15 : Anderlecht – FC Bruges : 2-2
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 0-7
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 0-4
  
On peut facilement le voir, le bilan est nettement en faveur d'Anderlecht qui en ressort même invaincu. 8 victoires en 10 matches et surtout 31 buts inscrits pour seulement 7 encaissés, tels sont les chiffres impressionnants qui démontrent une fois de plus que le niveau de l'académie de Neerpede est largement supérieur à celui de son homologue du Club de Bruges malgré tout le tapage médiatique réalisé par ses dirigeants.
 

Match en retard 14eme journée :
 
U16 : victoire 4-1
 
Anderlecht a facilement maitrisé le match et n'a été que très peu été mis en difficulté. Il a été rapidement mis au commandement par El Afadaoui sur un service de Reumers qui a profité d'un bon pressing de Sylla pour mettre en difficulté un défenseur brugeois. En appui sur Waki, Sylla a doublé la marque d'un tir détourné qui a lobé le gardien. Inoffensif jusque-là, Bruges a réussi toutefois à réduire le score par son meilleur joueur laissé seul face au gardien sur un coup franc.
 
Au début de la seconde mi-temps, Djondo a puni le gardien adverse suite à son dégagement raté. D'un tir puissant et précis du gauche des 25 mètres, il a inscrit le 3eme but de son équipe qui a tué tout suspense. En toute fin de match, l'attaquant Van De Ven Maycale a pu fêter son retour de blessure en inscrivant le dernier but du match après avoir éliminé le dernier rempart brugeois.
 
Bruges a cherché à se renforcer cet été en chipant Van Britsom, le meilleur buteur mauve de la saison dernière avec 21 réalisations, mais cela n'a toutefois pas suffit car Anderlecht s'est montré nettement supérieur et empoche de façon méritée la victoire. Les U15 continuent ainsi leur bon parcours avec seulement 8 points abandonnés en 17 journées. Cela n'est cependant pas suffisant pour inquiéter pour le titre le leader Genk qui réalise un sans-faute.

Composition : Heylen, El Afaki, De Cat (c), Engwanda, Djondo, Liema, El Adfaoui (61' Sarfo), Waki (41' Ilunga-Tshiapidia), Sylla, Bourard, Reumers (56' Van De Ven Maycale)

Remplaçants : Voets (gk), Ilunga-Tshiapidia (in 41'), Sarfo (in 61'), Van De Ven Maycale (in 56')

Blessés : Ndembi, Flies, Bohamdi, Milisic

Buts :
16' : El Adfaoui (1-0)
23' : Sylla (2-0)
34' : De Baillie (2-1)
43' : Djondo (3-1)
80+2' : Van De Ven Maycale (4-1)
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.