"Dans un grand club comme Anderlecht, les places sont chères"

SAMEDI, 25 FÉVRIER 2023, 15:39 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Demain à 16 heures, les RSCA Futures lanceront les PO sur la pelouse du Beerschot. Un duel entre Mauve et Blanc pour Henrik Bellman qui a vécu de près la qualification jeudi soir en Conférence league. 

Recruté lors du dernier mercato, Henrik Bellman a immédiatement impressionné lors de ses débuts contre Lierse Kempenzonen avec un magnifique but et une passe décisive.

"Oui, je ne pouvais pas me plaindre de mes débuts", a déclaré le Suédois, qui a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec une option pour deux saisons supplémentaires. "Ce bon départ m'a donné confiance. J'ai été lâché dans une nouvelle équipe au milieu de la saison, dans un autre pays, mais j'ai été particulièrement bien accueilli dans le groupe de joueurs qui se sent vraiment comme une famille. J'ai aussi été immédiatement soutenu par les supporters, ce qui est important pour la confiance d'un joueur"

Une ambiance formidable en Conference League

"J'ai beaucoup apprécié la bonne ambiance qui régnait au Lotto Park. Tant les joueurs que les supporters se sont lancés à fond dans la bataille. Cette qualification peut donner un véritable coup de fouet à l'ensemble du club. Mais avec les Futures d'Anderlecht, nous devrons nous mettre au travail dès dimanche. Seul le Beerschot compte désormais. D'après les scouts, c'est un adversaire difficile qui nous attend. Personnellement, je trouve difficile de juger les adversaires. Après seulement deux mois en Belgique, je ne peux pas vraiment juger la Challenger Pro League. Ne me demandez donc pas de prédictions ou de pronostics sur le titre. Dans les play-offs, dix équipes de haut niveau attendent dans une série avec les six équipes les plus fortes. En tout cas, je pense que c'est une bonne chose qu'Anderlecht se lance dans le football professionnel avec les Futures."

Bellman a déjà 23 ans, donc intégrer l'équipe A reste le plan, mais le Suédois ne sera pas pressé.

"Je me concentre sur ma forme physique et mes performances. Cela peut paraître cliché, mais je regarde ça au jour le jour. J'essaie d'optimiser mon football, tout en étant convaincu de mes qualités pour réussir dans le football professionnel. Dans un grand club comme Anderlecht, les places sont chères. Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le Beerschot où, grâce à une bonne préparation, nous devons rassembler la force et l'énergie nécessaires pour remporter les 3 points. A Deinze, les joueurs, les entraîneurs et les membres du staff sont tombés dans les bras les uns des autres après le coup de sifflet final. Cela montre la bonne cohésion du groupe. J'ai aussi vu cela contre Ludogorets avec un dénouement fantastique"

 



anderlecht-online forum