Les élites mauves sans pitié pour Westerlo

MERCREDI, 1 MARS 2023, 11:56 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A quelques semaines du débuts des playoffs, les élites d'Anderlecht ne pouvaient pas perdre des plumes lors du duel avec Westerlo qui sur papier était largement à leur portée. Le message a été bien reçu puisque les équipes de jeunes ont sorti la grosse artillerie (29 buts inscrits) pour remporter haut la main leur 4 matches. Ils sont maintenant bien positionnés pour entamer de la meilleure des manières la dernière ligne droite du championnat.

Résultats :
U16 : Westerlo – Anderlecht : 0-3
U15 : Westerlo – Anderlecht : 2-6
U14 : Anderlecht – Westerlo : 11-2
U13 : Anderlecht – Westerlo : 9-1
 
Remis au 18/03/2023 :
U18 : Anderlecht – Westerlo
 

 
U16 : victoire 0-3
Les U16 n'ont rencontré aucun problème pour remporter leur 15eme succès en 18 matches de championnat. Ils confortent ainsi leur 2eme place et gardent encore un petit espoir de revenir sur Genk, le leader qui réalise un parcours sans faute.
 
Noyau : Heylen (gk), Voets (gk), El Afaki, De Cat (c), Engwanda, Ilunga-Tshiapidia, Liema, El Adfaoui, Sylla, Waki, Bourard, Sarfo, Reumers, Van de Ven Macayle, Djondo, Bohmadi
 
Buteurs :
Engwanda, Reumers, Sylla
 
 
U15 : victoire 2-6
Ayant subi une véritable contre-performance à l'aller, les joueurs de Angel Cortes ont remis les pendules à l'heure sur le terrain de Westerlo. Battus sur le lourd score de 0-3 par la lanterne rouge de l'époque, les U15 ont cette fois-ci laissé aucune chance aux Campinois.
 
Grâce à la récupération progressive des nombreux joueurs qui ont été mis sur le côté en raison de blessure, les U15 restent sur une bonne série et peuvent maintenant entrevoir une place sur le podium. Parmi les joueurs qui ont retrouvé le chemin des terrains, c'est l'attaquant Van de Ven Terry qui s'est particulièrement mis en évidence avec 4 réalisations.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Steenhaut, Onia Seke, Van de Ven Terry, Ghale, Murenzi (c), Abdellaoui, Bekaert, Benza Paca, Hassen Hussen, Liema, Mahroug, Reinat
 
Absents : Didrich, Vervloet, De Ridder
 
Buteurs : Van de Ven Terry (4x), Onia Seke, Murenzi,
 
 
U14 : victoire 11-2
On peut se demander comment les U14 d'Anderlecht ont fait pour concéder le nul à l'aller tant la différence de niveau entre les deux équipes paraissait énorme ce samedi. En lutte serrée pour le titre comme la saison dernière avec le Standard, la perte de ces deux points lors du match aller pourrait d'ailleurs couter cher au décompte final et la pièce pourrait cette fois-ci ne pas tomber du bon côté.
 
Malgré l'absence de quelques joueurs importants, on a assisté ce samedi à une démonstration des mauves face aux Campinois qui ont littéralement été baladés. Toute l'équipe a participé comme le prouve que 7 buteurs différents ont participé à la fête. On retiendra le doublé du jeune Dwight Ede Eriyo monté au jeu et habituellement actif en U13.

Composition : Seghers, Barry, Gounfissi, Kalonji, Zinbi, Bethume, Onehese, Verstrepen, Lougmani, Driessen (c), Achahbar

Sont montés au jeu : Debast, Ede Eriyo, Tang, Camara, Chaibi

Absents : Asani, Bojenko, Lavia, Biladi

Buteurs : Driessen (2x), Bethume (2x), Lougmani (2x), Ede Eriyo (2x), Tang, Verstrepen, Gounfissi
 
 
U13 : victoire 9-1
Peu de chose à retenir de ce match à sens unique qui a vu la faible équipe de Westerlo être explosée par les locaux. Le score aurait pu encore être plus lourd si les attaquants n'avaient pas galvaudé leurs grosses possibilités de but en fin de match. On soulignera juste que les Campinois sont entrainés par l'ancien mauve Bart Goor et que lors de ca match l'Ukrainien Damir Honchenko a pu disputer ses premières minutes en championnat. Ayant fui la guerre sévissant dans son pays natal, il a trouvé refuge en Belgique avec sa famille. Anderlecht a ainsi ouvert ses portes à l'ancien capitaine des équipes de jeunes du Lokomotiv Kiev pour qu'il continuer à exercer sa passion.
 
Auteur d'un parcours quasi sans-faute, cela paraissait évident que ce n'était pas la lanterne rouge qui aurait pu mettre en difficulté l'autoritaire leader.   
 
Composition : Vekeman, Kuliki, Kera, Mujangi Bia, Sare, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Kagé, Kana, Yansunu

Sont montés au jeu : De Schepper, Fofana, Honchenko, Messina

Absents : Barry (U14), Ede Eriyo (U14), Bah Zaynoul,

Buteurs : Kone (3x), Yansunu (2x), Kagé, Kana, Sysman, Auto-goal
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.