Les U23 battus par le cynisme de Bruges

VENDREDI, 3 MARS 2023, 23:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Deuxième match de Playoffs ce vendredi soir pour les espoirs d'Anderlecht avec la réception de leurs homologues de Bruges. Comme lors de la phase classique, ils ont dominé les Brugeois sans toutefois parvenir à les vaincre. Si lors de la phase classique, les deux confrontations s'étaient terminées sur un nul, les mauves ont été cette fois été battus. Le réalisme des visiteurs leur a permis de retourner dans la Venise du Nord avec une victoire imméritée sur le score de 1-2.

Une fois n'est pas coutume, Guillaume Gillet a quasiment pu reconduire l'équipe qui avait débuté la semaine précédente. Cela n'a pourtant pas suffit à prendre une revanche sur Bruges qui en début de championnat était reparti avec un nul flatté malgré une domination flagrante d'Anderlecht qui avait tiré à 3 reprises sur les montants.

Anderlecht a directement pris en main les opérations du matches mais n'a pas su conclure ses deux premières possibilités de but par Stassin qui a tiré sur le gardien d'un angle fermé et Leoni dont l'envoi est passé au-dessus du goal. Sur sa première sortie, c'est Bruges qui a ouvert la marque contre le cours du jeu. Sur un long ballon mal défendu par Lissens, un des jumeaux De Smet s'en est allé trompé Vercauteren via le poteau. Les mauves ont directement réagi mais Stassin a de nouveau trouvé le gardien sur son chemin. La suite de la première mi-temps a continué selon le mêle schéma avec une domination et des occasions pour les locaux. On notera une tête trop molle de Lissens, un tir de Sadiki repoussé par Shinton et un percée d'Ishaq qui a conclu à côté de l'objectif. Bruges de son côté a fait le gros dos pour tenir et tentait de repartir en contre-attaque. Sur une de celle-ci, il a même failli doubler son avance mais Vercauteren a sorti un bel arrêt face au Japonais Homma.

Les jeunes mauves ont recommencé de façon déterminée la seconde mi-temps avec une première occasion mais la tête de Bellman est passé au-dessus de la latte. Alors qu'il a fallu attendre 5 minutes avant de voir Bruges en possession du ballon dans la partie adverse, les visiteurs ont tout de même doubler leur avance sur leur premier corner du match. Anderlecht n'a pas baissé les bras et aurait pu réduire le score à 3 reprises en 5 minutes. De Wilde a d'abord tiré à bout portant sur le gardien, Stassin servi par une géniale talonnade d'Hubert a ensuite trouvé le poteau et sur un centre d'Ishaq Camara a raté sa reprise. Les mauves ont tout de même été récompensé de leurs efforts avec le but de Lissens sur un service de Camara. Anderlecht a ensuite tenté de revenir au score sans toutefois se montrer dangereux à part à l'ultime minute lorsque Lapage a envoyé une magnifique volée qui est passé juste à côté du but.

Grosse déception pour les jeunes mauves qui ont pris le match à leur compte et ont eu les meilleures occasions. Ils ont été battu par un Bruges hyper réaliste qui a concrétisé deux de ses trois possibilités de but. Si le jeu reste de qualité, ils devront cependant se montrer plus réalistes et resserrer les boulons à l'arrière s'ils veulent grapiller des points lors de ces playoffs qui regroupent les meilleures équipes de la série.
 
 
Score :
RSCA Futures – FC Bruges Next : 1 – 2
 
RSCA Futures :Vercauteren, Ishaq (73' Ferrara), Lissens, Engwanda, Sadiki (60' Masscho), Hubert (80' Lapage), Leoni (c) (60' Tajaouart), De Wilde (73' Takidine), Stassin, Bellman, Camara

Remplaçants : Meese, Rutgeers, Ferrara (in 73'), Masscho (in 60'), Lapage (in 80'), Tajaouart (in 60'), Degreef, Michez, Takidine (in 73')  

 
FC Bruges Next : Shinton, Sabbe (58' Cuevas), Ordoñez, Willems, Seys, De Smet Liam (81' Goemare), Simba, De Smet Lenn, Homma (69' Pérez), Talbi (45' De Roeve), Vermant

 
Buts :
14‘ : De Smet Lenn (0-1), 59' Willems (0-2), 78' Lissens (1-2)

Jaunes : 22' Engwanda, 25' Simba, 61' Ishaq, 76‘ De Smet Lenn
Rouge : /

Arbitre : Ken Vermeiren
Stade : Lotto Park
 
 
 



anderlecht-online forum