Derniers résultats des élites à l’approche des playoffs.

MARDI, 7 MARS 2023, 22:27 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

A l'approche des playoffs où ils auront plus que leur mot à dire, les jeunes d'Anderlecht avaient encore quelques devoirs à effectuer. Mercredi dernier, deux catégories recevaient avec succès Louvain en match en retard et ce weekend deux équipes se sont rendues à Eupen où elles ont rencontré une très forte opposition.



Résultats du 1/3/2023 :
U14 : Anderlecht – OH Louvain : 8-2
U13 : Anderlecht – OH Louvain : 4-0
 
Résultats du 4/3/2023 :
U18 : Eupen – Anderlecht : 0-0
U13 : Eupen – Anderlecht : 2-1
 
 
 
Andelecht – OH Leuven
 
U14 : victoire 8-2
Avant de disputer ce mercredi le match au sommet contre le Standard qui déterminera plus que probablement l'issue du championnat, les U14 avaient un dernier devoir à accomplir avec une victoire obligatoire contre Louvain pour ne pas laisser échapper leurs rivaux liégeois.
 
Avec à la manette leur meneur de jeu qui a fait étalage de toute sa classe, l'attaque a répondu présent avec 8 buts inscrits. Dans tous les bons coups, Jelle Driessen a inscrit 4 buts et donné une passe décisive au revenant Gabriel Biladi qui pour son retour à la compétition a fait le plein de confiance nécessaire pour redevenir une arme redoutable dont son équipe aura bien besoin contre le Standard. Le capitaine et n°10 aurait même pu inscrire plus de goals dont le penalty mais son coach l'a sorti en fin de match. Habituellement surclassé, Jayden Onia Seke a été un poison constant et devrait également être un élément important dans le match au sommet.
 
L'entraineur devra par contre resserrer les boulons à l'arrière car la défense a concédé pas mal d'occasions à l'adversaire qui a même réussi à inscrire deux buts même si le score était déjà largement en faveur des mauves.

Composition : Seghers, Barry, Gounfissi, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen (c), Onia Seke

Sont montés au jeu : Debast, Biladi, Ede Eriyo, Camara, Chaibi

Absents : Asani, Bojenko, Lavia, Lougmani

Buteurs : Driessen (4x), Onehese, Biladi, Verstrepen (sur pen), Onia Seke
 
 
U13 : victoire 4-0
Lorsque les U13 ont rapidement ouvert la marque, on pensait qu'ils allaient à nouveau nous livrer un récital de football comme ils sont capables de le faire. Même si trois nouveaux buts ont été inscrits, cela n'a pas été réellement le cas. Malgré la large victoire, le football développé a été assez brouillant avec beaucoup de mauvaises passes et du déchets techniques.
 
Composition : Vekeman, Kuliki, Kera, Mujangi Bia, Sare, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Kagé, Kana, Yansunu

Sont montés au jeu : De Schepper, Faraj, Honchenko, Messina, Tang

Absents : Barry (U14), Ede Eriyo (U14), Bah Zaynoul, Camara 

Buteurs : Faraj (2x), Kone et Yansunu
 
 
 
Eupen – Andelecht
 
U18 : nul 0-0
Après avoir viré en tête à la trêve, les U18 ont quelque peu balbutié leur football depuis la reprise au point de retomber à la 3eme place. S'ils voulaient garder une chance de coiffer les lauriers, ils devaient absolument s'imposer sur le terrain d'Eupen.
 
Diminués par quelques absences importantes et face à un adversaire qu'ils avaient eu toutes les peines du monde à battre à l'aller, les U18 n'ont pas su alimenter le marquoir et reviennent à Neerpede avec un nul blanc. Les carottes ne sont pas encore tout à fait cuites pour le titre mais ils devront absolument retrouver leur meilleur niveau lors des playoffs au cours desquels une victoire contre Gand et Charleroi, qui sont passés devant eux, sera plus que probablement nécessaire .
 
Composition : Haentjens, Maamar, Barry (79' Baouf), Moutha Sebtaoui, Nicaise, Ismaili, Diallo, Tajaouart (c) (79' Vronincks), Azaouzi (70' Vereecken),  Vergeylen (64' Waki), Degreef.

Remplaçants : Vandermeirsch, Baouf (in 79'), Vronincks (in 79'), Waki (in 64'), El Afaki, Vereecken (in 70')

Absents : Monticelli, Leo Virisario, Debondt, Lapage
 
Carton rouge : Waki (90')
 
 
U13 : défaite 2-1
Cela devait bien arriver un jour et ce n'est pas réellement une surprise que cela se soit passé sur le terrain d'Eupen qui est solidement accroché à la seconde place. Leaders invaincus, les U13 ont subi leur première défaite de la saison lors de ce difficile déplacement au bout de la Belgique. Ils récupéraient pourtant Barry et Ede Eriyo, deux joueurs qui évoluaient ces dernières semaines dans la catégorie supérieure, mais cela n'a pas suffit.

Au match aller, les U3 d'Anderlecht avaient déjà connu les pires difficultés pour venir à bout sur le score de 3-2 de la solide équipe d'Eupen. Ce samedi, ils ont surtout payé leur mauvaise entame de match qui a vu les locaux terminer le premier quart temps avec un avantage de deux buts. Les mauves sont ensuite revenus dans le match grâce à leur buteur Kagé et auraient pu arracher le nul mais Mujangi Bia a raté la transformation de son penalty.

Malgré ce contretemps, les U13 occupent toujours confortablement la première place avec 8 points d'avance sur Eupen.

Composition : Vekeman (gk), Sare, Kera, Barry, Tang, Antinoro (c), Kone, Mujangi Bia, Ede Eriyo, Kana, Yansunu, Sysmans, Kuliki, Bah Zaynoul, Kagé, De Schepper

Buteur : Kagé



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.