MATCHS - JEUNES Après un départ difficile, les U23 d'Anderlecht espérait d'enfin lancer ce samedi soir leurs playoffs sur le terrain du Lierse. Malheureusement, ils n'ont à nouveau pas su concrétiser leurs occasions et doivent une fois de plus s'avouer vaincus sur le score de 2-0 dans un match où ils n'étaient pas inférieurs à leur adversaire.
Suite à la sélection du capitaine Léoni pour le match de ce dimanche du noyau A afin de pallier la suspension de Diawara, Guillaume Gillet avait décidé d'entamer le match avec Sadiki juste devant la défense. Malheureusement, il a été obligé de modifier ses plans après un quart de jeu en raison de la sortie sur blessure d'Engwanda. Hubert est dès lors monté au jeu et Sadiki a glissé en défense centrale. Vu que le nombre de joueurs indisponibles augmente dans un noyau qui se rétrécit de plus en plus, le coach a même dû mettre sur le banc Lapage et Tajaouart qui avaient joué 70 minutes du match des U18 dans l'après-midi.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La première mi-temps a été assez équilibrée avec peu de temps forts. Le Lierse a créé le plus de danger devant le but adverse sans toutefois inquiéter outre mesure Vercauteren. Les mauves ont par contre moins mis le nez à la fenêtre mais ont deux belles possibilités de but. A la 14eme minyte, une tête de Lissens sur un corner a obligé le gardien à faire une belle parade pour mettre en corner et, sur une récupération de balle d'Hubert peu avant la demi-heure de jeu, Stassin a décalé sur le flanc Michez qui a allumé mais son tir est passe juste à côté.
La seconde mi-temps ne pouvait pas plus mal commencer pour les mauves qui ont concédé le but d'ouverture après 15 secondes de jeu. Pris à froid, ils auraient pu dans la foulée un second but mais le tir de Claes a léché le poteau. Vercauteren a dû ensuite effectuer une belle sortie devant Safari pour laisser son équipe dans le match.
Après ce mauvais début, Anderlecht est revenu dans le match et s'est créé plusieurs occasions. A la 67eme, Ferrara s'est infiltré avant de décaler Stassin dont le tir puissant a été dévié par le gardien sur un de ses défenseurs qui a envoyé le ballon sur la latte. Sur un débordement de De Wilde, Camara a ensuite effectué une belle talonne qui a été déviée par le pied du gardien. Peu avant la fin du match, Takidine a repris un centre de Camara sur le poteau.
Entretemps, le Lierse avait réussi à doubler son avantage sur une beau mouvement collectif qui avait permis à son capitaine Van Acker de se trouver en bonne position pour faire le 2-0. C'est surtout leur mauvaise entame de deuxième mi-temps qui a condamné les U23 à une nouvelle défaite. Même si la qualité était moins présente que lors des semaines précédentes, ils ont des possibilités pour revenir à Bruxelles avec un point. Pour la suite des Playoffs, ils ne devront pas baisser les bras pour pouvoir engranger les points qui leur fuient pour l'instant.