Un samedi parfait pour les élites mauves

MARDI, 14 MARS 2023, 22:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Dans la dernière ligne droite de la phase classique, les élites d'Anderlecht n'avaient pas le droit à l'erreur ce samedi lors des matches en retard encore à disputer. Pour aborder les playoffs dans les meilleures conditions, les jeunes mauves ne pouvaient en effet pas perdre de points. Avec les 5 duels remportés, la mission a été parfaitement accomplie. Il ne leur reste encore que quelques devoirs à bien négocier pour aborder la phase classique dans une bonne position.



Résultats : 
U18 : Anderlecht – Antwerp : 2-0 
 
U16 : Anderlecht – Eupen : 6-2U15 : Anderlecht – Eupen : 6-3
U14 : Anderlecht – Antwerp : 4-1 
U13 : Anderlecht – Antwerp : 5-0 
 
 
 
U18 : victoire 2-0
Pour clore une période délicate qui les a vu chuter de la première à la troisième place, les U18 ont livré face à l'Antwerp une prestation très mature. Alors qu'ils avaient galvaudé beaucoup de possibilités de but la semaine précédente, ce qui les avait contraints à un nul blanc sur le terrain d'Eupen, ils ne se sont jamais énervés ce samedi bien qu'ils aient dû attendre le début de la seconde mi-temps pour inscrire le but d'ouverture. Ils ont fait preuve de patience et ont développé un jeu de qualité qui avait un peu disparu ces dernières semaines.
 
Deux buts sont venus récompensés leur bonne prestation. Peu après la pause, Lapage a ouvert le score en reprenant en deux temps un centre de Diallo. Ce dernier a plié le match dans les dernières minutes en décochant une frappe du gauche qui a laissé aucune chance au gardien. Le score aurait pu être encore plus mais en raison d'un manque de réalisme et du gardien anversois, surtout en 2eme mi-temps, ils n'ont pu se mettre à l'abri plus tôt dans la rencontre.
 
Privée de deux importants et ne pouvant aligner Lapage, Tajaouart et Ismailli plus de 70 minutes étant donné qu'ils devaient prendre le car pour accompagner le groupe des U23 dans son déplacement au Lierse, l'équipe entrainée par le duo Peeters-Haegeman fait malgré tout la bonne opération du weekend grâce à la défaite inattendue de Charleroi. A une journée du début des Playoffs, la course au titre est même relancée. Les U18 sont maintenant à 4 points de Gand, le nouveau leader, et à 3 points de Charleroi. S'ils retrouvent leur meilleure forme pour aborder la phase cruciale du championnat, ils peuvent encore espérer décrocher les lauriers.
 
Composition : Haentjens, Vroninks, Baouf, Lapage (70' Nicaise), Moutha Sebtaoui, Ismaili (70' Conte), Diallo, Tajaouart (70' Waki), Vergeylen (77' Vereecken), Monticelli (c), Degreef (77' El Afaki).  
  
Remplaçants : Vandermeirsch, Nicaise (in 70'), Conte (in 70'), Waki (in 70'), El Afaki (in 77'), Vereecken (in 77') 
 
Blessés : Leo Virisario, Maamar 
 
Buts : 48' : Lapage (1-0) 
86' : Diallo (2-0) 
 
 
U16 : victoire 6-2 
Le match ne pouvait pas commencer de meilleur manière pour les mauves qui ont trouvé l'ouverture dès la minute initiale. Ils ont ensuite baissé le pied, ce qui a permis à Eupen de se montrer dangereux et de pouvoir revenir au score. Anderlecht a ensuite repris le match en main et a méritoirement repris les devants peu avant la pause.
 
Deuxième mi-temps à sens unique qui a vu les mauves balayer les visiteurs et prendre le large au marquoir. Quatre nouveaux buts ont été inscrits et le score aurait encore être pu être plus lourd étant donné qu'ils ont frappé à 4 reprises sur les montants.
 
Malgré un noyau déjà fort réduit à la base qui souffre de quelques absences, les U16 ont écarté très facilement le 7eme du classement et poursuivent leur très beau parcours. Bien que Genk, le leader, réalise un sans-faute, les mauves n'ont pas perdu tout espoir de décrocher le titre. Pour cela, ils devront infliger leur première défaite aux Limbourgeois lors de la dernière journée de la phase classique et enchainer ensuite des playoffs du même niveau acabit que la première partie du championnat.
 
Noyau : Heylen (gk), El Afaki, Ilunga-Tshiapidia, Engwanda, Debondt, De Cat (c), Liema, Djondo, Reumers, Sylla, Van de Ven Macayle
 
Sont montés au jeu : Sarfo, Ndembi
 
Absents : El Adfaoui, Bourard, Bohmadi 
 
Buts :  
1' : El Afaki (1-0)
17' : Cormann (1-1)
39' : Sylla (2-1 sur pen)
64' : Van de Ven Macayle (3-1 sur pen)
67' : Sylla (4-1)
71' : Debondt (5-1)
74' : Reumers (6-1)
77' : Hidraoui (6-2 sur pen)
 
 
U15 : victoire 6-3 
Avec le retour progressif depuis quelques semaines des nombreux joueurs qui étaient sur le flanc en raison de blessures, l'opération remontée au classement a pu commencer pour les U15 et s'est poursuivie ce samedi avec la réception d'Eupen classé devant eux à la 3eme place. Grâce à cette victoire amplement méritée, ils font la bonne opération puisqu'ils passent devant les Germanophones et peuvent même encore espérer aborder les playoffs à la seconde place s'ils remportent leurs deux matches en retard.
 
On n'a pas vu la différence au classement ce samedi tant les mauves ont maitrisé leur sujet. Supérieurs dans le jeu, ils n'ont été en difficulté qu'à cause de quelques errements défensifs qui leur ont couté 3 buts. Mais leur force offensive emmenée par un Van de Ven Terry des grands jours a eu raison de l'équipe d'Eupen. Déjà auteur de 4 buts sur le terrain de Westerlo la semaine dernière, le centre-avant qui est enfin débarrassé de ses pépins physiques a récidivé ce samedi en plantant 4 roses au gardien visiteur.
 
Noyau : Timmermans, Hungenaert, Ben Gamman, Steenhaut, Mahroug, Abdellaoui, Onia Seke, Liema, Van de Ven Terry (c), Ghale, Murenzi
 
Sont montés au jeu : Bekaert, Benza Paca, Hassen Hussen, Didrich 
 
Absents : Reinat, Vervloet, De Ridder 
 
Buteurs : Van de Ven Terry (4x), Ghale, Murenzi,  
 
 
U14 : victoire 4-1 
Vu les résultats des dernières semaines, la lutte pour le titre ne devrait plus se circonscrire qu'à deux équipes. Comme la saison dernière, ce sera à nouveau Anderlecht et le Standard. Si les mauves veulent reconduire leur titre, la victoire était indispensable ce samedi face à l'Antwerp. Le message a été parfaitement été reçu comme le prouve la nette victoire dans les chiffres et la manière.
 
A égalité en tête avec le Standard mais avec un match de plus, les U14 devront négocier de la meilleure des manières le match au sommet prévu à la fin de la phase classique s'ils ne veulent pas voir les rouges prendre le large. A espérer qu'ils pourront d'ici là récupérer quelques éléments qui sont actuellement sur la touche.
 
Noyau : Seghers (gk), Barry, Gounfissi, Camara, Zinbi, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Driessen (c), Achahbar, Debast, Ede Eriyo, Chaibi 
 
Absents : Asani, Bojenko, Lavia, Kalonji, Lougmani, Tang
 
Buteurs :
 
 
U13 : victoire 5-0 
Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison, les U13 se sont bien repris et ont infligé un score de forfait aux Anversois. Preuve qu'ils ont bien digéré ce premier échec, ils n'ont aucunement pâti de l'absence de Barry et Ede Eriyo, retenus en U14.
 
Le leader incontesté peut se reposer sur une attaque d'où le danger vient de partout. Pour preuve, cinq buteurs différents ont alimenté le marquoir.
 
Noyau : Vekeman, Kuliki, Kera, Mujangi Bia, Sare, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Kagé, Kana, Yansunu, De Schepper, Honchenko, Bah Zaynoul, Messina, Faraj 
 
Absents : Barry (U14), Ede Eriyo (U14),
 
Buteurs : Kone, Antinoro, Yansunu, Faraj, Kana
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.