Verschaeren: "Nous avons grandi en tant qu’équipe"

MERCREDI, 15 MARS 2023, 20:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Respectueux mais ambitieux. C'est ainsi qu'Anderlecht foulera demain la pelouse de l'Estadio de la Cerámica à Villarreal. L'enjeu est un quart de finale de la Conference League. Yari Verschaeren croit lui aussi aux chances des Mauve et Blanc. "Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec eux"

Villarreal est favori

Pour le médian d'Anderlecht, les Espagnols sont favoris mais les chances de qualification du RSCA ne sont pas inexistantes.
Les joueurs mauves devront se retrousser les manches pour couler le sous-marin jaune. 

"Cela ne m'effraie pas, non. L'entraîneur accorde beaucoup d'importance au physique. Je cours souvent 12 ou 13 kilomètres par match. Je veux bien en courir 15 si cela nous permet de nous qualifier. L'aspect physique devient de plus en plus important dans le football moderne. Combiné à mes capacités techniques, je peux apporter beaucoup de qualité à l'équipe de cette manière".

Sous la houlette de Riemer, Verschaeren se rapproche à nouveau de son meilleur niveau et transforme la confiance que lui accorde l'entraîneur en performances sur le terrain. "Au cours des deux derniers mois, ma courbe de forme a de nouveau augmenté", explique le n° 10 des Mauve et Blanc. "La confiance fait beaucoup pour un joueur, y compris pour moi. Je sens aussi que les joueurs autour de moi s'améliorent de plus en plus et l'équipe en profite. Nous avons grandi en tant qu'équipe"

'Un petit Modric"

Ces dernières semaines, Riemer n'a pas caché son amour pour Yari Verschaeren. Après le match à domicile contre Ludogorets, Riemer l'a même appelé "le Luka Modric d'Anderlecht". Cela a fait rougir Verschaeren. "C'est un grand compliment, bien sûr, mais je ne suis qu'une fraction du joueur qu'est Modric. Je n'oserais pas me comparer à l'un des plus grands joueurs de football. Je préfère garder les pieds sur terre".

Diables Rouges

Verschaeren espère toutefois secrètement faire bientôt partie de la sélection du nouveau sélectionneur national, Domenico Tedesco. "Une sélection en équipe nationale reste l'objectif le plus élevé pour un joueur", a déclaré Verschaeren. "J'aimerais bien y être, mais ce n'est pas non plus comme si j'y pensais à chaque instant de la journée."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.