Les U23 s’effondrent dans le derby

SAMEDI, 18 MARS 2023, 22:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A la recherche de leur première victoire dans les playoffs, les espoirs d'Anderlecht recevaient ce samedi soir le RWDM. Face au voisin et leader de la compétition, les jeunes mauves ont à nouveau fait preuve d'un manque de réalisme et ont craqué défensivement. Même s'ils ont par moments fait jeu égal, le résultat est sans appel. Molenbeek s'impose sur le score de 0-4.
 

Pour ce derby, Kana (en photo) effectuait son retour pour retrouver du temps de jeu et Leoni s'est assis sur le banc.

Le RWDM a commencé le match pied au plancher. En mettant beaucoup de pression et d'intensité dans leur jeu, les joueurs de Molenbeek ont fait mal à l'équipe locale et ont rapidement ouvert le score par Biron qui s'en est repris à deux fois (0-1). Les jeunes mauves ont ensuite équilibré les échanges mais il a fallu attendre la demi-heure pour voir la première possibilité de but par Stassin qui a coupé un centre de Camara mais son essai à bout portant a été détourné par le pied du gardien. 3 minutes avant la pause, un coup franc de Camara s'est écrasé sur la latte. Molenbeek a eu également deux occasions de but par Hazard et Challouk mais Vercauteren était à chaque fois à la bonne place.

Anderlecht a bien repris la seconde mi-temps mais sur sa meilleure occasion été pris en contre-attaque par les visiteurs qui ont fait 0-2. Bien placé, Lissens a tiré à bout portant sur le gardien et le ballon est revenu dans les pieds de Hazard qui a déboulé vers le gardien avant de le fusiller. Les jeunes mauves ont ensuite un peu baissé les bras et ont concédé deux nouveaux buts où Vercauteren ne s'est pas montré irréprochable.

Les visiteurs ont ensuite un peu baissé le pied ce qui a permis aux jeunes mauves de se montrer dangereux. Ils auraient mérité de sauver l'honneur par Lapage, Michez à deux reprises et Takidine mais ont manqué de réalisme.
 
 
Score :

RSCA Futures - RWDM : 0 - 4

RSCA Futures :Vercauteren, Ishaq (63' Masscho), Lapage, Lissens (c), Sadiki, Kana (45' Leoni), Hubert, De Wilde (35' Takidine), Stassin (63' Michez), Bellman (63' Engwanda), Camara
Sur le banc : Meese, Rutgeerts, Engwanda, Ferrara, Masscho (in 63‘), Michez (in 63‘), Leoni (in 45'), Takidine (in 35')
 
RWDM : Defourny, Le Joncour, Vorogovsky, O'Brien, Heris, Camilo, Challouk (73‘ Botella), De Sart (74' Barreto), Biron (86' Ferraro), Hazard (78' Lopes da Silva), El Ouahdi.
 
Buts :
5' : Biron (0-1)
47' : Hazard (0-2)
57' : Challouk (0-3)
66' : Heris

Jaunes : 39' Hubert, 44' Vorogovsky, 65' Masscho
Rouge : /

Arbitre : Brent Staessens
Stade : Lotto Park
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.