Exploit des U15 sur le terrain du leader

DIMANCHE, 26 MARS 2023, 20:17 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dans leur remontée au classement, les U15 avaient ce samedi en match en retard un dernier obstacle de taille avec un déplacement sur le terrain du Standard, autoritaire leader de la série. Pouvant bénéficier progressivement du retour des nombreux blessés, l'équipe entrainée par Angel Cortes (en photo) a montré à cette occasion qu'elle n'avait rien à envier aux meilleures cylindrées du championnat. Les U15 d'Anderlecht se sont imposés 2-3 et grimpent sur le podium en pouvant envisager d'encore gravir un échelon au terme des playoffs.

Pour pouvoir encore se rapprocher de Genk qui en a déjà fini avec la phase classique, les U15 devront vaincre ce mercredi l'Antwerp sur son terrain. Un succès les mettrait à deux petites longueurs de la seconde place et leur permettrait d'envisager de passer devant les Limbourgeois qu'ils avaient facilement dominé il y a quelques semaines.

Le titre semble par contre hors de portée étant donné que le Standard domine comme la saison dernière largement la série. On ne peut pas dire pourtant que les Liégeois sont largement supérieurs à la concurrence mais ils profitent surtout d'un important avantage physique. Anderlecht a souffert depuis la saison dernière de nombreuses défections mais quand ils sont presque au complet il n'est pas inférieur aux rouges comme le démontre le succès de ce samedi et le nul obtenu méritoirement lors du match aller.

Pour obtenir ce succès, les U15 ont pu une nouvelle fois compter sur les buts de Van de Ven Terry qui n'arrête plus d'alimenter le marquoir depuis son retour de blessure. Le doublé de ce samedi porte son total à 15 réalisations en 7 matches depuis qu'il est enfin débarrassé de ses pépins. Avec 16 buts sur l'ensemble de la saison, il est de loin le joueur le plus dangereux de son équipe.
 
Score : Standard U15 – Anderlecht U15 : 2 – 3

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich (c), Steenhaut, Onia Seke, Van De Ven Terry, Ghale, Murenzi, Abdellaoui, Bekaert, Benza Paca, Hassen, Liema, Mahroug.

Absents : Vervloet, De Ridder, Reinat

Buteurs : Van De Ven Terry (2x), Liema
 
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.