Les U16 réalisent une prestation solide face au leader invaincu

DIMANCHE, 26 MARS 2023, 20:23 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec seulement 8 points perdus depuis l'entame de championnat, les U16 peuvent se targuer d'effectuer un très bon championnat. Las pour la bande entrainée par Stéphane Stassin, ce n'est cependant pas suffisant pour occuper la place de leader puisque le Racing Genk réalise un parcours sans faute. La réception des Bleus ce samedi était donc le moment idéal pour remettre les pendules à l'heure. C'était l'occasion pour venger la courte défaite dans le Limbourg et de leur faire mordre la poussière pour la première fois de la saison.



Mais avant de penser à cette confrontation qui est la dernière de la phase classique pour les Limbourgeois, il restait encore pour les U16 d'Anderlecht un déplacement délicat à l'Antwerp en match de retard. Pour ne pas voir l'écart s'agrandir avec le leader, il était impératif de revenir de la métropole avec les 3 points. Au terme d'un match sérieux où ils se sont montrés supérieurs, c'est mission accomplie pour les jeunes mauves qui l'emportent facilement 1-4.

Avec un succès face à Genk, les jeunes mauves pouvaient revenir à 8 points de leur adversaire du jour. Ils auront même la possibilité de réduire l'écart à 5 unités en remportant ce mercredi leur dernier match en retard sur le terrain du Standard. Malgré un bon match, ils n'ont pas pu faire mieux qu'un nul 2-2 et n'ont malheureusement pas pu relancer le suspense pour les playoffs qui devraient sauf accident sacrer le Racing Genk.


U16 :
22/3/2023 : Antwerp – Anderlecht : 1-4
25/3/2023 : Anderlecht – Genk :  2-2



                                                      Antwerp – Anderlecht : victoire 1 – 4

Même s'ils ont mis les deux goals libérateurs en fin de match, c'est une victoire sans problème pour les U15 qui ont facilement contrôlé le jeu.

Noyau : Heylen (gk), Voets (gk), Benza Paca, Ndembi, Engwanda, Ilunga-Tshiapidia, De Cat (c), El Adfaoui, Van de Ven Macayle, Waki, Bourard, Steenhaut, Reumers, Mahroug, Murenzi, Liema

Absents : Flies, Bohmadi, Djondo, Sarfo, Milisic

Buteurs : Engwanda, El Adfaoui, Waki, Reumers

 

                                                      Anderlecht – Genk : nul 2 – 2

Dans ce match au sommet qui opposait les deux équipes dominantes de la série, on a senti que les deux camps voulaient prendre le dessus sur l'opposant. Il en a résulté un match acharné avec beaucoup d'intensité.

Dans la première mi-temps qui a été équilibrée, il y a peu d'occasions de but malgré que les deux équipes ont tenté de mettre du rythme. Genk ne s'est signalé qu'à une seule reprise lorsqu'un coup franc décalé sur le flanc gauche a été tiré directement à la surprise du gardien qui a été tout heureux de voir le ballon s'écraser sur le poteau. De son côté, Anderlecht s'est montré plus réaliste en convertissant sa meilleure possibilité. Lancé par Waki sur un coup franc rapidement tiré, Debondt a déboulé sur son flanc gauche avant de donner un centre au cordeau que Van de Ven Macayle a repris victorieusement pour ouvrir la marque.

Pas trop mis en difficulté jusque-là, les mauves ont commencé à souffrir à partir de l'exclusion de Liema pour deux jaunes. Ils ont toutefois pu atteindre la pause sans trop concéder de terrain à Genk. A la sortie des vestiaires, les Limbourgeois qui bénéficiaient d'un avantage numérique au centre du terrain ont massé beaucoup de joueurs le plus haut possible pour mettre la pression sur la défense adverse. Anderlecht parvenait de plus en plus difficilement à sortir et Genk se montrait de plus en plus dangereux. L'égalisation devenait inévitable et a été obtenue peu après l'heure de jeu par Wilson Da Costa d'un tir depuis l'entrée du rectangle. Suite à une exclusion d'un milieu de l'équipe visiteuse, les locaux ont pu rééquilibrer les échanges mais ont toutefois dû concéder un nouveau but des œuvres du diable de Da Costa qui a repris un centre au ras de sol sur lequel aucun défenseur n'a pu intervenir.

La joie des visiteurs a été de courte durée. Ne voulant pas se montrer vaincus, les mauves ont ensuite jeter toutes leurs forces dans la bataille et ont rapidement pu égaliser par Djondo dont le tir puissant a été repoussé par le poteau sur la tête du gardien qui n'a ensuite pas pu empêcher le ballon de franchir la ligne. Anderlecht aurait encore pu prendre l'avantage dans les dernières minutes par Bourard et Reumers, mais le score n'a plus évolué et Genk perd ses premiers points de la saison.

Même si le nul semble logique dans ce match d'un très bon niveau, les jeunes mauves sont toutefois déçus de ne pas pouvoir se rapprocher de leur adversaire du jeu.

Composition : Heylen, Vroninks, Ndembi (60' Ilunga-Tshiapidia), Engwanda, Debondt, De Cat (c), El Adfaoui, Liema, Sylla (71' Reumers), Waki (40' Djondo), Van de Ven Macayle (64' Bourard)

Remplacants : Voets (gk), Ilunga-Tshiapidia (in 60'), Djondo (in 40'), Bourard (in 64'), Reumers (in 71')

Absents : Flies, Bohmadi, Sarfo, Milisic

Buts :
22' : Van de Ven Macayle (1-0)
63' : Da Costa Wilson (1-1)
71' : Da Costa Wilson (1-2)
73' ; Djondo (2-2)

Cartons rouges :
28' : Liema (2x jaune)
69' : Bafdili (2x jaune)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.