Les U18 terminent la phase classique en force

DIMANCHE, 26 MARS 2023, 20:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour leur dernier match de la phase classique disputé à domicile samedi dernier face à Westerlo, les U18 d'Anderlecht se devaient de remporter les 3 points pour ne pas être distancés par le duo de tête. Face à la lanterne rouge, un autre résultat qu'une victoire aurait été en effet une mauvaise opération dans l'optique des playoffs où ils ont encore un bon coup à jouer. Le message est parfaitement passé puisque la bande à Peeters a dominé son sujet en ne laissant aucune chance à son adversaire.  



Résultats :
U18 : Anderlecht – Westerlo : 6-3


Autres résultats (18/3/2023) :
U16 : Westerlo – Anderlecht : 0-3
U15 : Westerlo – Anderlecht : 2-6
U14 : Anderlecht – Westerlo : 11-2
U13 : Anderlecht – Westerlo : 9-1


U18 :

Victoire 6-3 contre Westerlo

Restant sur un début de 2023 difficile qui les a vu régresser de la première à la troisième place, les U18 devaient absolument vaincre Westerlo dans le cadre de la dernière journée de la phase classique pour rester au contact de Gand et Charleroi et ainsi garder une chance de coiffer les lauriers au terme des playoffs.

La lanterne rouge n'a pas eu voix au chapitre au cours de ce match et a été méritoirement menée 6-0 peu avant l'heure de jeu. Les Campinois n'ont fait illusion qu'en fin de match en profitant de la décompression de l'équipe locale et du flottement qui a découlé des nombreux changements. Grâce à cela, ils ont pu marquer 3 buts pour atténuer l'addition.

C'était aussi le jour de chance du défenseur Moutha-Sebtaoui (en photo) qui sur les phases arrêtées s'est trouvé 3 fois au bon endroit. Il ne s'est dès lors pas fait prier pour ouvrir son compteur buts en inscrivant un triplé. Baouf, son comparse en défense central, a aussi planté son petit but qui a été le déclencheur de l'avalanche après les nombreuses occasions manquées. Les deux meilleurs buteurs de l'équipe en ont aussi profité pour soigner leurs statistiques. Prolifique au second tour, le petit Diallo arrive à 8 buts sur l'ensemble du championnat et Monticelli qui a connu un creux ces dernières semaines a retrouvé le chemin des filets pour terminer la phase classique avec 14 réalisations.

Profitant du faux-pas inattendu de Charleroi, les U18 reviennent à la hauteur des carolos avec 46 points. Ils doivent cependant leur laisser la seconde place étant donné qu'ils ont une victoire en moins. Avec 4 points d'avance, Gand entamera les playoffs en pole position. Le titre est encore accessible mais pour cela les U18 devront retrouver leur forme du premier tour qu'ils avaient terminé à la première place.

Composition : Haentjens, Maamar (59' Vroninks), Baouf (65' Barry), Moutha Sebtaoui (65' Wola), Nicaise (79'), Ismaili (65'), Diallo, Tajaouart (45' Conte), Vergeylen (59' Vereecken), Monticelli (c), El Afaki.

Remplaçants : Vandermeirsch, Vroninks (in 59'), Barry (in 65'), Wola (in 65'), Conte (in 45'), Waki, Vereecken (in 59')

Absents : Leo Virisario (blessé), Lapage (suspendu), Azaouzi, Degreef

Buts : 
28' : Baouf (1-0)
34' : Moutha Sebtaoui (2-0)
41' : Moutha Sebtaoui (3-0)
43' : Diallo (4-0)
48' : Moutha Sebtaoui (5-0)
53' : Monticelli (6-0)
62' : Soudant (6-1)
77' : Verdonck (6-2)
89' : Ozdemir (6-3)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.