La mauvaise passe des U23 continue contre Beveren

VENDREDI, 31 MARS 2023, 22:18 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Restant sur un maigre bilan de 1 sur 12 pour entamer les playoffs, les joueurs de Guillaume Gillet avaient à cœur de se reprendre ce vendredi lors de la réception de Beveren. Malheureusement, le candidat au titre s'est montré un adversaire trop coriace et s'impose sur le large score de 0-4.
 

Nouvelle déconvenue pour les U23 lors de ces play-offs. Ils avaient pourtant pas trop mal entamer la partie en prenant le jeu à leur compte et en faisant bien circuler la balle sans toutefois arriver à inquiéter le gardien adverse. Dominé, Beveren a toutefois réussi à ouvrir le score à la demi-heure en convertissant sa première possibilité de but par Nsimbi. Dans les minutes qui ont suivi ce but, il n'en plus eu que pour les visiteurs qui ont confisqué la balle et ont doublé leur avantage par Mbokani. Le premier danger est intervenu peu avant la pause par Stassin dont le tir a été dévié en corner par Reus.

Anderlecht a bien entamé la seconde mi-temps et s'est montré dangereux par Engwanda, De Wilde et Stassin mais ce sont à nouveau les visiteurs qui ont trouvé l'ouverture à deux reprises en fin de match par Barry, le troisième élément de l'attaque de Beveren et meilleur buteur de la série, et Ribeiro Costa, un poison monté en fin de match.

Même si elle est forcée dans les chiffres, Anderlecht ne pouvait pas prétendre plus qu'un défaite face à une équipe qui a mis les moyens pour monter en D1. L'attaque a peiné à se montrer dangereuse et l'adversaire a profité des largesses de la défense. Le groupe des U23 paie surtout le manque de stabilité dans l'effectif depuis de nombreuses semaines et cela fait la différence face des prétendants au titre qui peuvent compter sur un noyau compétitif et surtout stable.
 
Score :
RSCA Futures - Beveren :  0 - 4

RSCA Futures :Vercauteren, Sadiki, LIssens, Delcroix (45' Lapage), Ishaq (84' Masscho), Leoni (c), Kana (45' Enfwanda), De Wilde (75' Michez), Stassin (75' Ferrara), Bellman, Camara

Remplaçants : Meese, Masscho (in 84'), Ferrara (in 75'), Engwanda (in 45'), Lapage (in 45'), Michez (in 75'), Monticelli

 
Beveren : Reus, Hrncar (64' Ismaheel), Wuytens (c), Bateau (86' Mbekeli), Vukotic (73' Filipovic) , Corryn, Verstraete, Nsimba (64' Coopman), Mbokani (74' Ribeiro Costa), Hoggas, Barry
 
 
Buts :
30' : Nsimba (0-1)
38 : Mbokani (0-2)
83‘ : Barry (0-3)
89‘ : Ribeiro Costa (0-4)

Jaunes : 32' Bellman, 44' Wuytens, 79‘ Verstraete, 80‘ Sadiki
Rouge : /

Arbitre : Wim Smet
Stade : Lotto Park
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.