Bon départ des élites mauves dans les playoffs

MERCREDI, 5 AVRIL 2023, 22:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

La dernière ligne droite est lancée dans les différents championnats de jeunes avec le début des playoffs. Bien positionnées sur les différents podiums, les équipe d'Anderlecht ont commencé de façon convaincante la phase décisive en remportant 3 des 4 matches disputés face à La Gantoise. Seuls les U18 ont manqué leur départ avec une défaite dans le choc au sommet qui signifie plus que probablement la fin de leurs illusions pour le titre.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Gand : 1-2
U15 : Gand – Anderlecht : 1-2
U14 : Anderlecht – Gand : 6-1
U13 : Anderlecht – Gand : 4-1
 
Reporté :
U16 : Gand – Anderlecht

 
U18 : défaite 1-2
Pour garder une chance de décrocher le titre, les U18 d'Anderlecht n'avaient pas d'autre possibilité que de battre le leader Gand qui avait 4 points d'avance sur eux.
 
Le début de match a été à mettre à l'actif de Gand qui aurait pu ouvrir le score par son puissant attaquant Abdullahi qui a posé des problèmes à la défense d'Anderlecht pendant tout le match. Les jeunes mauves sont ensuite rentrés dans le match en augmentant le tempo. Ils ont dominé la première mi-temps et auraient pu ouvrir le score par Monticelli, à deux reprises, Diallo, dont le lob a été sauvé à même la ligne par un retour désespéré du gardien, et par Sylla. En toute fin de mi-temps, Gand a pris contre le cours du jeu l'avantage au marquoir juste avant le repos via Abdullahi qui a transformé un penalty pour une faute de main peu évidente.
 
La seconde mi-temps a commencé de façon catastrophique pour les mauves avec un but encaissé après 15 secondes de jeu sur une approximation de l'axe défensif dont a mis à profit le premier buteur du match. Les U18 n'ont pas baissé les bras et ont réduit l'écart par Monticelli qui a pris le gardien à contre-pied sur un tir du pied gauche. Ils ont ensuite copieusement dominé la fin de match sans toutefois parvenir à égaliser malgré les nombreuses possibilités de but.
 
Bien qu'ils ont pris le jeu à leur compte et qu'ils ont eu les meilleurs possibilités de but, les U18 encaissent une défaite imméritée qui signe la fin de leurs illusions pour le titre.
 
Composition : Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Moutha-Sebtaoui (77' Nicaise), Ismaili (80' Likibeli), Diallo (77' Azaouzi), Tajaouart, Sylla, Monticelli (c) (87' Conte), Vergeylen (70' Debondt).
 
Remplaçants : Vandermeirsch, Likebeli (in 80'), Vroninks, Nicaise (in 77'), Debondt (in 70'), Conte (in 87'), Azaouzi (in 77')
 
Absents : Degreef, Leo Virisario
 
Buts :
43' : Abdullahi (0-1 sur pen)
45' : Abdullahi (0-2)
57' : Monticelli (1-2)

 
U15 : victoire 1-2
Battus en début de championnat sur le terrain de Gand, les U15 ont cette fois pris le meilleur sur les Buffalos. Cette victoire acquise grâce à des buts de deux anciens Gantois confirme leur bonne fin de phase classique et laisse entrevoir la possibilité de passer Genk pour la seconde place.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Ben Gamman, Didrich, Steenhaut, De Ridder, Van de Ven Terry (c), Ghale, Murenzi, Abdellaoui, Bekaert, Benza Paca, Hassen Hussen, Liema, Mahroug, Reinat
 
Absents : Vervloet, Hungenaert, Onia Seke
 
Buteurs : De Ridder, Bekaert
 

U14 : victoire 6-1
Toujours aux basques du Standard victorieux pour sa première sortie dans les playoffs, les U14 n'avaient pas droit à l'erreur. Ils ont pu compter sur leur force offensive pour écarter sans problème les Gantois.
 
Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Barry, Goufissi, Kalonji (c), Debast, Bethume, Ede Eriyo, Verstrepen, Onehese, Driessen, Biladi, Bojenko, Camara, Zinbi, Chaibi
 
Absents : Asani, Lavia, Achahbar, Lougmani, Tang
 
Buteurs : Driesen, Onehese, Bethume, Verstreppen, Biladi, Ede Eriyo
 

U13 : victoire 4-1
Les U13 poursuivent tranquillement leur chemin menant au titre avec cette première victoire tout en maitrise dans les playoffs.
 
Noyau : Vekemans (gk), Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Kagé, Kana, Faraj, De Schepper, Mujangi Bia, Messina, Honchenko, Yansunu

Absents ; Barry (U14), Ede Eriyo (U14), Fofana

Buteurs : Kone (2x), Sare, Kagé
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.