"La formation, c'est dans l'ADN d'Anderlecht"

VENDREDI, 7 AVRIL 2023, 14:23 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Ce vendredi 07 avril à 18h30, les U16 d'Anderlecht vont entamer le Mondial de Montaigu avec comme ambition de remporter un 5ème titre. La formation à Neerpede est reconnue en Europe et particulièrement en France, où dès ce voir la Vendée verra à l'œuvre le groupe de Stéphane Stassin. 

La formation anderlechtoise est un outil indispensable au club bruxellois. "C'est dans notre ADN", précise Philip Vandenneucker, (ndlr : pédagogue pour les U15 et U16 à la RSCA Academy) ." Si le principal reste l'équipe A, depuis toujours le focus est fait sur les jeunes. C'est l'histoire du club, mais c'est aussi la situation actuelle. On n'a pas le même budget que les grands d'Europe. En Belgique, notre club a la plus grande histoire , mais avec son parcours en Ligue des Champions, Bruges est devant nous, financièrement. Cela nous oblige à former de bons joueurs pour construire une équipe A compétitive"

Le projet Purple Talents

"On les accompagne dans leur formation sur le terrain et à l'école, dans un enseignement normal. Ce qui n'est pas facile dans la combinaison des deux, car ils sont à l'extérieur. On a donc une équipe de cinq personnes qui travaille à temps plein pour ces jeunes. Pour ma part, c'est mon rôle principal"

Anderlecht se déplace avec un groupe de 18 joueurs " Certains de nos Purple Talents jouent régulièrement avec la sélection belge, précise Philip. La Belgique est présente à Montaigu, mais pour avoir une équipe d'Anderlecht compétitive, on a demandé spécialement à l'Union belge de ne pas consulter et sélectionner nos joueurs."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.