Vercauteren: "Nous sommes dans un processus d'apprentissage"

VENDREDI, 7 AVRIL 2023, 14:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Une semaine après que les RSCA Futures aient été battus au Lotto Park par Beveren (0-4), le match retour au Freethiel est déjà au programme. Pour le gardien d'Anderlecht Rik Vercauteren  qui est né et a grandi à Beveren, il s'agit de revenir dans un environnement bien connu.

Rik Vercauteren tente de relativiser, mais ne peut cacher que le retour dans son Freethiel familier déclenche des émotions supplémentaires : "J'ai joué pendant huit ans avec les jeunes de Beveren, où j'habite d'ailleurs. Alors oui, de ce point de vue, un match à Beveren est encore un peu plus spécial. Sur le terrain, je ne rencontrerai pas d'anciens coéquipiers, mais dans le vestiaire de Beveren, il y a un visage familier : Sven Van Der Jeugd. Il était mon entraîneur des gardiens à Anderlecht en Youth League. J'ai travaillé en étroite collaboration avec lui et nous avons eu une bonne relation. ".

Beveren talonne le RWDM dans la course au titre et a impressionné la semaine dernière avec ses armes offensives. "Beveren est en pleine forme", a déclaré Vercauteren. "Il ne tient qu'à nous d'en faire une véritable Top affiche. Nous en sommes capables, même si les résultats peuvent laisser penser le contraire. Nous sommes déjà heureux d'avoir pu nous qualifier pour les play-offs. Nous pouvons y acquérir beaucoup d'expérience, même si nous paierons sans doute le prix de la jeunesse de notre équipe. La semaine dernière surtout, nous avons reçu une leçon d'efficacité.

Après un 1 sur 15, le projet semble avoir pris une mauvaise tournure pour les Futures. "Les mauvais résultats sont regrettables, mais nous sommes tout simplement dans un processus d'apprentissage et nous devons continuer à nous y fier. Un mauvais match comme celui de la semaine dernière peut arriver à tout le monde, mais il faut alors tourner le bouton mental le plus rapidement possible. En tout cas, nous partons avec l'intention de gagner. C'est et cela reste l'ADN d'Anderlecht. Contre le RWDM et Beveren, nous avons eu 60 % de possession de balle. Nous devons essayer de convertir cela en buts."

Ces dernières semaines, certains analystes ont critiqué Vercauteren. Ce n'est donc pas une mince affaire que de prendre la place de Bart Verbruggen. "Je connais bien Bart et je suis très heureux des excellentes performances qu'il a déjà réalisées pour le club. En fin de compte, chacun suit sa propre voie. Bart m'a beaucoup appris. Il a un physique exceptionnel, mais aussi une grande mentalité. Je n'ai jamais vu un gardien de but avec autant de qualités".

Enfant, Vercauteren était assis dans les tribunes du Freethiel. Samedi, il sera lui-même sur le terrain. "Je me réjouis de me retrouver pour la première fois entre les poteaux à Beveren. Ma petite amie Noémie et mes parents me soutiendront certainement et s'assiéront dans les tribunes où je supportais Beveren quand j'étais enfant."

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.