Quelques contrecoups pour la 2eme journée de PO Elites

MERCREDI, 19 AVRIL 2023, 11:17 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Ce samedi se disputait la 2eme journée des Playoffs pour les Elites d'Anderlecht. Si ce rendez-vous avec les jeunes d'Eupen, qui sont normalement à la portée des représentants de Neerpede, a été négocié de la meilleure des manières par la majorité des équipes, deux catégories ont cependant perdu des points précieux dans la lutte du haut du tableau.



Résultats :
U18 : Eupen – Anderlecht : 3-3
U16 : Anderlecht – Eupen : 2-5
U15 : Anderlecht – Eupen : 6-0
U14 : Eupen – Anderlecht : 3-4
U13 : Eupen – Anderlecht : 1-4
 
En semaine :
U13 : Anderlecht - Antwerp : 5-1
 
 
U18 : nul 3-3
Battus contre le cours du jeu dans le choc au sommet de la journée inaugurale, les U18 n'ont pu rectifier le tir sur le terrain d'Eupen et n'ont toujours pas remporter de victoire dans les playoffs. On peut réellement dire qu'ils perdent de bête points dans un match qu'ils aurait toujours dû gagner vu qu'ils ont largement dominé les débats. Malheureusement, ils ont encaissé trois fois sur des reconversions offensives de l'adversaire mal défendues. Ils peuvent dire définitivement adieu au titre mais restent tout de même bien placé pour le premier accessit.
 
Composition : Haentjens, Maamar, Baouf, Moutha-Sebtaoui (70' Likibeli), Nicaise (70' Wola), Debondt, Diallo (80' Vereecken), Tajaouart, Sylla, Monticelli (c), Vergeylen.
 
Remplaçants : Vandermeirsch, Likebeli (in 70'), Barry, Wola (in 70'), Luyckx, El Afaki, Vereecken (in 80')
 
Absents : Degreef (blessé), Leo Virisario (blessé), Ismaili (suspendu)
 
Buteurs : Monticelli, Vergeylen, Maamar
 
 
U16 : défaite 2-5
Auréolés d'un beau titre dans un tournoi international prestigieux lors du weekend de Pâques, les U16 sont retombés lourdement les pieds sur terre en passant complètement à côté de leur sujet ce samedi face à un adversaire à qui ils avaient pourtant passés 6 buts il y a quelques semaines. On peut peut-être expliquer en partie cela par la fatigue d'une longue saison avec un noyau fort étriqué. C'est probablement pour cette raison que le coach a fait débuter sur le banc trois pions importants de la saison.
Le match n'avait pourtant pas trop mal débuté pour les mauves qui se sont vite retrouvés au commandement grâce à un but inscrit sur un cafouillage consécutif à un corner. Ils ont ensuite contrôle le match mais avec un tempo beaucoup trop lent qui ne mettait pas en danger les adversaires peu menaçants mais qui ont tout de même profité en fin de mi-temps de la somnolence des locaux pour inscrire deux buts.

L'introduction à la pause de trois joueurs importants n'a pas changé la donne puisqu'Eupen a rapidement inscrit deux nouveaux buts sur ses deux premières occasions. Les mauves ont bien fait illusion en réduisant le score sur penalty et touchant ensuite la latte mais ont été pris en contre-attaque par l'adversaire qui a inscrit le goal libérateur.

Mauvaise opération des U16 qui ne profitent pas du nul du leader Genk. Ils avaient une belle occasion de revenir sur les Limbourgeois d'autant plus qu'ils les reçoivent ce mercredi. Le titre semble maintenant définitivement s'envoler mais la seconde place n'est pas encore en danger.

Composition : Heylen, Sarfo, Ndembi, Ilunga-Tshiapidia, El Afaki, Liema, El Afdaoui, Djondo, Van De Ven Maycale, Waki, Bourard

Sont montés au jeu : Engwanda, De Cat, Flies, Bohamdi

Buteurs : El Afdaoui,(1-0), Flies (2-4 sur pen)
 
 
U15 : victoire 6-0
Dans sa remontée au classement, l'équipe d'Angel Cortes qui est enfin débarrassée des pépins physiques depuis quelques semaines n'a pas fait dans la dentelle en étrillant les visiteurs du jour. Dominateurs depuis le début du match, les U15 ont pris méritoirement l'avance par Ghale. Le match a ensuite été facilité par la carte rouge d'un adversaire. Van de Ven Terry, l'homme en forme depuis son retour de blessure, a été l'acteur principal de la démonstration en inscrivant quatre réalisions qui portent son total à 21.

Deuxième victoire de rang pour les U15 qui ont à cœur de faire de bons playoffs pour montrer qu'au complet ils n'ont rien à envier à leurs rivaux. La seconde place est toujours à leur portée et même la place de leader du Standard ne semble plus inaccessible.
 
Composition : Timmermans, Mahroug, Didrich, Steenhaut, Abdellaoui, Hassen, De Ridder, Ghale, Van De Ven Terry, Murenzi, Onia Seke
Sont montés au jeu : Hungenaert, Bekaert, Liema, Vervloet
Buteurs : Van De Ven Terry (4x), Ghale, Onia Seke
 
 
U14 : victoire 3-4
Pour ne pas voir l'écart s'agrandir avec le leader Standard qu'ils doivent encore recevoir deux fois (en playoffs et en match de la phase classique que les rouges ont reporté à plusieurs reprises pour des prétextes bizarres dont un match amical au PSV), les U14 n'avaient pas le droit à l'erreur sur le terrain des costaux joueurs d'Eupen. Diminués par les blessures, ils ne sont déplacés qu'avec 14 joueurs et se sont faits peur en étant menés 3-1 après une demi-heure de jeu. Sous l'impulsion de leur meneur de jeu qui a encore inscrit trois buts samedi, ils ont heureusement retourné complètement la situation pour l'emporter 3-4.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Zinbi, Gounfissi, Kalonji, Debast, Bethume, Biladi, , Verstrepen, Onehese, Driessen (c), Achahbar, Camara,

Absents : Asani, Bojenko, Lavia, Lougmani, Chaibi

Buteurs : Driessen (3x), Kalonji

 

U13 :

Sur le chemin d'un titre qui ne fait plus aucun doute, les U13 devaient encore affronter deux obstacles importants cette semaine en recevant le 3eme et en se rendant sur le terrain du second qui est la seule équipe à les avoir battus cette saison. Ils ont été réussi haut la main avec deux victoires probantes sur le score de 5-1 et 1-4. Il ne leur manque plus qu'un seul point pour coiffer les lauriers. Le jeunes entrainés par Yannick Kindermans devraient pouvoir fêter le sacre mercredi prochain lors de la réception du Standard à moins qu'Eupen ne s'impose pas ce samedi à Gand.
 
Anderlecht - Antwerp : victoire 5-1
 
Composition : Perez Sanchez, Sare, Kera, Honchenko, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Yansunu, Kana, Ede Eriyo,

Sont montés au jeu : De Schepper, Fofana, Faraj, Vekeman, Kagé,

Buts : Ede Eriyo (1-0), Yansunu (2-0), Kera (3-0), Kagé (4-0), Kana (5-0), Broeckx (5-1)
 
 
Eupen – Anderlecht : victoire 1-4
 
Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Sare, Barry, Kera, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Yansunu, Kana, Ede Eriyo, De Schepper, Kuluki, Kagé,

Buteurs : Yansunu (2x), Antinoro, Kana



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.