MATCHS - JEUNES Les cinq équipes de jeunes d'Anderlecht actives dans les championnat Elites sont actuellement à pied d'œuvre dans les playoffs qui devront déterminer les différents champions. Même si elles occupent toutes une place sur le podium, la moisson de titres devrait être probablement être moins abondante que les saisons précédentes. Mais une chose ne fait aucun doute, c'est que le premier sacre reviendra à l'impressionnante équipe des U13 qui assomme son championnat.
Pour ce qui sera probablement l'unique titre des équipes de jeunes de Neerpede, le dénouement devrait intervenir cette semaine. L'équipe des U13 qui a littéralement survolé son championnat sera sacrée ce samedi si Eupen ne gagne pas sur le terrain de Gand ou, en cas de succès des Germanophones, ce sera reporté à mercredi lors de la réception du Standard. Nul doute que les petits mauves préféreraient faire péter les bouchons de champage (ou plutôt de Kidibull) avec un succès (même si le point du nul sera suffisant) sur les rouges.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Sur les 21 matches de la phase classique disputés (le Standard a reporté à plusieurs reprises le déplacement à Neerpede), les U13 en ont remportés 19 et n'ont concédé qu'une seule défaite. Le début des playoffs a été du même acabit avec 3 victoires lors des 3 premières journées dont une victoire convaincante sur le terrain du dauphin Eupen qui a été la seule équipe à avoir pris le meilleur sur eux. L'équipe peut se reposer une attaque efficace qui a trouvé le chemin des filets à 100 reprises lors de la phase classique et 13 fois lors des 3 journées de playoffs.
Ce titre serait une belle récompense pour l'ensemble des joueurs, qui a toujours presté à un haut niveau malgré le fait que ses meilleurs éléments aient été parfois surclassés, ainsi qu'au staff. On notera à ce sujet que c'est déjà le 2eme titre pour Yannick Kindermans pour ses deux premières expériences comme coach principal d'une équipe de jeune évoluant à 11.
Noyau :
Antinoro
Dario
Bah Zaynoul
Abidine
Barry
Abdoulaye
De schepper
Andres
Ede Eriyo
Dwight
Fofana
Mouctar
Honchenko
Damir
Kage
Noé
Kana
Cresus
Kera
Taty
Kone
Samory
Kuluki
Blessy Degas
Messina
Pietro
Mujangi Bia
Adjani
Sare
Aaron
Sysmans
Hidde
Vekeman
Mathis
Yansunu
Silas
Joueurs des U14 qui ont parfois joué : Faraj Yanis Tang Maély
On peut encore ajouter le gardien Perez Sanchez Leandre des U12 qui a régulièrement accompagné l'équipe pour seconder Vekeman Mathis, le seul gardien du noyau, et qui a disputé quelques matches.
Arrivés cet été : Bah Zaynoul (OHL) Barry Abdoulaye (?) Honchenko Damir (Lokomotiv Kiev - Ukraine) Sysmans Hidde (FC Bruges)
Staff: Kindermans Yannick (entraîneur) Chantrain Jeroen (entraîneur adjoint) De Maeyer Yoni (entraîneur des gardiens) Cascarano Thomas (entraîneur physique)