Fredberg: "Le mercato sera un défi sans football européen"

MARDI, 25 AVRIL 2023, 20:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Jesper Fredberg s'est exprimé sur le mercato estival qui s'annonce. Anderlecht a besoin de renforts mais quelques joueurs clés seront sollicités par de plus grosses écuries européennes. Le CEO Sports du RSCA a abordé les dossiers de Bart Verbruggen & Co. Sans football européen la saison prochaine, les défis seront importants durant la période des transferts. 

Les chances que Bart Verbruggen joue encore à Anderlecht la saison prochaine sont très minces. 

"Beaucoup de clubs ont déjà mon numéro de téléphone, car je reçois beaucoup d'appels au sujet de Bart. Il a fait ses preuves à tous les niveaux et cet intérêt est donc normal." explique Jesper Fredberg. 

Est-ce que 20 millions est une somme folle pour Verbruggen ?

"Il n'y a pas d'indemnité de transfert trop élevée pour Verbruggen. Mais cela ne veut pas dire que nous devons absolument vendre."

De l'argent dans la caisse mauve ? Anderlecht ne doit pas se débarrasser de ses joueurs pour être lui-même actif sur le marché des transferts ?

"Si nous voulons revenir, notre stratégie de transfert sera cruciale. Nous devons investir dans les meilleurs joueurs potentiels, les développer et les vendre avec une grande valeur ajoutée. Nous sommes convaincus que nous aurons le budget nécessaire pour le faire. Bien sûr, nous devrons aussi vendre des joueurs, cela s'applique à presque tous les clubs et fait de toute façon partie de notre stratégie"

Quid d' Islam Slimani ?

"Nous sommes très contents d'Islam et je pense que la réciproque est également vraie. Il a pu relancer sa carrière ici. Des discussions avec son entourage sont en cours, mais je ne veux pas m'avancer."

L'histoire de Refaelov est peut-être un peu différente ?

"Rafa a la bonne mentalité, il est très professionnel, la question est de savoir si nous pouvons encore lui donner ce qu'il attend et vice versa. Là aussi, j'espère que les choses seront bientôt claires."

Yari Verschaeren, blessé, entre dans sa dernière année de contrat. Avez-vous l'intention de lui proposer un nouveau contrat ?

"J'aimerais que Yari Verschaeren reste encore longtemps à Anderlecht. Nous aimerions prolonger son contrat. Nous avons créé un environnement dans lequel il a pu donner le meilleur de lui-même, il nous a manqué ces dernières semaines. A court terme, je pense que nous devons trouver un remplaçant pour Verschaeren car il sera absent jusqu'au début de l'année prochaine".

Verschaeren est un produit de Neerpede. Entre-temps, l'exode semble avoir commencé, vous avez même perdu un jeune joueur de 10 ans au profit du Club de Bruges.

"Je ne suis jamais content qu'un jeune nous quitte. Mais vouloir garder quelqu'un à tout prix n'a pas de sens non plus. Les joueurs qui ne veulent pas être ici n'ont pas besoin de rester."

Combien de renforts pouvons-nous attendre ?

"Nous aurons certainement des renforts, deux, trois, quatre. Je ne peux pas dire pour l'instant combien il y en aura. Nous avons besoin d'ajouter de la qualité et d'augmenter la concurrence entre nous. Nous voulons jouer un football offensif et agressif, et c'est également ainsi que nous voulons nous profiler sur le marché des transferts. Mais nous sommes conscients que ce sera un défi sans football européen la saison prochaine".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.