Les élites mauves ont bien contenu l’Antwerp en PO

MERCREDI, 26 AVRIL 2023, 11:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES - MATCHS

Le dénouement approche pour les jeunes mauves. Dans leur quête à une position dans le top de leurs championnats, se dressait devant eux ce weekend les équipes de l'Antwerp dans le cadre de la 3eme journée des Playoffs. Avec un excellent bilan de 4 victoires en 5 confrontations, ils ont répondu présents et restent bien calés au sommet. Seuls les U14 ont perdu et voient leur chance de titre s'envoler tandis que les U13 n'ont plus besoin que d'un point pour être sacrés. Les U16 ont également remporté en semaine une victoire de prestige face à Genk.



Résultats : 
U18 : Anderlecht – Antwerp : 2-1 
U16 : Antwerp – Anderlecht : 1-2
U15 : Antwerp – Anderlecht : 0-1
U14 : Anderlecht – Antwerp : 1-3
 
Déjà disputé :  
U13 : Anderlecht – Antwerp : 5-1 
 
En semaine :
U16 : Anderlecht – Genk : 2-1
 
 
 
U18 : victoire 2-1
 
Après un début de playoffs en deçà des attentes, le titre s'est définitivement envolé pour les U18. C'est probablement pour cette raison que le staff a aligné un onze en prévision de la prochaine campagne. Déjà privé de plusieurs joueurs ayant évolué la veille avec les espoirs, le staff a en outre choisi de laisser sur le banc plusieurs autres cadres, qui auront dépassé la limite d'âge la saison prochaine, au profit d'éléments plus jeunes qui devront former l'ossature de la prochaine équipe U18. Mael Debondt qui vient de signer à Gand n'était quant à lui pas présent et ne devrait plus entrer en ligne de compte pour les dernières sorties. C'est donc au total 8 joueurs nés en 2006 qui ont débuté la rencontre.
 
Face à un des adversaires les moins redoutables des playoffs de la catégorie, la jeune équipe a bien fait circuler la balle avant la pause sans toutefois pouvoir inquiéter le gardien adverse mis à part une grosse opportunité pour Monticelli.
 
Après la pause, les joueurs de Peeters se sont montrés plus menaçant mais le capitaine à nouveau et Azaouzi à deux reprises n'ont pas réussi à conclure. C'est même l'Antwerp qui a ouvert le score sur une de ses premières incursions. Les jeunes mauves n'ont pas baissé les bras et ont réussi méritoirement à inverser la tendance en inscrivant en quelques minutes deux buts sur des phases confuses. Moutha-Sebtaoui a d'abord été à l'affut sur corner où la balle trainait dans le rectangle et sur une action individuelle où il a eu un contre heureux Wola a ensuite envoyé de son mauvais pied un tir dévié qui a lobé le gardien.
 
Même s'il se sont fait inutilement peur, les U18 remportent leur première victoire des playoffs. Le titre ne semble plus être accessible mais la défait de Charleroi conforte leur seconde place que sauf accident ils devraient pouvoir conserver.
 
Composition : Haentjens, Vroninks (71' Maamar), Likebeli (53' Moutha Sebtaoui), Barry (71' Nicaise), Wola, Ismaili, Diallo, Luyckx, Vereecken (53' Azaouzi), Monticelli (c) (53' Waki), Vergeylen.  
  
Remplaçants : Vandermeirsch, Maamar (in 71'), Moutha Sebtaoui (in 53'), Nicaise (in 71'), Waki (in 53'), Azaouzi (in 53') 
 
Blessé : Leo Virisario
Retenus en U23 : Baouf, Lapage, Tajaouart, Degreef
 
Buts : 
70' : Godelaine (0-1)
82' : Moutha Sebtaoui (1-1) 
85' : Wola (2-1) 
 
 

U16 :

Quelques jours après être passé complétement à côté de leur sujet lors de la réception d'Eupen et perdu leurs dernières illusions pour le titre, les joueurs de Stassin ont remis les pendules à l'heure en battant le futur champion dans un match de prestige. La rencontre a été agréable entre les deux meilleures équipes qui ont eu à cœur de remporter les 3 points. C'est finalement Anderlecht qui s'est montré le plus efficace grâce à des réalisations de Djondo et Van de Ven Macayle. Le 2eme buteur de la journée a même disputé quelques minutes au front de l'attaque avec son jeune frère habituellement actif en U15.
 
Les U16 ont confirmé leur succès en s'imposant le samedi sur le terrain de l'Antwerp avec le renfort de deux U15.
 
Anderlecht – Genk : victoire 2-1 
 
Composition : Heylen (gk), Ilunga-Tshiapidia, Ndembi, Engwanda, El Afaki, De Cat (c), El Adfaoui, Liema, Van de Ven Macayle, Bourard, Djondo
 
Sont montés au jeu : Flies, Mahroug, Sarfo, Van de Ven Terry
 
Buts :
Djondo (1-0)
Wilson Da Costa (1-1)
Van de Ven Macayle (2-1)
 
Antwerp – Anderlecht : victoire 1-2 
 
Noyau : Heylen (gk), Timmerman (gk), Sarfo, Ndembi, Engwanda, Mahroug, De Cat (c), El Adfaoui, Murenzi, Van de Ven Macayle, Flies, Bourard, Vande Gucht, Djondo, Ilunga-Tshiapidia, Liema
 
Buteurs :
 
 
U15 : victoire 0-1
Avec cette 3eme victoire consécutive, les U15 réalisent un excellent début de playoffs et confirment leur regain de forme entrevu en fin de la phase classique. Réduits à 10 suite à l'exclusion d'un défenseur, ils ont fait preuve de caractère pour ramener dans la capitale les 3 points de la victoire.
 
Grâce à ce succès, les U15 confortent leur 3eme place et sont toujours à l'affut d'un faux pas des deux premiers.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich Steenhaut, Vervloet, Onia Seke, De Ridder, Van de Ven Terry, Ghale, Abdellaoui, Bekaert, Hassen Hussen, Liema,
 
Retenus en U16 : Mahroug, Murenzi
 
Buteurs : Van de Ven Terry (4x), Ghale, Murenzi,  
 
 
U14 : Défaite 1-3
Seconds au classement; les U15 qui étaient déforcés ont été surpris à domicile par le 3eme de la compétition. Supérieurs lors de ce match, les Anversois repartent dans la métropole avec un succès mérités. Menés 0-3, les mauves, qui étaient privés de Driessen leur maitre à jouer, n'ont fait illusion que lors du dernier quart-temps. Ils ont réduit le score en toute en fin de match et ont même cru à un possible retour mais ils ont touché la latte.
 
Les U14 ont abandonné leurs dernières illusions pour le titre et devront faire attention de ne pas être rejoints par leur bourreau du jour.
 
Composition : Denayer, Barry, Gounfissi, Kalonji (c), Debast, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Kone, Ede Eriyo,
 
Sont montés au jeu : Camara, Zinbi, Achahbar 
 
Absents : Asani, Bojenko, Lavia, Lougmani, Tang, Driessen (suspendu)
 
Buteur : Onehese
 
 
U13 : victoire 5-1 
 
Sur le chemin qui les mène à un titre qui ne peut leur échapper, il ne manque plus qu‘un point aux U13 pour être sacrés. Et quoi de mieux que de le faire contre un rival ancestral ? Ils auront donc à cœur de le faire ce mercredi face au Standard qu'ils ont l'ambition de battre à nouveau.
 
Composition : Perez Sanchez, Sare, Kera, Honchenko, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Yansunu, Kana, Ede Eriyo

Sont montés au jeu : De Schepper, Fofana, Faraj, Vekeman, Kagé,

Buts : Ede Eriyo (1-0), Yansunu (2-0), Kera (3-0), Kagé (4-0), Kana (5-0), Broeckx (5-1)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.