Les U13 sont devenus champions en battant le Standard

MERCREDI, 26 AVRIL 2023, 23:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Souverain tout au long du championnat  et vainqueur de ses 3 premiers matches des playoffs, le groupe des U13 n'avait plus besoin que d'un point pour devenir champion. Les petits mauves avaient l'occasion ce mercredi de pouvoir célébrer ce premier titre dans un vrai championnat à 11 contre 11 lors de la réception du Standard. Après un mauvais départ dans la rencontre, ils ont fait mieux en battant le rival historique sur le score de 6-4.

Dans cette rencontre, on a pu assister à 3 matches différents. D'abord un très bon départ du Standard qui a pris l'avantage, ensuite une nette domination d'Anderlecht qui s'est détaché et pour finir un retour inattendu des rouges en toute fin de partie qui a fait trembler les futurs champions.

Stressés par l'enjeu, les U13 sont très mal rentrés dans leur rencontre. Accumulant les mauvaises passes et contrôles ratés, ils ont été surpris par le pressing des rouges qui ont vite pris l'avance en inscrivant deux buts par leurs deux plus grands joueurs. Les mauves se sont ensuite ressaisis et ont retrouvé leur football. Ils ont d'abord réduit le score par Kagé juste avant la fin du premier quart-temps avant d'inscrire deux nouveaux buts par Kana et Yansunu au second acte pour passer devant. Lorsque Yansunu et Koné ont rajouté deux nouvelles roses au cours de la 3eme période, on pensait que les U13 allaient vivre une fin de match tranquille avant de pouvoir faire la fête. Il n'en a rien été à cause d'un relâchement dans le dernier quart-temps qui a permis au Standard de revenir à un but. Les visiteurs qui ont cru à ce moment-là pouvoir revenir à égalité ont fait le forcing, mais Faraj a libéré ses couleurs en inscrivant le 6eme but en profitant d'un très bon travail de Sysmans.

En réalisant une très belle campagne confirmée par un départ parfais dans les playoffs (4 victoires en autant de matches dont un succès convaincant sur le terrain du dauphin Eupen qui a été la seule équipe à avoir pris le meilleur sur eux), les U13 sont haut la main les premiers champions en élites. Sur les 21 marches de la phase classique disputés (le Standard a reporté à plusieurs reprises le déplacement à Neerpede), les U13 en ont remportés 19 et n'ont concédé qu'une seule défaite.

Pour dominer son championnat, l'équipe peut se reposer une attaque efficace qui a trouvé le chemin des filets à 100 reprises lors de la phase classique et 19 fois lors des 4 journées de playoffs.

On notera la présence lors de cette rencontre de Marco Kana venu encourager l'équipe de son talentueux petit frère





Score :
Anderlecht U14 – Standard U14 : 6-4
 
Composition : Perez Sanchez, Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Yansunu, Kana, Kagé

Sont montés au jeu : De Schepper, Mujangi, Vekeman, Messina, Hochenko, Faraj,

Retenus en U14 : Ede Eriyo, Barry

Buts :
1er quart-temps : Maljean (0-1), Muramira (0-2), Kagé (1-2)
2eme quart-temps : Kana (2-2), Yansunu (3-2)
3eme quart-temps : Yansunu (4-2), Kone (5-2)
4eme quart-temps : Maljean (5-3), Berger (5-4), Faraj (6-4)
 
 
Ce titre est une belle récompense pour l'ensemble des joueurs, qui a toujours presté à un haut niveau malgré le fait que ses meilleurs éléments aient été parfois surclassés, ainsi qu'au staff. On notera à ce sujet que c'est déjà le 2eme titre pour Yannick Kindermans pour ses deux premières expériences comme coach principal d'une équipe de jeune évoluant à 11.

 



Noyau :
AntinoroDario
Bah ZaynoulAbidine
BarryAbdoulaye
De schepperAndres
Ede EriyoDwight
FofanaMouctar
HonchenkoDamir
KageNoé
KanaCresus
KeraTaty
KoneSamory
KulukiBlessy Degas
MessinaPietro
Mujangi BiaAdjani
SareAaron
SysmansHidde
VekemanMathis
YansunuSilas
 
Joueurs des U14 qui ont parfois joué :
Faraj Yanis
Tang Maély
 
On peut encore ajouter le gardien Perez Sanchez Leandre des U12 qui a régulièrement accompagné l'équipe pour seconder Vekeman Mathis, le seul gardien du noyau, et qui a disputé quelques matches.
 
Arrivés cet été :
Bah Zaynoul (OHL)
Barry Abdoulaye (?)
Honchenko Damir (Lokomotiv Kiev - Ukraine)
Sysmans Hidde (FC Bruges)
 
Staff :
Kindermans Yannick (entraîneur)
Chantrain Jeroen (entraîneur adjoint)
De Maeyer Yoni (entraîneur des gardiens)
Cascarano Thomas (entraîneur physique)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.