Les élites mauves ont maitrisé le Standard en PO

LUNDI, 1 MAI 2023, 11:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Samedi important pour les élites d'Anderlecht avec la 4eme journée des Playoffs contre les équipes de jeunes du Standard. A l'approche du dénouement final, les mauves ne pouvaient pas gaspiller trop d'unités pour garder leurs chances intactes. La mission a été globalement menée à bien avec 3 victoires et un nul. Cerise sur le gâteau, à cette occasion les plus jeunes ont pu être sacrés champions. Malheureusement, la seule défaite a permis à l'adversaire de fêter le titre.



Résultats :
 
Mercredi :
U14 : Anderlecht – Standard : 4-4
U13 : Anderlecht – Standard : 6-4
  
Samedi :
U18 : Anderlecht – Standard : 3-0
U16 : Standard – Anderlecht : 0-4
U15 : Standard – Anderlecht : 4-3
 
 
U18 : victoire 3-0
Bien que largué au classement, le Standard se présentait à Neerpede avec beaucoup de confiance vu son regain de forme des dernières semaines au cours desquelles il a réalisé de bonnes performances et ennuyé les équipes de tête. Mais face à des mauves appliqués, cela n'a pas suffit pour pouvoir les déstabiliser et les liégeois s'en retournent dans la cité ardente avec une défaite bien tassée dans les bagages.
 
C'est surtout lors de la première mi-temps totalement sous contrôle d'Anderlecht que la différence entre les deux équipes s'est fait ressentir. Désireux de terminer sur une bonne note le championnat et de consolider leur seconde place, les U18 ont réalisé un premier acte de grande qualité. Supérieurs techniquement, ils ont développé un jeu rapide et très fluide. C'est donc méritoirement qu'ils ont inscrit deux buts par l'entremise de leurs deux joueurs les plus en vue avant la pause. Au point ballon au pied et faisant toujours le bon choix, Tajaouart a montré après 8 minutes de jeu le chemin à suivre à ses coéquipiers en récupérant le cuir avant de réaliser un petit solo pour se présenter face à Epolo, 3eme gardien dans la hiérarchie du club, et le mystifier pour faire 1-0. Dans la foulée, à la réception d'une passe du premier buteur, Degreef s'est engouffré dans la défense adverse, en profitant du bon appel de Monticelli qui a ouvert des brèches, pour placer un ballon hors de portée du dernier rempart (2-0). Pas inquiétés, les mauves auraient pu toutefois voir leur adversaire revenir dans leur roue juste avant le repos lorsqu'un penalty pour une faute de main peu évidente a été sifflée en faveur des visiteurs, mais le gardien Haentjens, au chômage jusque-là, s'est mis au diapason de ses équipiers en détournant de belle manière la tentative de conversion.
 
Les jeunes mauves sont revenus des vestiaires bien moins concentrés et appliqués. Cela s'est fait ressentir puisqu'ils n'ont plus su contrôler le match et ont permis aux adversaires, plus incisifs dans les duels, de prendre possession du ballon et squatter leur camp. Heureusement pour eux que le Standard ne s'est que très peu montré dangereux et qu'il n'a pas réussir à inscrire le but qui aurait pu relancer le match. A 5 minutes de la fin, Diallo a tué tout suspense en plantant le 3eme but sur une maladresse défensive.
 
De cette victoire amplement méritée, on ne retiendra qua la première mi-temps qui a été d'un très haut niveau et on oubliera la seconde qui a été un peu cochonnée même si cela n'a pas prêté à conséquence. Impliqué dans les 3 réalisations (but d'ouverture et deux assists), Tajaouart (en photo), qui a été juste techniquement et judicieux dans ses choix avant la pause, est l'homme du match.

Composition : Haentjens, Vroninks (83' Barry), Baouf, Likebeli, Nicaise (83' Wola), Ismaili, Diallo, Tajaouart, Vergeylen, Monticelli (c), Degreef (72' Waki).
 
Remplaçants : Vandermeirsch, Barry (in 83'), Wola (in 83'), Waki (in 72'), Luyckx, Vereecken, Azaouzi
 
Absents : Leo Virisario (blessé), Sylla (blessé), Maamar (malade), Moutha-Sebtaoui (suspendu)
 
Buts :
8' : Tajaouart (1-0)
16' : Degreef (2-0)
84' : Diallo (3-0)
 
 
U16 : victoire 0-4
Malgré la difficulté de constituer un groupe complet ces dernières semaines (souvent compété par des éléments des U15 et U18), l'équipe de Stéphane Stassin poursuit sa très bonne campagne. Les U16 ont pris leur revanche sur le Standard qui avait gagné de façon imméritée en phase classique.
 
Ils ont montré leur supériorité en dominant tout le match qui a débouché sur une victoire nette et sans appel. Le gardien d'Anderlecht a eu peu de travail et de l'autre côté le score aurait pu être encore plus lourd.
 
Noyau : Wauters (gk), Voets (gk), Ilunga-Tshiapidia, Ndembi, Engwanda, El Afaki, De Cat (c), El Adfaoui, Van de Ven Macayle, Flies, Bourard, Vande Gucht, Liema, Bohamdi, Sarfo
 
Buteurs : El Adfaoui, Van de Ven Macayle (2x), Engwanda
 
 
U15 : défaite 4-3
Ayant glané 4 succès pour leur 4 premiers matches de playoffs, les U15 se rendaient plein de confiance sur le terrain du leader qui pouvait valider son sacre en cas de victoires.
 
Les mauves ont fait jeu égal mais ont dû s'avouer vaincu. Ils ont même pris l'avantage au marquoir avant de voir les rouges revenir à leur hauteur et les dépasser (3-1). Ils n'ont pas baissé les bras et ont réussi à réduire le score. Par la suite, ils ont même pu égaliser malgré qu'ils étaient en infériorité numérique en raison d'une carte rouge. Malheureusement, une erreur défensive leur a causé leur perte dans les dernières minutes.
 
Coup d'arrêt dans la bonne fin de campagne des U15. Ils peuvent cependant toujours viser la seconde place mais pour cela ils devront vaincre Genk à domicile la semaine prochaine.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Steenhaut, Vervloet, Onia Seke, De Ridder, Van de Ven Terry, Ghale, Murenzi (c), Abdellaoui, Bekaert, Hassen Hussen, Liema.
 
Absents : Didrich, Benza Paca, Mahroug, Reinat,
 
Buteurs : Murenzi (2x), Van de Ven Terry
 
Rouge : Ben Gamman (70')
 

U14 : nul 4-4
En ne battant pas le leader, les U14 ont grillé leur dernière cartouche pour le titre. Ils devront même faire attention car derrière eux deux équipes les menacent. En s'appuyant sur leur forces offensives, ils obtiennent néanmoins un bon point. Comme d'habitude Driessen et Onhese, les leaders de l'attaque, ont été à la hauteur avec deux buts chacun. Malheureusement, ils ont à nouveau pêché au niveau de la défense, affaiblie par l'absence d'Asani, qui a encaissé 4 buts.
 
Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Barry, Goufissi, Kalonji (c), Debast, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Driessen, Zinbi, Bojenko, Camara, Achahbar, Ede Eriyo
 
Absents : Asani, Lavia, Lougmani, Tang, Chaibi
 
Buteurs : Driesen (2x), Onehese (2x)
 

U13 : victoire 6-4
 
Cette victoire dans un match épique permet aux U13 de remporter le titre à 3 matches de la fin des playoffs.
 
Voir résumé
 
Composition : Perez Sanchez, Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Sysmans, Yansunu, Kana, Kagé

Sont montés au jeu : De Schepper, Mujangi, Vekeman, Messina, Hochenko, Faraj,

Retenus en U14 : Ede Eriyo, Barry

Buts :
1er quart-temps : Maljean (0-1), Muramira (0-2), Kagé (1-2)
2eme quart-temps : Kana (2-2), Yansunu (3-2)
3eme quart-temps : Yansunu (4-2), Kone (5-2)
4eme quart-temps : Maljean (5-3), Berger (5-4), Faraj (6-4)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.