Hubert: "J'ai joué un rôle important, surtout dans le vestiaire"

JEUDI, 4 MAI 2023, 22:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Ce vendredi 5 mai, le Lotto Park ouvre ses portes pour la dernière fois de la saison aux RSCA Futures.  David Hubert aura à cœur de mener les jeunes vers une première victoire en playoffs contre le Beerschot.

David Hubert jouera en principe son dernier match à domicile avec Anderlecht, même si le joueur bruxellois ne veut pas le confirmer. "Je me suis déjà assis autour de la table au club, j'ai présenté des idées", explique Hubert. "Je n'exclus pas d'être sur le terrain en tant que joueur la saison prochaine, même si j'ai d'abord relevé ce défi pour acquérir de l'expérience en vue d'une carrière d'entraîneur. J'ai servi d'intermédiaire entre l'entraîneur et le groupe de joueurs. J'ai joué un rôle important, surtout dans le vestiaire".

Acquérir de l'expérience et progresser

"De nombreux garçons se sont développés à la vitesse de l'éclair. Il suffit de regarder l'évolution de Bart Verbruggen, qui a joué 12 matches avec les Futures avant de percer complètement et même de briller sur la scène européenne. Notre capitaine Théo Leoni a également fait d'énormes progrès."

Des PO1 compliqués et peu récompensés

"
Nous avons entamé le tour final avec deux bons matches contre le Beerschot et le Club NXT, mais nous avons été seulement récompensés par un pauve petit point. Il s'agit maintenant de se ressaisir. Nous avons été privés à plusieurs reprises d'une victoire méritée. J'espère que cette victoire libératrice viendra contre le Beerschot."

Dans le rouge face aux 2 candidats au titre


"Nous avons vécu un triptyque difficile avec le RWDM et deux fois Beveren, en encaissant à chaque fois quatre buts", explique David Hubert. "Nous avons pris une leçon d'efficacité à chaque fois. Contre le RWDM, les choses auraient pu se passer différemment, car nous n'avons pas fait un mauvais match. Beveren nous a fait mal avec son jeu collectif, mais ces deux équipes ont aussi beaucoup de qualités individuelles. "

Rivalité avec les autres académies

Le fait que le Club NXT soit mieux classé que les RSCA Futures fait sans doute mal aux supporters bruxellois. "Le Club NXT a commencé la saison avec une équipe déjà en phase. Ils sont peut-être un peu plus avancés, mais je veux juste me concentrer sur notre propre développement", a déclaré Hubert. "Nous sommes restés fidèles à l'ADN du club avec les RSCA Futures en proposant du bon football. L'objectif était de figurer parmi les six premiers et nous l'avons atteint. Lors du match décisif au SK Deinze, nous n'avons pas craqué mentalement. Pendant ce temps, Jong Genk et SL16 luttent toujours pour le maintien. Nous ne nous sommes donc pas trop mal débrouillés, loin s'en faut."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.