Neerpede à nouveau sans pitié pour le FC Bruges

LUNDI, 15 MAI 2023, 17:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Lors de l'avant dernière journée des playoffs, les jeunes élites d'Anderlecht ont une nouvelle fois montré leur supériorité sur les équipes de Bruges. Comme lors de la phase classique, c'est Neerpede qui est à nouveau largement sorti vainqueur des duels de ce samedi. Sur les 5 matches disputés, 4 ont été remportés par les mauves. Déjà champions et en mode vacances, les U13 ont concédé la seule défaite de la saison d'une équipe d'Anderlecht face à Bruges.

Résultats : 
U18 : Anderlecht – FC Bruges : 2-1 
U16 : FC Bruges – Anderlecht : 0-2
U14 : Anderlecht – FC Bruges : 6-2
U13 : Anderlecht – FC Bruges : 2-3
 
Disputé en avance :
U15 : FC Bruges – Anderlecht : 1-3
 
Récapitulatif championnat :

Résultats 3eme journée (3/9/2022) :
U18 : Anderlecht – FC Bruges : 4-0 
U16 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U15 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U14 : Anderlecht – FC Bruges : 1-0
U13 : Anderlecht – FC Bruges : 1-1
 
Résultats 14eme journée (novembre) :
U18 : FC Bruges – Anderlecht : 1-4
U16 : Anderlecht – FC Bruges : 4-1
U15 : Anderlecht – FC Bruges : 2-2
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 0-7
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 0-4
 
Sur le bilan global de la saison, cela fait 12 victoires en 15 confrontations pour les jeunes d'Anderlecht. Le goal avérage est à l'avenant avec un solde positif de 33 goals (46 pour et 13 contre). Anderlecht a même quasiment récolté 85% des points mis en jeu. Une seule fois, Bruges a pris le meilleur lors de ces 15 duels. Les résultats dans les catégoris inférieures où il n'y a pas encore de championnat sont également largement à l'avantage des mauves.
 
Dans des styles de jeu bien différents (la technique mauve opposée à un jeu de Bruges plus basé sur le physique), le niveau des jeunes d'Anderlecht a été également largement supérieur à celui des jeunes brugeois.
 
Ceci montre bien que malgré les gros moyens financiers placés dans son académie, Bruges reste encore loin derrière Neerpede. C'est bien la preuve que si un jeune quitte Anderlecht pour Bruges, ce ne sont pas les arguments sportifs qui ont été pris en compte surtout pour des éléments à inclinaison technique.
 
 
 
U18 : victoire 2-1
Ne pouvant plus rien espérer d'autre que la seconde place occupée actuellement par les U18, le staff a pris le parti lors de ce match de préparer la prochaine campagne. Déjà privé de 6 joueurs réquisitionnés pour le derby que devaient disputer les U23, l'entraineur a commencé le match avec 10 joueurs plus jeunes qui pourront encore entrer en ligne de compte pour le prochain championnat U18.

Profitant d'un début de match poussif des U18 d'Anderlecht, Bruges s'est directement montré dangereux à deux reprises avant de peu à peu rentrer dans le rang. Avec cette passivité mauve et le manque criant de créativité dans le secteur offensif des visiteurs, la première partie du match a été assez stérile. Ce n'est donc pas une surprise si les deux premiers buts du match sont tombés sur phases arrêtées. Likebeli a ouvert la marque d'une reprise de volée sur un coup franc tiré par Luyckx et Poeketie a répondu dans la foulée sur corner où il s'est élevé plus haut que tout le monde.

En fin de première mi-temps, les mauves ont commencé à élever leur niveau de jeu pour prendre le jeu à leur compte. Après le repos, ils se sont montrés de plus en plus dangereux et auraient plus inscrire un but à plusieurs reprises. C'est surtout le capitaine Diallo, le seul qui ne pourra plus participer à la prochaine campagne, qui s'est montré le plus maladroit en plaçant à côté de l'objectif deux ballons alors qu'il paraissait idéalement placé pour conclure. D'abord sur un très bel envoi de Waki repoussé par le poteau et ensuite sur un bon centre venu de la gauche où il a été un rien trop court. C'est donc de façon totalement méritée qu'Anderlecht a inscrit le but de la victoire par le petit mais ô combien talentueux Waki qui a évolué comme numéro 10. Sur un centre de Singh mal négocié par un défenseur, il a placé une subtile tête qui a lobé le gardien alors qu'il semblait en situation délicate. De l'autre côté, la défense d'Anderlecht a maitrisé sans trop de difficulté les offensives brugeoises. Le score est donc resté de 2-1.

Succès mérité (la 3eme en 5 sorties de playoffs) et bon galop d'entrainement pour les U18 qui préparent de façon prometteuse la prochaine saison.

Composition : Haentjens, Vroninks (75' Maamar), Likebeli (60' Moutha Sebtaoui), Barry (75' Nicaise), Wola, Luyckx, Diallo (c), Vergeylen, Vereecken (45' Azaouzi), Waki, El Afaki (75' Singh)
  
Remplaçants : Vandermeirsch, Maamar (in 75'), Moutha Sebtaoui (in 60'), Nicaise (in 75'), Singh (in 75'), Azaouzi (in 45'), Sylla
 
Blessé : Leo Virisario
Retenus en U23 : Baouf, Lapage, Tajaouart, Degreef, Ismaili, Monticelli
 
Buts : 
19' : Likebeli (1-0)
21' : Poeketie (1-1)
78' : Waki (2-1)
 
 
U16 : victoire 0-2
Malgré un effectif étriqué, qui a encore été réduit par les obligations internationales de deux joueurs importants, les U16 ont montré leur solidité sur le terrain de l'équipe qui avait le meilleur bilan des playoffs de la catégorie avec un bulletin de 16 sur 18.  Pour pouvoir compléter le groupe qui a effectué le voyage vers Bruges, l'entraineur Stassin a été obligé de sélectionner trois éléments des U15 (Mahroug, Steenhaut et le petit frère de Kenny Liema) et de reprendre Reumers qui est sur le départ pour Genk.

Les mauves ont directement pris le match en main et étaient déjà au commandement à l'issue du premier quart d'heure grâce à des réalisation de Van de Ven Maycale et Reumers, qui avaient été isolés dans le dos de la défense. Ils ont ensuite dominé le reste du match même si après la pause les Brugeois ont mis le paquet pour revenir au score. Pendant les moments forts de Bruges, la défense d'Anderlecht a montré toutes ses qualités en contenant bien les attaques locales. Ce sont même encore les mauves qui ont eu les meilleures possibilités de but.

Dans un match où ils ont fait preuve de maturité, les U16 engrangent méritoirement un 4eme succès en 5 matches de playoffs qui consolide leur seconde place. Celle-ci ne peut plus être mis en danger mais les mauves auront probablement à cœur de terminer en beauté la saison en remportant leurs deux dernières sorties, à Gand et à domicile contre Charleroi.

Noyau : Heylen (gk), Voets (gk), Ilunga-Tshiapidia, Ndembi, Engwanda, Mahroug, Liema Kenny, Vande Gucht, Flies (c), Van De Ven Maycale, Bourard, Bohmadi, Steenhaut, Reumers, Liema Kylian, Sarfo

Equipe nationale U15 : De Cat, El Adfaoui
 
Buteurs : Van De Ven Maycale, Reumers
 
 
U15 : victoire 1-3
Lors de leur déplacement à Bruges à la fin avril en match avancé, les U15 avaient confirmé leur bonne forme en ramenant une victoire méritée de Bruges. Avec ce succès, cela leur fait un beau bilan de 15 sur 18 en playoffs qui leur permet de talonner Genk. En cas de victoire samedi prochain lors de la visite de Charleroi, ils passeraient devant les Limbourgeois pour prendre la seconde place qui serait une belle récompense pour leur belle fin de saison.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Steenhaut, Vervloet, Onia Seke, De Ridder, Van de Ven Terry, Ghale, Murenzi, Abdellaoui, Bekaert, Hassen Hussen, Liema Kylian (c).
 
Buteurs : Ghale, Liema, Abdelaoui
 
 
U14 : victoire 6-2
Avec des périodes de flottement, des absences défensives et surtout une impressionnante puissance offensive, on a pu voir au cours de ce match un aperçu de toute la saison des U14. Pour cette dernière sortie de la saison en playoffs, le staff était toujours privé de 3 joueurs importants mais, en vue de préparer un tournoi important dans deux semaines, il pouvait compter sur Vervloet et Onia Seke, habituellement actifs avec les U15 qui étaient en congé ce samedi.

Les U14 sont rentrés dans le match de façon un peu dilettante, ce dont a mis profit Bruges pour prendre l'avance grâce à deux réalisations sur des erreurs défensives. Piqués au vif, les jeunes mauves ont réagi dans la foulée et sont rapidement revenus à la hauteur des Brugeois par Onhese et Biladi, auteur d'un très joli but.
 
Anderlecht était manifestement supérieur techniquement et collectivement à son opposant et c'est tout naturellement qu'il a pris le dessus après la pause. Le gardien de Bruges a longtemps retardé l'échéance mais, une fois que le 3eme but a été inscrit par l'inévitable Onia Seke, il n'a pu empêcher l'avalange de buts. Lougmani, Onhese, sur un magnifique lob rappelant un certain Mbokani, et Achahbar se sont succédé pour fixer les chiffres à 6-2.
 
Moins souverains durant les playoffs que lors de la phase classique, les U14 terminent toutefois ce mini-championnat sur une bonne note avec un succès mérité au terme d'un match où ils ont pu montrer tout leur potentiel offensif. Ils avaient pour but en entamant les playoffs de déloger le Standard de la première place mais ils doivent pour l'instant se contenter de la 3eme marche du podium. Ils peuvent encore passer devant Genk pour la seconde position lorsqu'ils recevront le Standard qui avait annulé à plusieurs reprises son déplacement dans la capitale lors du championnat.
 
Composition : Seghers, Barry, Gounfissi, Kalonji (c), Debast, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Vervloet, Onia Seke
 
Sont montés au jeu : Denayer, Camara, Zinbi, Achahbar, Lougmani, Bojenko
 
Absents : Driessen, Asani, Lavia, Tang
 
Buts :
Galstyan (0-1 et 0-2), Onehese (1-2), Biladi (2-2), Onia Seke (3-2), Lougmani (4-2), Onehese (5-2), Achahbar (6-2).
 
 
U13 : défaite 2-3
Face à la seule équipe qui avait réussi a prendre des points sur leur terrain, les U13 étaient déjà en mode vacances. Ils ont joué un match très en-dessous de leur niveau et ont été à nouveau surpris par les Brugeois. Déjà champions depuis quelques semaines, cette défaite ne remet cependant pas en cause leur magnifique saison.
 
Noyau : Perez Sanchez (gk), Vekeman (gk), Sare, Kera, Mujangi, Honchenko, Kuluki, Kone, Sysmans, Yansunu, Antinoro (c), Kana, Messina, Kagé, Bah Zaynoul,

Absents : Ede Eriyo, De Schepper, Fofana, Faraj,

Buteurs : Yansunu (2x)
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum