Les élites mauves terminent les playoffs sur une bonne note

LUNDI, 22 MAI 2023, 17:27 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Même s'il n'y avait pas toujours d'enjeu lors de la dernière journée des playoffs disputée ce samedi, les jeunes mauves ont fait honneur à leur rang en prenant le meilleur sur Charleroi. Pour cette dernière sortie, 3 équipes ont battu leur opposant en empilant les goals. Les champions en U13 en mode vacances ont à nouveau perdu et les U14 avaient lâché dans les dernières minutes une victoire qui leur tendait les bras.  



Résultats :
U18 : Charleroi – Anderlecht : 3-5
U16 : Anderlecht – Charleroi : 5-0
U15 : Anderlecht – Charleroi : 3-0
U13 : Charleroi – Anderlecht : 3-1
 
Joué en avance :
U14 : Charleroi – Anderlecht : 3-3

Déjà assurés de la seconde place, un dernier devoir ce mercredi en match en retard attend les U18, à Genk, et les U16, à Gand. Les U14 recevront quant à eux le Standard, champion de la catégorie, qui avait annulé à plusieurs reprises le déplacement dans la capitale lors de la phase classique. La victoire est indispensable pour les champions de la saison dernière pour pouvoir récupérer la 2eme place.

 
U18 : victoire 3-5
Pour ce déplacement à Charleroi, le staff en est revenu à son équipe type qui a disputé la quasi-totalité du championnat. Les joueurs plus jeunes qui avaient reçu la préséance lors des derniers matches pour pouvoir préparer la prochaine campagne sont retournés dans l'ombre. L'équipe U18 de Charleroi qui avait donné du fil à retordre aux mauves en les battant à deux reprises en phase classique qu'elle avait terminé juste devant eux n'est plus l'ombre d'elle-même depuis l'entame des playoffs où elle n'a accroché que 4 maigres points. Cela s'explique par le fait que la direction a décidé que quasi tous les joueurs devront partir la saison prochaine. Par conséquence, les partants ont dû laisser leur place à des joueurs moins aguerris.

Pour cette dernières sortie, les mauves n'ont donc pas dû forcer leur talent pour pouvoir alimenter le marquoir et ont même offert quelques cadeaux à l'adversaire qui en a profité pour inscrire trois buts. Ils ramènent à Neerpede un 4eme succès en 6 sorties en playoffs. Assurés de terminer à la seconde place, ils auront encore un dernier devoir ce mercredi avec une rencontre de prestige sur le terrain de Genk qui a très bien terminé le championnat.

Composition :  Rutgeerts, Maamar, Baouf, Moutha-Sebtaoui, Nicaise (67' Wola), Ismaili, Diallo, Tajaouart, Monticelli (c) (67' Barry), Vergeylen (46' ) Degreef.

Remplaçants : Haentjens, Likebeli, Barry (in 67'), Wola (in 67'), Luyckx, Vereecken, Sylla (in 46')

Absents : Lapage, Leo Virisario, Conte

Buteurs : Vergeylen, Diallo, Monticelli, Tajaouart et Wola 

 
U16 : victoire 5-0
Les mauves ont commencé le match sur un mode typique de fin de saison. Peu d'envie, pas de grinta, rythme très lent et peu de mouvements, tous ces éléments expliquent pourquoi le score est longtemps resté vierge. Même s'ils n'étaient pas des foudres de guerre, ce sont même les visiteurs qui auraient pu ouvrir le score. Une amélioration a commencé à se faire ressentir en fin de première mi-temps, ce qui a débouché sur plus de danger et le but d'ouverture par l'entremise du centre avant Van De Ven Maycale qui n'avait plus qu'à conclure un bel effort du capitaine Engwanda dans le rectangle.
 
Sans être irrésistibles mais en étant plus concentré sur leur tâche, les mauves ont déroulé après la pause face à une faible opposition. Les possibilités de but ont été plus présentes et les goals ont naturellement suivis. Poussés à la faute, les jeunes carolos ont commis deux penalties qui ont été transformés sans problème. Dans les 4 réalisations en seconde mi-temps, on retiendra surtout celle d'El Afdaoui d'une puissante reprise de volée de son moins bon pied qui s'est logée sous la latte. Dans ce festival, le gardien Heylen voulait participer à la fête en arrêtant en fin de match un penalty en trois temps.
 
Les U16 n'ont absolument pas dû forcer leur talent pour décrocher un 5eme succès en 6 sorties de playoffs. Ils voudront probablement terminer leur belle campagne conclue sur une seconde place en remportant mercredi leur dernier match de la saison sur le terrain de Gand. Une victoire ne leur donnerait pas le titre mais leur octroierait quand même le meilleur bilan de la série au cours de ces playoffs.  
 
Composition : Heylen, Vroninks, Ndembi, Ilunga (59' Sarfo), El Afaki, Engwanda (c), El Adfaoui, Liema, Van De Ven Maycale (65' Bohmadi), Waki, Bourard (59' Reumers)

Sont montés au jeu : Sarfo (in 59'), Reumers (in 59'), Bohmadi (in 65')

Absents : De Cat (épaule), Flies (équipe nationale), Djondo, Milisic
 
Buts :
32' : Van De Ven Maycale (1-0)
43' : Vroninks (2-0)
62' : Ndembi (3-0 sur pen)
70' : Waki (4-0 sur pen)
73' : El Afdaoui (5-0)
 
 
U15 : victoire 3-0
Dans leur remontée vers la seconde place qui passait par une victoire impérative ce samedi lors de la réception de Charleroi, le coach ne pouvait plus compter sur beaucoup de joueurs. Privé de Van De Ven Terry, blessé, et Ben Gamman, suspendu, il a en outre dû se passer de 3 éléments qui ne seront plus à Neerpede la saison prochaine.
 
Pour passer définitivement devant Genk, les mauves ont surtout mis à profit la première mi-temps grâce à deux buts dont un magnifique de Mahroug qui a envoyé un obus dans la lucarne. Après la pause, ils ont été moins dominateurs mais ont tout de même contrôlé le match sans trop de problème. Liema a clôturé les chiffres à 3-0 même s'il était manifestement en position de hors-jeu.
 
Cela n'a pas été la meilleure prestation des U15 en cette fin de saison qu'ils ont bouclé en boulet de canon, mais cela leur donne tout de même un 6eme succès en 7 matches de playoffs. Ils terminent la saison à une très belle 2eme place qui était inespérée au plus fort de leur mauvaise période où ils accumulaient les blessures et les résultats décevants.
 
Composition : Timmermans, Hungenaert, Steenhaut, Mahroug, Liema, Vervloet, Onia Seke (c), De Ridder, Abdellaoui, Ghale, Murenzi (c)

Sont montés au jeu : Hassen, Bekaert

Absents : Van De Ven Terry, Ben Gamman (suspendu)
Sur le départ : Didrich (FC Bruges), Benza Paca (?), Reinat (OHL)
 
Buts :
23' : Mahroug (1-0)
35' : Vervloet (2-0)
62' : Liema (3-0)
 

U14 : nul 3-3
En match avancé, les U14 avaient perdu leurs dernières illusions pour le titre. Alors qu'ils menaient 1-3, ils ont été rejoints dans le dernier quart-temps en encaissant sur un penalty très discutable et un stupide but dans les dernières minutes. La prestation de l'arbitre a été très contestée par le clan mauve, mais cela ne doit pas expliquer cette contre-performance même si un penalty évident a été oublié en faveur d'Anderlecht. L'absence de quelques joueurs importants est par contre un facteur qui a pu jouer.

Noyau : Seghers (gk), Denayer (gk), Barry, Gounfissi, Kalonji (c), Debast, Bethume, Biladi, Verstrepen, Onehese, Driessen, Ede Eriyo, Bojenko, Camara, Zinbi, Kone

Absents : Asani, Lavia, Achahbar, Chaibi, Lougmani.

Buteurs : Onehese (2x), Verstrepen
 
 
U13 : défaite 3-1
Depuis qu'ils ont fêté le titre, les U13 balbutient leur football. Intransigeants jusque-là, ils n'ont toujours pas regoutté aux joies de la victoire depuis leur sacre. Après avoir concédé un nul et la défaite à domicile contre Bruges, ils ont à nouveau été battus sur le terrain de Charleroi. En l'absence du jeune coach Yannick Kindermans, qui avait reçu une permission pour célébrer un heureux événement survenu cette semaine, et privés de trois joueurs importants dans l'alimentation du marquoir, les mauves ne semblaient pas au meilleur de leur forme. Il est donc heureux pour eux que la saison s'est achevée ce samedi.

Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Messina, Barry, Mujangi, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kuluki, Kagé, Sysmans, Honchenko, Sare, Kera, De Schepper,

Absents : Ede Eriyo, Yansunu, Kana,

Buteur : Kagé

Source: © Source interne



anderlecht-online forum