Fredberg: " Des joueurs avec de l'impact et du rendement"

JEUDI, 1 JUIN 2023, 09:48 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Lors de le réunion du Fanboard d' Anderlecht, Jesper Fredberg a également expliqué l'augmentation de capital à venir et les ambitions des Mauve et Blanc sur le marché des transferts. "Comme nous avons réussi à faire des économies pendant l'hiver, nous pourrons être plus déterminés cet été", a déclaré le CEO Sports du RSCA.

Les personnes présentes au nom d'Anderlecht, dont le CEO Non-Sports Kenneth Bornauw et Fredberg, ont déclaré qu'une nouvelle augmentation de capital était bel et bien prévue. L'information du journal flamand Humo, il y a deux semaines, selon laquelle il s'agirait de la dernière tranche d'une précédente augmentation de capital, a été démentie. 

"Les actionnaires sont actuellement en pourparlers au sujet d'une injection de capital supplémentaire dans le but d'être plus décisifs sur le marché des transferts", a-t-on fait savoir au Fanboard.

"Pas sept titulaires"

Samedi dernier, certains médias officiels ont écrit qu'Anderlecht attirerait sept nouveaux joueurs cet été. Fredberg a démenti cette information. Il a toutefois indiqué que le RSCA voulait s'affirmer sur le marché des transferts. "Nous voulons recruter des joueurs qui ont de l'impact et du rendement. Il s'agit surtout de trouver les bons postes et d'en avoir pour son argent", a déclaré le CEO sports. "Nous voulons renforcer le noyau de manière sensible."

Fredberg a de nouveau insisté sur le fait qu'Anderlecht ne devait pas vendre pour se renforcer. Comme le club est resté relativement discret sur le marché des transferts en janvier et qu'il s'est séparé de quelques gros contrats, les moyens financiers nécessaires sont disponibles.

Fredberg est bien sûr conscient que si un joueur peut faire l'objet d'un très bon transfert, Anderlecht peut être amené à changer d'avis. "Nous vendrons si nous pouvons le faire au bon prix. Parfois, il faut vendre quelqu'un, même s'il s'agit d'un joueur de premier plan, pour renforcer collectivement le noyau."

"Former l'équipe en début de saison"

Il est courant de procéder à de nombreux transferts dans les derniers jours, voire la toute dernière nuit, du mercato. Fredberg espère que le travail nécessaire sera fait bien plus tôt. "Parce que notre saison s'est terminée tôt et que les championnats étrangers étaient encore en cours, il est difficile de recruter des joueurs maintenant", nous a-t-il dit. "Mais nous voulons façonner l'équipe autant que possible dès le début de la nouvelle saison et ne pas attendre la fin du mercato. Telle est notre ambition."

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.