Les Futures s’imposent à Rebecq en match de préparation

MERCREDI, 26 JUILLET 2023, 09:45 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dans le cadre de la préparation pour leur nouvelle saison en D1b, les espoirs d'Anderlecht se déplaçaient hier soir sur le terrain de Rebecq, pensionnaire de D2 amateur. Hendrik Reedijk, le nouvel entraineur Néerlandais, en a profité pour faire le tour de son effectif puisque pas moins de 23 joueurs ont foulé la pelouse lors de cette joute amicale. Après un début délicat où ils ont été menés de deux buts, les jeunes mauves ont retourné la situation pour s'imposer sur le score de 2 à 3.

Hormis le capitaine Alonzo Engwanda et le buteur Stassin, c'est quasiment l'équipe qui avait disputé le championnat U18 la saison dernière qui a entamé le match. Habituée à évoluer face à des jeunes, la bande qui était dirigée lors du dernier exercice par René Peeters a été surprise en début de match par l'impact physique dans les duels mis par l'adversaire qui s'est fait un plaisir de montrer en quoi consiste le football chez les adultes. Bousculés dans les duels, les nouveaux U23 ont connu un début de rencontre difficile et ont été menés de deux buts après un peu plus de 20 minutes de jeu. Petit à petit, ils ont cependant pris la mesure du football des plus âgés et ont renversé la tendance pour renter au vestiaire avec un but de plus que l'adversaire (2-3).

En se montant plus agressifs dans le pressing, les jeunes mauves ont récupéré dans le rectangle adverse deux ballons qui leur ont permis de revenir à la hauteur de leur hôte par l'inévitable Stassin (en photo) et Colassin. Le buteur maison, en disgrâce auprès du staff de l'équipe première, a rajouté une nouvelle réalisation sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué.

Face à un adversaire qui commençait à tirer la langue, la seconde mi-temps a été entièrement sous contrôle des visiteurs qui n'ont jamais été mis en difficulté. Avec 7 nouveaux joueurs entrés en action à la pause et 4 autres montés au jeu par la suite, les U23 d'Anderlecht ont campé dans le camp adverse. Face à un bloc replié très bas, ils ont toutefois créé trop peu d'occasions de but et n'ont plus su alimenter le marquoir.

Ce match face à une équipe courageuse a été un bon galop d'entrainement pour la jeune équipe mauve. Avec des éléments encore très verts, notamment le 2007 Nunzio Engwanda et le 2008 Sylla, le groupe dirigé par Reedijk a pu se familiariser avec le football des adultes.
 
Score :
US Rebecq – RSCA Futures : 2 – 3

Composition : 

1ere mi-temps : Haentjens, Maamar, Barry, Lapage, Nicaise, Ismaili, Tajaouart, Ishaq, Stassin, Engwanda Alonzo (c), Diallo (30' Colassin)

2eme mi-temps : Rutgeerts, Camara, Barry (60' Baouf), Lapage (60' Masscho), Moutha Sebtaoui, Enqwanda Nunzio, Ismaili (60' Vergeylen), Kana, Azaouzi, Colassin (71' Sylla), Bundu

En revalidation : Leo Virisario, Butera, Conte

Buts :
6' : Coulibaly (1-0)
22' : Depotbecker (2-0)
28' : Stassin (2-1)
38' : Colassin (2-2)
43' : Stassin sur pen (2-3)
 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.