Le RSCA Futures pas récompensé en ouverture de championnat (VIDEO)

VENDREDI, 11 AOÛT 2023, 22:12 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Fortement rajeunie, l'équipe du RSCA Future entamait ce vendredi soir le championnat de D1B avec la réception du Beerschot qui avait 3eme la saison dernière. Malgré un bon match, les jeunes mauves de la capitale ont dû s'incliner sur le score de 1-3 face à de réalistes mauves d'Anvers.

Pour cette journée inaugurale, le nouvel entraineur des RSCA Futurs a construit son onze de départ sur l'ossature des U18 de la saison dernière. Entourés de quelques anciens qui ont pu engranger de l'expérience la saison dernière en D1b, les jeunes Baouf, Lapage, Moutha Sebtaoui, Tajaouart, Degreef, Monticelli et Diallo ont apporté leur talent et leur fougue à la nouvelle équipe qui doit défendre les couleurs du club dans l'antichambre de l'élite.
 
Face à cette jeune armada était opposée une équipe qui a été sensiblement remaniée cette été suite à la décevante dernière campagne et également rajeunie. Pour cette raison, les Anversois ne sont pour l'instant pas aperçus comme de potentiels montants. L'ambition du club est toutefois de disputer les playoffs pour la montée en D1A. Pour cette confrontation, on a retrouvé dans l'effectif qui a fait le déplacement depuis la métropole pas mal d'éléments passés par Neerpede comme le transfert estival Simion Michez, mais aussi Hervé Matthys, Mardochée Nzita et les remplaçants Welat Cagro et Keano  De Stobbeleir
  
Les jeunes mauves ont réalisé une première mi-temps très sérieuse. Bien en place et pas bousculés dans les duels, ils n'ont jamais été mis en danger au cours de ce premier acte où leur gardien Vercauteren a été au chômage. Ils se sont montrés dangereux à deux reprise par Monticelli (en photo). Le jeune attaquant, qui a resigné dernièrement, a d'abord perdu son face à face avec le gardien avant de le tromper peu après sur un centre d'Angulo qui avait profité d'une récupération de ses coéquipiers qui s'y étaient pris à 3.

A la pause l'équipe a encore été rajeunie avec le remplacement d'Angulo par le tout jeune Nunzio Engwanda qui ne fêtera ses 16 ans qu'en décembre. Le Beerschot a été plus incisif après le repos et est revenu au score par Verlinden (1-1), son meilleur joueur de la saison dernière qui venait à peine de monter au jeu. Anderlecht a deux grosses possibilités de reprendre l'avance par Vergeylen et Tajaouart sur un beau mouvement à 3 avec Degreef et Vergeylen, mais ce sont les visiteurs qui ont à nouveau marqué par leur centre-avant qui a fait parler sa vitesse sur une contre-attaque. Sur un beau service de Nunzio Engwanda, Camara a eu dans le temps additionnel une balle d'égalisation au bout du pied mais le gardien visiteur a réalisé un sauvetage. Finalement, ce sont les Anversois très réalistes qui ont tué le match par l'ancien mauve Cagro.

Avec cette défaite, c'est une grosse déception pour le RSCA Futures qui a réalisé un bon match. Les jeunes mauves ont montré de belles choses et il faut espérer qu'ils prendront vite l'expérience nécessaire pour ne plus perdre ce genre de match où ils ne se sont certainement pas montrés inférieurs.
 
Score :
RSCA Futures – Beerschot :  1 - 3
 
Compositions
 
RSCA Futures :Vercauteren, Masscho (83' Azaouizi), Baouf (75' Barry), Lapage, Moutha Sebtaoui, Engwanda Alonzo (c), Tajaouart, Degreef, Angulo (46' Engwanda Nunzio), Monticelli (62' Vergeylen), Diallo (62' Camara)
 
Remplaçants : Haentjens, Camara (in 62'), Barry (in 75'), Enqwanda Nunzio (in 46'), Ismailli, Vergeylen (in 62'), Azaouizi (in 83')
 
 
Beerschot : Matijas, Pauwels (59' Verlinden), Konstantopoulos (28' Tshimanga), Matthys, Nzita, Sanusi (c), Alhassan, Van Humbeeck (59' Cagro), Kosiah, Reyners, Michez (79' Weymans)

 
Buts :
32' : Monticelli (1-0)
65' : Verlinden (1-1)
82' : Kosiah (1-2)
95' : Cagro (1-3)
 
Cartes jaunes : Konstantopoulos (5'), Moutha Sebtaoui (65'), Matija (92')



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.