"Anderlecht s'enrichit d'un véritable leader"

MARDI, 22 AOÛT 2023, 09:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Thomas Delaney devrait signer à Anderlecht. On attend une annonce officielle, mais le joueur a déà passé les tests médicaux. "Mentalement, c'est le joueur le plus fort avec lequel j'ai travaillé" raconte entraîneur Stale Solbakken qui a dirigé Delaney durant 182 matches. 

"À 17 ans, il est passé dans le noyau A. Mais il a fallu trois ou quatre ans pour qu'il s'impose vraiment. Avant d'atteindre le niveau que nous attendions de lui. Pendant tout ce temps, il a continué à avancer. À l'entraînement, dans les minutes qu'il prenait. Ses dernières années à Copenhague, il était le meilleur joueur du Danemark. Plus tard, au Werder Brême et au Borussia Dortmund, je l'ai également trouvé excellent. L'année dernière, il a dû faire face à quelques blessures. J'imagine qu'il est motivé pour montrer qu'il a encore le niveau pour s'imposer dans le championnat belge."

Ce n'est pas la première fois que Delaney est dans le collimateur du RSC Anderlecht. C'était déjà le cas avant son départ pour l'Allemagne, il y a sept ans. Le fait qu'il vienne à Neerpede aujourd'hui est peut-être dû en grande partie à la connexion danoise. Le CEO Sports Jesper Fredberg et l'entraîneur Brian Riemer sont des compatriotes. "Et Brian a été mon assistant à Copenhague pendant un certain temps", explique Solbakken. "Il connaît donc très bien Thomas. Ils ont eu de bons rapports".

Delaney peut être une valeur ajoutée pour Anderlecht. "Mais je pense qu'il devra adapter un peu son style de jeu. Il a toujours été un milieu de terrain box-to-box.  Il est fort de la tête, solide dans les duels, il n'hésite jamais. Il a peut-être besoin de rester un peu plus dans une position, de se calmer. (rires) 

Anderlecht s'enrichit d'un véritable leader

Le RSCA n'attire pas un inconnu. Fredberg et Riemer connaissent les qualités et défauts d'un joueur qui se donne toujours à 100 %

C'est exactement ce dont les Mauve et Blanc ont besoin. Lorsqu'on lui demande ce qui fait de lui un "vrai leader", Solbakken précise. "Il peut être le patron, mais il peut aussi être l'un des maillons du groupe. C'est peut-être sa plus grande force. Quand il le peut, il fait des blagues. Quand il le faut, il se retrousse les manches et montre la voie. Un joueur qui joue toujours un football concentré. Anderlecht est une équipe qui compte de nombreux jeunes talents. Je suis sûr qu'ils peuvent apprendre beaucoup de Thomas. Ils apprendront de son professionnalisme."

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.