Delaney: "Riemer n'a pas cessé de m'appeler"

VENDREDI, 25 AOÛT 2023, 15:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Après Mats Rits avant Westerlo, c'était au tour de Thomas Delanay d'accompagner aujourd'hui Brian Riemer lors de la conférence de presse à Anderlecht. Le nouveau transfert du RSCA s'est exprimé sur son arrivée au Lotto Park :  "Je dois être honnête. Brian Riemer est un homme très convaincant. Il n'a pas cessé de m'appeler et j'ai donc dit oui"

"Je veux participer à la renaissance d'Anderlecht. Même pour un Danois, cela reste un très grand club avec une immense histoire".

Quel est sa meilleure position sur la pelouse ? 

"En tant que meneur de jeu, je devrais marquer davantage. Dans un scénario idéal, les positions au milieu de terrain sont interchangeables. Dans ce cas, je serai parfois numéro six, parfois numéro huit. Cela ne fonctionnera pas dès le premier jour. Avant tout, je veux m'impliquer à fond dans le jeu. L'intensité et l'impact physique du championnat belge doivent me convenir."

Thomas, vous avez été un joueur de premier plan au Werder Brême et au Borussia Dortmund. Pourquoi les choses n'ont-elles pas fonctionné comme prévu à Séville ?

"Le football espagnol est différent. La première saison a été excellente. Nous avons longtemps été au sommet, avant de retomber un peu. La deuxième saison a été beaucoup moins bonne. Les blessures, oui, mais aussi les changements d'entraîneur. J'ai été prêté à Hoffenheim. C'est ainsi".

Un séjour prolongé à Anderlecht est envisageable ? 

"Dans le football, rien n'est sûr. Si tout le monde est satisfait de mes performances, nous y réfléchirons

A Séville, vous avez également joué aux côtés d'Augustinsson et de Dolberg. Cela a-t-il été un argument décisif dans votre choix ?

 "Non, mais c'est important. Avec Ludwig Augustinsson nous en sommes à notre quatrième club ensemble, mais c'est une coïncidence. Bien sûr, c'est agréable de voir des visages familiers dans un nouveau club. Dolberg et Augustinsson sont deux bons éléments. J'espère que nous pourrons obtenir des résultats ensemble. Quand je regarde la qualité de l'entraînement, je suis impressionné. Les jeunes, comme je m'y attendais, ont aussi beaucoup à offrir."

Selon votre ex-entraîneur Solbakken, vous étiez le meilleur capitaine qu'il ait jamais eu.

"Je suis quelqu'un qui prend toujours ses responsabilités. Je travaille dur et j'exige la même chose de mes coéquipiers. Si quelque chose se passe sur le terrain, j'interviendrai toujours. Mais j'ai eu de meilleurs capitaines que moi dans ma carrière. Je pense que Jan Vertonghen, par exemple, joue ici un rôle crucial à cet égard."
 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.